Critique de Fifrildi

Merci à BazaR de m'avoir invitée à lire ce livre avec lui et de découvrir la plume des époux Kloetzer. Pour l'occasion, j'ai sorti mon exemplaire dédicacé par Laurent Kloetzer qui m'avait été offert.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final je ressors de cette lecture avec une impression plutôt mitigée.

Les points positifs.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de la ville agrémentée par les dessins de Nicolas Fructus. Les personnages sont intéressants avec une petite préférence pour Yors l'ancien mercenaire qui se met au service du mystérieux Noon.

Il est difficile de cerner Noon ainsi que l'étendue de ses pouvoirs. Il cherche des clients mais est exigeant par rapport à ce qui lui est demandé de faire (il n'est ni pharmacien ni chasseur de fantômes).

Les points négatifs.

Il ne se passe pas grand-chose, j'ai trouvé que la narration manquait de dynamisme. Quand finalement Noon accepte de se pencher sur une affaire c'est un peu nébuleux, vite expédié et peu crédible.

Tout un chapitre est consacré à Rinaldo pour finalement Quelques interrogations subsistent mais ce n'est pas gênant.

Une suite est prévue mais je ne suis pas convaincue de m'y intéresser.

Challenge ABC 2022-2023
Challenge multi-défis 2023 (53)
Challenge mauvais genres 2023
Challenge multi-auteures SFFF 2023
Challenge plumes féminines 2023 (49)