Citations sur Gods of men, tome 2 (23)

- Il faut que tu comprennes, mon enfant, que plus la lumière est éclatante, plus l'obscurité se fait forte. Car pourquoi l'obscurité s'intéresserait-elle à un simple scintillement quand elle peut étouffer ce qui illumine le monde... et ainsi le posséder tout entier ?
Pour elle, tous les dieux étaient les mêmes - des idées fabriquées par les hommes pour contrôler les plus faibles. Des outils pour justifier la souffrance d'autrui tout en s'arrogeant des privilèges pour soi-même et quelques élus. Imari les maudissait tous, eux et ce qu'ils étaient.
- Tallyn. Je prends les gens comme ils sont. Je ne m’intéresse pas à ce qu’ils ont été ni à ce qu’ils veulent être. Le passé et l’avenir sont du ressort du Créateur. Seul le présent nous appartient. (p385)