Sujet très dur que le revenge porn ! J'ai trouvé le chemin pris par l'auteur pour décrire les ravages causés par ce crime très pertinent.Le couple Caroline & West est touchant et suivre leur histoire m'a ravie.J'ai hâte de lire le prochain roman de cet auteur.
Premier roman de la série Caroline et West, Plus Loin nous embarque dans une romance haute en couleur.

De quoi parle le livre : Caroline est une étudiante modèle. du moins, elle avait l'image d'une étudiante modèle mais ça c'était avant que son ex ne publie des photos compromettantes d'elle en pleine action. La jeune étudiante fait tout pour calmer le scandale jusqu'au jour où West, un étudiant borderline s'en mêle et prend sa défense devant tout le monde en collant une droite à son ex. Si au départ, elle apprécie moyennement son geste, elle ne tarde pas à se rapprocher du jeune homme.

Mélangeant histoire d'amour et drame, Robin York signe un premier roman passionnant. West n'est pas qu'un jeune insouciant et borderline mais un héros fort qui se bat pour s'en sortir. Caroline, elle, a eu une vie plutôt privilégiée par rapport à lui mais cette dernière lui échappe totalement depuis la publication des photos. Tous les deux sont différents et pourtant tellement complémentaires. Il est impossible pour eux de ne pas tomber amoureux pour notre plus grand plaisir.

Seul hic parfois, le langage un peu trop familier. L'auteure n'y va pas par quatre chemins et ses personnages ont parfois un vocabulaire très fleuri. Même si on peut déplorer un certain manque de retenue, cela leur donne aussi un côté assez réaliste. Après tout, ils n'ont que 21 ans.

L'histoire entre les deux héros, elle est tout aussi forte que leur vocabulaire. Au-delà de l'histoire d'amour passionnante, l'auteur s'intéresse aussi à l'impact du Revenge Porn, une tendance 2.0 où les ex se vengent en postant sur internet des vidéos et des photos compromettantes. le roman dévoile derrière son côté romantique un récit très fort sur les ravages des réseaux sociaux et d'internet sur la vie des gens. On découvre comment en quelques clics, une vie peut être détruite.

Même si je suis restée un peu sur ma faim, je n'ai pas résisté à l'envie de me procurer la suite « Plus Fort ».
Une histoire plutôt sympa.
Les personnages sont attachants, on prends ne peux s'empêcher de nous mettre à la place de Caroline et de compatir devant l'humiliation qu'elle a subi.
West est un bon héros, à la psychologie bien travaillée.
Mais voilà, si ce roman reste distrayant je suis restée sur ma faim en ce qui concerne le relation entre les deux héros. J'ai eu du mal à ressentir une alchimie et la moindre tension amoureuse entre eux, d'où ma note un peu moyenne.
Je ne suis pas déçue de la lecture, elle est fluide et sans vulgarité, mais il me manque ce petit je ne sais quoi de magique qui m'aurait fait adorer ce roman.
A découvrir pour les fans du genre, il fait le job.
Bonne lecture.
Je m'attendais a un New Adult banal. Mais c'est une vraie perle. le premier chapitre m'a un peu refroidie, Caroline avait l'air d'une godiche naïve qui bave devant West mais en réalité le livre marque une profonde évolution de son personnage suite au revenge porn. Quand a West il évolue également beaucoup tout au long du roman. On assiste à une histoire bancal mais fantastiques entre deux personnes torturés. Apprentissage de l'un et l'autre au fur et à mesure. Et lecriture de l'auteur est magique, phrase saccadée et poétique. On se sent vraiment embarqué dans l'histoire et la tête des personnages, on commence sans pouvoir décrocher et la fin est un pur crève coeur d'une beauté a faire pleurer. La suite serait presque obsolète en réalité mais il me tarde de la lire pour les découvrir un peu plus parce qu'apres ce roman, impossible de lâcher Caroline et West.
Une superbe histoire que j'ai beaucoup apprécier, l'héroïne nous apparaît fragile mais en faite non. le thème aborder est vraiment intéressant car de nos jours avec le net sa pourrais arriver à tout le monde. Merci
Caroline Piazecki et son petit ami Nate étudient à l'Université de Putnam, dans l'Iowa. C'est une gentille fille, studieuse, et qui a de grandes ambitions politiques. Elle vient d'Ankeny, une ville calme et bourgeoise où elle vivait une vie tranquille avec son père et ses soeurs. Une vie de rêve et une éducation de rêve malgré le décès de sa mère des années plus tôt. Seulement, sa rencontre avec West Leavitt, un autre étudiant, va tout changer. Caroline n'est pas indifférente à la présence de ce garçon qui occupe dans un premier temps la chambre face à la sienne, avant de mystérieusement déménager à l'extérieur du campus l'année suivante. Si rien ne se passe entre eux, puisqu'ils se parlent à peine, Caroline est attirée par West, un fait qui n'est pas sans rapport avec son choix de rompre avec Nate. Une rupture qui semble amicale, comme tant d'autres.

