Joëlle Touati (Traducteur)
Hugo roman new way (14/04/2022)
3.94/5   77 notes
L'amour ne meurt pas.
Après avoir passé la majeure partie de son enfance dans des foyers, Tessa Jacobs, 17 ans, ne pense pas qu'elle mérite l'amour – si ce n'est de ses parents adoptifs, certainement pas de quiconque au lycée.
Mais tout change lorsqu'elle rencontre Skylar au cinéma local. Leur relation naissante mène rapidement au genre d'amour passionné qu'on ne voit que dans les films.

Et Tessa commence à croire qu'elle mérite peut-êtr... >Voir plus
Que lire après The In BetweenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais cette sortie de Hugo Stardust avec impatience, car j'adore lire ce type d'histoires d'amour, même si je sais qu'elles vont me faire verser quelques larmes, elles sont souvent assez poignantes et belles à lire. L'idée de pouvoir voir l'adaptation dans la foulée était d'autant plus tentante, pas question de voir le film sans avoir lu le livre avant toutefois. Je me suis donc lancée dans ma lecture, et je l'ai dévoré.

Cette histoire nous conte celle d'un premier amour, un premier amour puissant et qui change tant la vie qu'il en devient irremplaçable. Cet amour prend une ampleur importante, car il survient dans la vie d'une jeune femme qui n'avait pas goût à aimer, ni à quoique se soit d'autre la concernant, fuyant tout rapprochement qui pourrait la faire souffrir. Mais la souffrance de se retrouver seule, l'est d'autant plus quand le destin vient faucher celui que l'on aime alors que l'on avait enfin retrouver goût à la vie grâce à lui. L'idée déjà nous percute et on a bien conscience qu'en ouvrant ce roman, nous serons confrontés à la tristesse et au deuil, un deuil qu'il sera très difficile de faire.

Tessa est la narratrice de cette histoire, elle a dix-sept ans et son vécu familiale ne lui laisse guère d'espoir en l'amour, elle n'y croit pas. Elle sait aussi que l'attachement peut provoquer bien des peines et elle en a déjà suffisamment vécu depuis son enfance pour s'y frotter de nouveau. Elle vit actuellement auprès d'un couple qui l'a adopté alors qu'elle a vécu une bonne partie de sa vie en familles d'accueil, son passé est assez triste et on comprend pourquoi elle est si solitaire. Elle n'a qu'une amie, une jeune femme qui n'a rien à voir avec elle, et pourtant toutes deux sont très proches. Tessa est passionnée de photos, et c'est par son regard au travers de l'objectif qu'elle s'exprime. Son appareil est aussi un moyen de vivre des moments sans forcément s'exposer soi-même, lui permettant de se cacher ainsi derrière. Même ses clichés reflètent ce mal être qui l'anime, et ce besoin de se protéger de l'extérieur. Elle ne partage d'ailleurs pas son travail, ne voulant pas s'exposer aux autres. C'est un personnage qui a des fêlures importantes, et la façon dont elle les vit la rend attachante.

La façon dont le récit nous est présenté est très intéressante, l'auteur alterne les chapitres du présent au passé et j'ai trouvé qu'il a manipulé cette alternance avec brio, car nous ne quittons pas à regret une période pour une autre, les deux étant assez captivantes. Ce que j'ai trouvé aussi très judicieux de sa part, ce sont les marqueurs temps qu'il a utilisé et ce à partir d'un point 0 qui est ce jour où tout a basculé. On passe alors de tant de jours avant, à tant d'autres jours après, mais tous ces marqueurs temps sont essentiels pour que l'on s'y retrouve, et ils sont très bien gérés. L'évolution de l'histoire de ce qu'il s'est passé avant, se met donc en parallèle avec ce qu'elle vit au présent, nous apportant ainsi les éléments essentiels aux bons moments.

