Citations sur Sous la porte qui chuchote (82)

Vivant un instant, mort le suivant.
Cette vie n'est pas toujours facile. Jour après jour, nous sommes entourés par la mort. Soit vous vous en accommodez, soit ça vous détruit.
Vous devez apprendre à vous inciter à croire en l'inattendu.
Nous ne voyons pas toujours ce que nous avons sous les yeux, et plus souvent encore, nous sommes incapable de l'apprécier à sa juste valeur. Ce n'est qu'en revenant sur notre passé que nous découvrons ce que nous aurions dû savoir depuis le début.
La première fois que vous partagez le thé, vous êtes un inconnu. La deuxième fois que vous partagez le thé, vous êtes un invité d'honneur. Et la troisième fois que vous partagez le thé, vous faites partie de la famille.
Il voulait beaucoup, beaucoup de choses, mais toutes lui paraissaient plus insignifiantes les unes que les autres. C'était là l'ennui, n'est-ce pas ? Une vie bâtie sur des choses anodines, devenues importantes, juste parce qu'il désirait qu'elles le soient.
Qu'a-t-elle d'injuste ? Vous naissez. Vous vivez et vous respirez, vous dansez et vous souffrez, mais vous mourrez. Tout le monde meurt. Toute chose meurt. La mort est purifiante. Elle marque la fin des tourments d'une vie.
Si cet endroit est un relais, une étape au cours d'un voyage, vous en êtes la meilleure partie.
L'angoisse est ... une trahison, celle de mon cerveau et de mon corps ligués contre moi.
- Parce que c'est votre vie. [...] Elle est ce que vous en faîtes. Pas toujours juste, pas toujours belle. Parfois déchirante, elle peut vous broyer, vous consumer et vous rendre méconnaissable. Certaines personnes résistent. D'autres .. n'y parviennent pas, mais je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher. Il est plus facile de laisser tomber que de se relever. Mais ceux qui réussissent ont la possibilité de faire un pas de plus, de passer à ...
- À autre chose ?