Malheureusement, les apparences sont trompeuses… Quelques semaines plus tard des photos de Caroline apparaissent sur des sites pornographiques. Des photos d'elle nue, des photos osées, que Nate avait pris d'elle alors qu'ils étaient encore ensemble et qu'il était le seul à avoir. Pire, tout le campus semble avoir reçu un mail avec un lien vers ses photos. C'est évidemment une catastrophe pour Caroline, et pour son avenir professionnel.

Malgré les protestations de Nate, tout laisse à penser qu'il est à l'origine de la mise en ligne des photos. Caroline pourrait craquer, elle en aurait le droit, mais elle se l'interdit – ce qui bouscule l'image de l'habituelle faible fille à papa. Elle refuse même l'aide de West, qui bizarrement se montre protecteur envers elle. Allant jusqu'à littéralement casser la gueule de Nate dans l'enceinte de l'Université. West aurait-il des sentiments pour Caroline ? Caroline aimerait le croire, mais en même temps elle a peur de lui, de son image. West est intelligent, bosseur, mais c'est aussi un mec à problèmes. Un dealer et un bagarreur. Elle n'a pas besoin de cette mauvaise publicité, pas alors que tous les regards sont déjà braqués sur elle.

Pourtant, West lui plaît et elle finit par chercher à se rapprocher de lui.

De son côté, West ne sait pas quoi faire. S'il a fui sa chambre face à celle de Caroline et s'est installé avec son ami Krishna en dehors du campus, c'est à cause d'elle. Oui, lui aussi est attiré par elle depuis le début, toutefois… il ne peut pas se permettre de la faire entrer dans sa vie. Il a des projets, il s'est fixé un objectif, un plan qu'il a tracé et duquel il ne peut pas se détourner, et dont Caroline ne peut pas faire partie. Ce ne serait bon ni pour elle ni pour lui.

Il impose alors à Caroline les limites de leur relation, à peine une amitié. Et encore, car « Ils ne seront pas amis ».

Mais est-il possible d'aller éternellement à l'encontre de ses sentiments ?

Sujet épineux, mais terriblement actuel. J'aime que l'auteure ait osé aborder ce sujet et j'aime la franchise avec laquelle il est évoqué. Sans artifice, sans tabou. La toile de fond de ce roman est posée dès le début et de manière très intéressante. L'exposition est tout sauf plate, malgré l'adversité l'histoire démontre que la vie continue et que cette vie peut encore être bousculée...

L'intelligence et le courage des personnages ! L'auteure a fait le choix de personnages à l'intelligence certaine. Toutefois, les situations dans lesquelles ils se retrouvent restent très cohérentes. Dans ce roman Caroline et West nous prouvent que l'on peut être très intelligent et faire des mauvais choix, des erreurs.

Tous deux ne manquent pas non plus de courage. Parce que Caroline prend au fil des pages de front son problème. En relevant toujours un peu plus la tête.

Mais celui dont l'histoire me touche le plus, c'est West. La pression perpétuelle qu'il se met, les sacrifices qu'il est prêt à faire pour sa famille, puis pour ses amis, une vraie leçon.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure dans ce registre, sa plume est tantôt crue, brutale, sale, tantôt fine et affutée. C'est un roman "intelligent" et ça change tout. Un gros coup de coeur.
[JENNI] :

‘Caroline & West' est une histoire totalement crédible et très complexe dans laquelle Robin York véhicule un lourd message sur le revenge porn. Avec ‘Plus loin' on est confronté à différentes problématiques, tels que le harcèlement, avec la méchanceté et la violence des gens qui découlent de ces actes destructifs aussi bien sur le plan psychologique que physique. Ainsi que la place de l'amour lorsque l'on souhaite fuir une vie compliquée et impactante.

West est un héros tiraillé entre son envie de fuir et son envie d'aspirer à un avenir meilleur, du moins plus stable. Il est un jeune homme qui travaille très dur pour subvenir aux besoins de sa famille, répondant d'abord à leurs attentes avant les siennes. Si dans ses actions il a tout du bad boy dur à cuire, on en est bien loin… West fait juste certains choix qui ne sont pas pour autant les bons mais qui sont à ce moment-là des opportunités qu'il doit à tout prix saisir. C'est un jeune homme livré à lui-même endossant une lourde responsabilité, se mettant une pression de dingue pour prendre soin de son entourage. Touché par la détresse de Caroline et même affecté par ce qu'elle va vivre, il a beau résister et taire son attirance pour la jeune femme, en maintenant ses distances avec elle étant donné qu'elle a son lot de problèmes et qu'il en a suffisamment de son côté à gérer… Il se trouve que cette dernière va quand même réussir à s'introduire dans la vie de West, et ce même s'il n'a ni le temps ni l'envie d'être détourné de ses objectifs…