Le passé voit l'émergence de cet amour que vont partager Tessa et Skylar, un amour assez foudroyant car dès le départ, il se passe vraiment quelque chose entre eux. C'est un premier amour et ils sont jeunes, ils passeront du temps ensemble et finiront par partager plus encore, s'attachant l'un à l'autre alors que leur vie ne leur permet pas forcément de profiter du temps comme ils le souhaiteraient. La distance, les obligations font qu'ils seront confrontés à l'éloignement et ils auront alors un été pour profiter sans trop savoir ce que le lendemain leur réserve. Tessa au contact de Skylar va se métamorphoser, elle qui n'envisageait pas l'idée même d'être heureuse et épanouie, se donne enfin le droit d'y croire, et ce grâce à lui et à ce qu'ils partagent tous deux. Elle s'ouvrira ainsi aux autres et aussi à l'idée même qu'elle puisse montrer ce qu'elle peut faire, Skylar aura changer la façon dont elle perçoit le monde.

Dans ce roman, il est donc question de ce grand amour qui n'aura pas la chance de durer dans le temps, mais on y évoque aussi beaucoup la façon dont Tessa a de voir la vie. Au début, elle n'est pas épanouie, et comme je viens de le dire, elle change au contact de Skylar qui lui permet d'envisager de voir les choses autrement. J'ai beaucoup aimé la façon dont on a pu découvrir tout cet aspect psychologique de sa personnalité, et de voir ainsi son évolution. La partie au présent n'épargne en rien cette jeune héroïne qui avait enfin repris goût à la vie. On lui a enlevé et ce brutalement celui qui la faisait vibrer alors qu'elle n'était pas heureuse avant lui, comment se remettre de cette perte ? Cela reste quasiment inenvisageable tellement c'était fort entre eux.

C'est alors que l'on aborde un autre aspect de cette histoire, plus mystique liée à la mort, le deuil et l'au-delà. Tessa entend et voit Skylar, d'une façon telle qu'elle n'a aucun doute sur le fait qu'il essaye de communiquer avec elle. On entre alors dans un registre abordé par des apparitions, des signes, des voix, tant de choses qui la pousse à vouloir en savoir plus sur ces phénomènes. Elle se raccroche à ça d'une force, cela devient primordiale de pouvoir le voir encore une fois, d'avoir la réponse à certaines questions qu'elle se pose. On entre alors dans une course contre la montre, car rien n'est éternel et il ne lui reste que peu de temps pour réaliser ce qu'elle souhaite.

J'ai adoré cette très belle histoire, la symbolique autour de la mort et de l'amour qui a fortement lié deux personnages, cette vision de l'après, j'ai trouvé l'ensemble vraiment très beau. Nous avons tous nos croyances, là-dessus je ne ferai pas un débat, mais je trouve que ce que propose l'auteur est une belle façon de concevoir ce qu'il se passe après. La mort peut être brutale et ceux qui restent, éprouvent un manque qu'il est difficile de combler, mais le fait de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir, ou le fait d'être ainsi fauché alors que l'on vivait quelque chose d'intense est cruel. Ici, il est essentiel que certaines choses soient dites, et faites pour que Tessa puisse aller de l'avant. Cela n'enlève en rien au chagrin éprouvée par la perte de l'être aimée mais cela réconforte dans l'idée que la mort n'est pas une fin en soit.

Ce roman est un très joli coup de coeur, l'histoire en elle-même est très belle et elle nous embarque dans ce qu'elle propose. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles sont très touchantes, et la façon dont leur relation de couple nait et se construit nous rappelle cette insouciance et la façon dont les jeunes amours prennent vie. Marc Klein aborde tant de thèmes forts et poignants qu'il marie avec justesse dans son récit. Je pense aussi que la construction du roman a su retenir mon attention, chaque moment est important à découvrir. On retrouve ici les qualités du scénariste qu'est l'auteur, mais il a su au delà de cette construction, bien développer chaque élément. C'est un roman qui a complètement répondu à mes attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Stardust pour l'envoi de ce roman.

