Ce type de fait me fascine, les gens disant être capable de prévoir des catastrophes, si cela était le cas bon nombre de vie pourrait être sauvé dans tous types de catastrophes en ne parlant pas exemple que des dernières grandes comme le fameux tsunami en Thaïlande, cela me fascine également par exemple que les animaux est désertés la zone bien avant l'homme mais que nous ne sommes pas capable de prendre en compte certains éléments de ce type.

Malgré les avancées technologiques de l'homme, certains catastrophes naturelles ou autres ont toujours lieux, un bureau d'étude à ce sujet va donc ouvrir afin de recenser des témoignages et voir la véracité de ceux-ci.

Beaucoup de prémonitions n'arriveront jamais mais certaines autres se passeront et sont donc recensés dans ce récit.

Cependant le style est trop/très journalistique et on frôle par moment l'indigestion de fait, le récit n'est à mon sens pas tellement fluide ce qui alourdit considérablement le récit.

J'ai lu jusqu'au bout ce livre car le sujet m'intéresse réellement mais cependant je ne suis pas certaine que l'ensemble des lecteurs poursuivra celle-ci.
Suite à une tragédie à Aberfan en 1966, le docteur John Barker célèbre psychiatre observera un phénomène qui l'entraînera à écrire son livre scared to death et à la création du bureau des prémonitions qui aura un taux de réussite de 3%. le livre suit la carrière du psychiatre et aussi la vie de personnes qui ont des visions tel que Miss Middleton, professeur de musique qui prédira la mort de John Barker qui mourut en 1968. le livre traite aussi de la vie des hôpitaux psychiatriques au Royaume-Uni et de l'effet nocebo. le style est plus du genre journalistique que romancé. Je trouve qu'il y a des faits intéressants mais la narration manque de constance ce qui rend la lecture difficile.