AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie est à nous (27)

On est toujours anti-quelque chose quand on est pro-autre chose. Mais changez votre point de vue, bordel !
Commenter  J’apprécie          10
"Nous sommes la voix d'une réécriture de nos voix, d'une nouvelle peinture sur notre magnifique planète, la voix de zébrures dans un univers aveugle, la voix d'un futur enfin désirable, enfin désiré."
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont que des mots, oui. Mais avec des mots, on peut changer le monde: ils le savent très bien. Ils l'ont fait, déjà, dans leur pays. Ils aimeraient que ça puisse se faire partout, maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Souleymane, à la différence d’Émilien, n'a pas le moindre mal à garder sa fantaisie, son énergie, son humour, en étant ministre. C'est peut-être sa vie de poète qui le protège contre les menaces de l'esprit sérieux: quand tu es poète, tu as une carapace faite de mots puissants et magnifiques, carapace qui te permet de te mouvoir dans un monde débordant de mots médiocres, durs, glacés, sans ressentir leur agression. Une armure de coton, invincible.
Commenter  J’apprécie          00
"On ne peut pas comprendre le Front populaire sans prendre en compte cette dimension de récupération d'un temps symbolique, mais qui n'est pas seulement symbolique, pour les ouvriers, les travailleurs. Ne plus être seulement asservi, ne plus être seulement un outil de production. Redevenir un être humain. Se recentrer sur ce qu'on est plutôt que sur ce qu'on fait."
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui a rendu si rares les Français libres, c’est le fait que tant de Français soient propriétaires. Ils avaient à choisir entre leur propriété - leur petite maison, leur jardin, leur petite boutique - et la France. Ils ont préféré leur propriété. Quels ont été les premiers Français libres ? Des braves types comme les pêcheurs de l’île de Sein, qui ne possédaient que leur barque et l’emmenaient avec eux; des garçons sans attaches, qui n’avaient rien à perdre; des Juifs qui se sauvaient parce qu’ils devinaient qu’ils allaient tout perdre. Ceux qui avaient à choisir entre les biens matériels et l’âme de la France, les biens matériels ont choisi à leur place. Les possédants sont possédés par ce qu’ils possèdent.
Commenter  J’apprécie          00
En luttant contre la propagande bourgeoise, en se battant contre les médias dominants, en faisant entendre la véritable voix du peuple, pas une reconstitution inventée par des élites qui ont intérêt à écraser les pensées alternatives comme la nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Les riches de la Silicon Valley, ceux qui produisent les applis qu'ils refourguent au monde entier, à votre avis pourquoi ils mettent leurs enfants dans des écoles entièrement sans numérique?
Commenter  J’apprécie          00
On fait sortir les citoyens de leurs cages professionnelles, leurs muscles de la vraie vie sont atrophiés, il faut les aider à reconquérir un espace vivant.
Commenter  J’apprécie          00
La Constitution permet la toute-puissance de ce "je" envahissant et mégalomane, cette omniprésence d'un individu qui censément parle au nom d'un peuple, qui prend des décisions au nom d'un peuple, en réalité parle de lui en évoquant les autres, prends les décisions en se persuadant non seulement qu'il en a le droit ( c'est en effet constitutionnellement le cas) mais en plus qu'il le fait en notre nom à tous.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (273) Voir plus




    {* *}