S'il y a bien une chose que je me suis toujours refusée de faire jusqu'à présent, c'est bien de me plonger dans une histoire triste. Quoi de plus déprimant qu'une histoire d'amour qui est très loin de finir sur un happy end ? Pourtant, j'en ai vu passer des histoires d'amour du genre de The in Between qui me donnaient très envie (Si je reste, À deux mètres de toi, Nos étoiles contraires, Mille baisers pour un garçons, Après toi…), mais malheureusement elles ont toutes un point commun; elles nous mettent émotionnellement K. O.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai beau adorer avoir une touche de drame dans un roman, je ne suis pas non plus sadomaso à ce point (dit celle qui a vu et revu Titanic et qui pleure toujours comme une madeleine à la fin…). Pourtant, en découvrant le résumé de The in Between, je n'ai pas pu m'empêcher d'être attirée par l'histoire de Tessa et Skylar. Il faut dire qu'en plus des côtés dramatiques et romantiques, le côté paranormal du roman est parvenu à attiser ma curiosité…

The in Between, c'est l'histoire de deux âmes soeurs que le destin a réuni le temps d'un été. Habituée à garder les gens à distance et pensant ne pas mériter l'amour, Tessa est une jeune femme assez solitaire qui ne vit que pour sa passion, la photographie. Mais lorsqu'elle fait la connaissance de Skylar, son monde est soudainement ébranlé par l'arrivée de ce garçon qui la pousse petit à petit à s'ouvrir. Très vite, tous deux se retrouvent au coeur d'une histoire d'amour aussi belle et passionnée que celles que l'on ne voit qu'au cinéma… Jusqu'au jour où le destin décide de se montrer cruel et de retirer à la jeune femme la seule personne qui faisait battre son coeur; Skylar. Suite à ce terrible accident, Tessa se réveille seule à l'hôpital et sans aucun souvenir des instants qui ont précédé la mort de Skylar. Décidée à trouver des réponses et faisant face à d'étranges manifestations qui semblent venir de Skylar, Tessa se lance dans une course contre la montre afin de pouvoir entendre une toute dernière fois l'homme qui l'a aimée jusqu'à son dernier souffle…

Clairement, comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas vraiment sur une histoire très joyeuse. Comme je le disais, bien qu'il y ait une touche d'espoir qui découle de cette histoire, The in Between est une histoire assez triste. Je ne vous cacherai pas que j'ai passé la fin de ma lecture à pleurer tellement c'était déprimant ! Bien évidemment, c'est ce qui donne tout son intérêt à ce roman. L'amour, la perte d'un être cher, le deuil, la vie après la mort, l'entre-deux… Tout cela donne une dimension assez originale à l'histoire d'amour de Tessa et Skylar. C'est un roman qui soulève beaucoup de questions, des questions sur la vie, sur la mort et sur le fait que malgré la perte et l'absence d'une personne qu'on aime, l'amour ne meurt jamais.

Dans l'ensemble, même si j'ai trouvé que certaines parties du récit auraient pu être davantage approfondies, j'ai beaucoup aimé The in Between. le livre se lit très vite, très facilement et la plume de Marc Klein possède une simplicité qui rend la lecture fluide et fort addictive. Après, il est vrai que je m'attendais à autre chose en découvrant l'histoire. Pour vous expliquer, la narration se fait à la 3ème personne. Bon, jusque-là, rien de bien méchant même si j'ai une préférence pour une narration à la 1ère personne du singulier. Disons que de cette façon, j'arrive plus facilement à cerner les personnages et à m'attacher à eux. Ici, j'ai eu un peu plus de difficultés.

Je ne parvenais pas trop à comprendre les sentiments de Tessa quelquefois, ce qui est vraiment dommage car son histoire était très intéressante. Mais voilà, je n'ai pas tellement vu d'évolution dans son personnage. Pour ce qui est de Skylar, par contre, je me suis complètement attachée à sa personnalité. Je l'ai tout simplement adoré ! Il est tellement mignon, tellement touchant ! En fait, si on n'arrive pas bien à cerner Tessa, Skylar, lui est un livre ouvert. Il possède une vision de la vie et de l'amour qui bouleverse. C'est pur, sincère et vraiment adorable. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un nouveau crush.

Ensuite, en ce qui concerne la façon dont est construit le récit, je m'attendais également à autre chose. Ici, les chapitres se font en alternance entre le passé et le présent. Nous avons donc des chapitres qui se concentrent sur l'histoire d'amour entre Tessa et Skylar, donc avant l'accident, et nous avons ensuite des chapitres qui se concentrent sur le moment présent, c'est-à-dire après l'accident (bon, j'espère que je n'ai perdu personne avec mes explications xd). du coup, j'ai été un peu déstabilisée parce que je pensais que le livre se découperait en deux parties. Une première partie où on découvre en profondeur l'histoire d'amour et une seconde partie où on découvrirait davantage le monde du paranormal. Là, les deux temps se mélangent et même si je ne me suis pas trop perdue, j'aurais aimé que les prémices de l'histoire entre Tessa et Skylar prennent plus de place dans le récit.

Je sais que nous ne sommes pas vraiment dans une romance « classique », que le côté paranormal prend plus de place, mais même pour cette partie-là de l'intrigue, je suis un peu restée sur ma faim. Je m'attendais à ce que Tessa passe plus de temps dans l'entre-deux, qu'il y ait plus de phénomènes paranormaux. Alors certes, j'ai passé un super moment et j'ai aimé l'ambiance ainsi que le fond de l'histoire, cependant j'ai tout de même un petit goût de trop peu. Après pour ce qui est des émotions c'était vraiment bien, je crois d'ailleurs que mes larmes ont facilement pu le prouver. L'histoire d'amour entre les protagonistes était très touchante, très belle. Mon coeur s'est plus d'une fois brisé face à l'injustice dont ils ont été victimes. Comment remonter la pente quand on vient de perdre la personne dont on est amoureux ?!

Pour finir, je vais faire un petit point sur le film car peut-être que vous ne le savez pas, mais ce roman a été adapté en film et est disponible sur Netflix. Pour l'avoir vu avant de lire le livre (je sais, c'est un sacrilège), je peux vous dire qu'il est très fidèle au roman. Bien sûr, il y a deux ou trois choses qui diffèrent du livre, mais sinon c'est exactement la même chose. Parfois, les dialogues sont même similaires au mot près. Après rien ne vaut le livre, c'est toujours mieux d'imaginer les scènes dans sa tête, mais tout comme le livre, j'ai adoré le film et je n'ai également pas pu resté insensible face aux émotions que nous transmettent les acteurs.

En conclusion, The in Between a été une très jolie lecture. Même si je m'attendais à autre chose et même si j'aurais aimé que le côté paranormal soit un petit peu plus développé, je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans cette déchirante histoire. Rassurez-vous The in Between n'est pas tout noir, on y retrouve aussi de beaux messages qui apportent de la chaleur et de l'espoir. En tout cas, après avoir lu ce roman, je pense que je vais peut-être me pencher sur d'autres récits de ce genre. Il me reste quand même un détail à régler avant; faire un stock de mouchoirs !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Dès les premières pages, j'ai su que je n'aurais pas affaire à une histoire d'amour classique. D'ailleurs, c'est quoi une histoire d'amour classique ? Ne sont-elles pas toutes différentes à leur manière ? L'amour, c'est une rencontre et parfois elle est d'une telle évidence que tout semble possible. Tessa n'a pas la même vie que les autres adolescents de son âge, ballottée de foyer en maison d'accueil, elle est plutôt équilibrée mais elle n'a confiance en absolument personne et encore moins elle-même. Son credo pourrait être « Aimer, c'est souffrir ». Pourtant, un jour elle rencontre Skylar et tout son monde se chamboule. Bien trop, bien plus que ce qu'elle avait espéré. Jusqu'au drame.

Ce roman va alterner deux périodes, toujours avec le point de vue de Tessa, il y aura ces journées avant l'accident et celles après. Et j'ai aimé cette façon de faire, au début cela semble lointain et plus les dates se rapprochent et plus l'émotion augmente. Peut-être parce qu'on a toujours un côté de nous, un peu naïf, qui y croit, même quand plus rien n'est possible. Mais ici, pas de place pour l'impossible ! Place plutôt à l'amour fort, celui qui dépasse tout, celui qui met à mal la raison et crée le doute. Dans ce roman, il va falloir que vous ouvriez votre coeur et votre esprit pour voyager dans un monde que vous ne connaissez peut-être pas encore. Où est la vérité ? Peu importe. Ce qui compte ici, c'est la rencontre de ces deux êtres qui ont apportés énormément à l'autre, qui se sont aidés à devenir eux-mêmes.
C'est avec le coeur déchiré, la vue brouillée par les larmes mais le sourire aux lèvres que j'ai terminé la lecture de cette si belle histoire. Bien qu'une tristesse infinie m'étreigne, c'est une superbe note d'espoir que je retiendrai avant tout.

L'amour ne meurt jamais, « dans la vie, dans la mort… dans l'entre-deux »

L'amour qui réunit Tessa et Skylar est simplement sublime. le temps d'un été, deux âmes soeurs se trouvent, se découvrent et s'aiment avec une force et une évidence qui transcendent absolument tout, même la mort.

Lorsque Tessa rencontre Skylar, tout son monde va être bouleversé. La jeune fille renfermée , solitaire qui ne parvient pas à surmonter son enfance douloureuse, va s'ouvrir, s'épanouir, apprendre à aimer et à s'aimer. Skylar a ce pouvoir sur elle, celui de rendre tout ce qui les entoure merveilleux et inoubliable.

Si Tessa est touchante et émouvante dans ses difficultés, Skylar est un personnage magnifique. Romantique, doux, attentionné et patient, il aime pour deux tant que Tessa n'est pas prête à admettre ses sentiments. Elle ne pense pas être digne de l'amour, il va lui prouver qu'elle mérite encore et tellement plus que ça. Quand le drame survient, c'est encore Skylar qui la guide pour que son coeur brisé puisse faire son deuil.

le récit n' oscille pas entre deux points de vue mais entre l'avant et l'après. On apprend ainsi à connaître les différentes facettes des personnages et plus particulièrement celles de Tessa. Avant l'accident c'est une jeune femme que l'amour répare, après c'est une jeune femme que l'amour a brisé. Entre deux reste l'espoir… Ces phénomènes étranges qui lui font penser qu'il sera toujours là. J'ai adoré naviguer entre ces deux temporalités. Chaque épisode du passé donnait l'impression d'un nouveau départ, chaque retour dans le présent faisait croire à l'impossible.

le côté fantastique du roman est LA touche qui rend l'histoire encore plus intense, plus prenante et surtout unique ! Souvent je me suis dit : Et si ? Et si leur amour était plus fort que tout ? Et s'il leur était accordée une deuxième chance ? Et si… Un questionnement qui pousse à en découvrir toujours plus et à s'attendre à tout même si finalement rien ne nous prépare vraiment…

le roman est servi par la superbe plume de Marc Klein, particulièrement fluide et addictive. Les pages défilent à une vitesse folle tant tout est précis et si bien décrit. Les émotions fortes sont plus qu'au rendez-vous, les sensations toutes plus différentes les unes que les autres.
On ressent véritablement l'âme du scénariste derrière la plume ! Lors de la rencontre notamment, j'ai eu l'impression d'être présent aux côtés de Skylar et Tessa et d'assister à la projection de « 37°2 le matin » de Beineix. Tout y est extrêmement visuel et renforce encore, exacerbe même toutes les impressions qu'on peut éprouver.

« The In Between » est donc un énorme coup de coeur pour moi que je recommande absolument !

Je remercie Babelio pour cette masse critique et Hugo Stardust pour l'envoi du roman.
2ème parution de la collection Stardust chez Hugo&cie et c'est encore une fois une réussite ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman Young Adult parsemé de surnaturel. L'adaptation vient de sortir sur Netflix si cela vous intéresse. J'ai personnellement commencé par le livre mais le film est très réussi et fidèle au roman.

Tessa ne croit pas en l'amour et aux fins heureuses. Abandonnée par ses parents, ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle a peur de s'ouvrir, de faire confiance et d'être déçue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Skylar et qu'elle tombe amoureuse. Elle lui ouvre son coeur, fait tomber ses barrières mais le jeune homme meurt brutalement dans un accident. Des phénomènes étranges apparaissent alors laissant supposer qu'il cherche à rentrer en contact avec Tessa…

The In Between est un roman émouvant et sincère sur l'amour et la perte de l'être aimé. C'est donc une une histoire triste et émotionnellement dure dont on ne ressort pas indemne qui nous est proposée. Ce n'est pas la première histoire de ce genre que je lis, ce thème est souvent exploité en littérature Young Adult notamment. Pourtant, celui-ci se démarque par la petite touche de paranormal qu'il recèle et qui est porteuse d'espoir et de lumière. C'est un roman assez court (quelques 250 pages) et qui s'adresse clairement à un public assez jeune. Cela ne m'a absolument pas gênée mais je préfère le préciser afin que vous ne voyiez pas surpris. Certains diront que l'auteur aurait pu développer un peu plus son intrigue, ses personnages et ainsi étoffer un peu son récit. Personnellement, je l'ai trouvé parfait ainsi.

Tessa est un personnage complexe et énigmatique. Enigmatique notamment parce que l'histoire nous est racontée à la 3ème personne, ce qui crée de la distance avec notre héroïne. Nous ne sommes pas dans sa tête et certaines de ces réactions peuvent nous surprendre. Il faut dire que malgré son jeune âge, elle a un lourd passé affectif qui peut sa peur d'aimer et d'être aimée. Elle peut être immature par moment, agaçante et égoïste pourtant on s'attache à elle, on a envie de la protéger, de la voir s'ouvrir aux autres, de la voir heureuse. Skylar va lui permettre de se révéler, de grandir. A son contact, elle va s'adoucir et doucement on voit apparaitre la vraie Tessa même si l'évolution ne se fera pas en un jour et ne sera pas spectaculaire. Skylar, est son exact opposé, et on n'a pas besoin de creuser pour l'adorer. Mignon, brillant, sportif et romantique, il a toutes les qualités du gendre idéal. Sa vision, complètement utopique, de l'amour est touchante et on ne peut que fondre face à cette fausse idée qu'il se fait de l'amour. Entre Tessa et lui, c'est un coup de foudre, une évidence. La connexion entre eux est immédiate mais surtout évidente même pour nous lecteurs. Leur couple fonctionne et transpire l'innocence et la sincérité. C'est une magnifique histoire d'amour de base mais qui va prendre un tournant bien plus bouleversant avec l'accident tragique qui va prendre la vie de Skylar. Comment survivre à la perte de son premier amour ? Comment avancer ? Comment se reconstruire ?

Le récit oscille entre 2 temporalités : avant l'accident et après l'accident. Cela créée une certaine dynamique et rend l'intrigue addictive mais aussi plus légère. Nous alternons entre les moments heureux de la rencontre et les moments plus difficiles du deuil. Et même si le deuil tient forcément une place importante dans le récit, ce n'est pas le sujet central puisque l'auteur a décidé d'apporter une touche de surnaturel à son récit. Je ne lis pas de romance paranormale, je lis d'ailleurs très peu de fantasy ou de fantastique, j'avais donc quelques craintes mais qui ont été très vite balayées tant le sujet est abordé de façon subtile et osons le mot « crédible ». J'avais vraiment envie d'y croire, tant c'était beau et émouvant et j'ai fini ce roman le coeur très lourd. Ceci est une histoire triste et pourtant tellement lumineuse et poétique.

Il y a ainsi 2 histoires bien distinctes : l'histoire d'amour et l'histoire de fantômes. J'ai aimé les deux séparément mais j'ai adoré les deux réunies.

J'ai tellement été séduite par cette histoire, qu'une fois ce livre refermé, j'ai eu envie de visionner directement l'adaptation Netflix. Et j'ai été tout autant secouée.

Une magnifique histoire d'amour et de fantôme.
Lien : https://monjardinlitteraire...

- Tu me trouves con ? demanda-t-il.
- Non, répondit-elle en se penchant vers lui pour écarter les mèches qui lui tombaient sur le front. Mais tu parles comme quelqu'un que la vie n'a jamais fait souffrir.
J'ai fini par comprendre que l'on n'échappe pas à soi-même. Nos fantômes déterminent qui nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Comme les souvenirs doux-amers d'un premier amour, ces ombres nous suivront partout... {...} Dans la vie... dans la mort... et entre les deux.
Les vestiges abandonnés recélaient une certaine poésie. Le délabrement n'était pas laid ; il possédait une beauté qui lui était propre, une beauté cachée qui réclamait un peu d'imagination. Comme lorsqu'on revoyait une star de cinéma vieillie et que l'on scrutait son visage à la recherche de sa jeunesse passée.
Mon grand-père dit que l'amour à un prix. Je comprend, maintenant, ce qu'il veut dire par là. Tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre... l'histoire doit prendre fin.
Skylar était entré dans la vie de Tessa en surgissant de la brume ; il en était ressorti en disparaissant dans le brouillard