Caroline est une jeune femme simple, agréable, passionnée par ses études et très courageuse car elle va vivre quelque chose d'horrible et d'humiliant, détruisant son image, sa valeur et son estime de soi. Et pourtant même si son quotidien est un calvaire et qu'elle est totalement impuissante, elle ne s'avoue pas vaincue puisqu'elle va se donner les moyens de mener un lourd combat contre celui et ceux qui lui font du tort. Malheureusement, malgré les préjudices causés, il va lui être difficile de relever la pente et d'y voir plus clair dans sa vie… mais heureusement West est là ! Il va l'encourager, la soutenir et lui donner la force dont elle a besoin pour aller plus loin dans sa reconstruction et dans sa défense.

L'auteure fournit dans son roman un travail très profond et intéressant puisqu'on parvient sans difficulté à s'identifier aux personnages tant l'histoire est crédible, vraie et pleine de bon sens. Caroline et West mènent tous deux leur propre combat… Et nous, nous sommes à leurs côtés pour les assister dans les différentes épreuves qu'ils s'apprêtent à surmonter pour parvenir à se sortir la tête de l'eau. Je me suis attachée à l'héroïne et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle. Ce qu'elle va vivre m'a beaucoup touché. Quant à West, il est un héros doux, attentionné, protecteur et très courageux….

Par son histoire, Robin York est parvenu à m'atteindre sans que je m'y attende par la détresse et la souffrance de Caroline compte tenu de l'atrocité des moments qu'elle est amenée à vivre mais aussi par le tourment que vit West dans sa quête à faire ce qui est bon pour ses proches, se refusant le droit d'aimer et d'être aimé en se dévalorisant. Sous sa carapace se cache en réalité un homme fragilisé par sa propre histoire qu'il traine derrière lui, avec une peur bleue de découvrir comment sera demain. Heureusement Caroline est là, toujours présente, elle n'attend qu'à prendre soin de lui. Mais pour cela, encore faudrait-il qu'il accepte de s'ouvrir et de lâcher du lest pour ne pas rester focaliser sur ses uniques projets de vie sans craindre de tout faire capoter.

Si j'ai accroché à l'histoire j'ai néanmoins trouvé l'ensemble très long. Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est fluide et agréable, j'avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. J'aurais aimé que la relation soit moins prédominante et que l'auteure creuse un peu plus sur le contexte de cette histoire, avoir plus de révélations sur la vie de West et découvrir un peu plus les démarches effectuées par Caroline dans sa quête d'effacer sa vie et d'y faire justice… Il se passe beaucoup de choses au cours du récit mais j'aurais voulu plus de peps dans les rebondissements, un peu plus d'énergie dans les pages car je dois avouer être restée sur ma faim.
[MARINA]

Le résumé de l'éditeur annonce la couleur : une histoire new-adult entre une fille à papa et un Bad Boy… J'avais autant envie de lire ce premier tome de « Caroline & West » que je craignais d'être déçu par un énième livre à la « After »… Mais alors que je viens de le terminer, je n'ai qu'un mot :

WAHOOOOOOOOO !!!!!!

Caroline a son avenir tout tracé. Studieuse, sérieuse, et ambitieuse, elle veut devenir juge, comme son père. Elle fréquente Nate, un jeune homme de « bonne famille » comme elle… Même s'il l'a fait culpabiliser d'être trop « coincée », d'être trop « intello » pour être fun… Même si elle accepte des choses qui lui déplaisent pour lui plaire…

En aménageant dans sa résidence universitaire, elle fait la connaissance de West, son voisin… Une voiture pourrie, chargée à bloc de tout ce qu'il faut pour faire pousser de l'herbe… Et un physique qui la trouble comme elle ne l'a jamais été… le père de Caroline n'est pas sensible au « charme » du jeune homme 😀 et lui interdit de lui adresser la parole… Et, comme la jeune fille modèle qu'elle a toujours été, elle obéit…

Jusqu'à ce qu'elle quitte Nate, et que ce dernier, pour se venger, publie sur internet des photos d'elle dans l'intimité… Jusqu'à ce que ses amis et des inconnus la jugent, et l'insultent… Jusqu'à ce que l'humiliation qu'elle subit la fasse marcher, tête baissée, de l'université à sa chambre, s'efforçant de passer inaperçue et de se faire oublier… Jusqu'à ce que son avenir se trouve compromis à cause de cette réputation qu'elle ne parvient pas à effacer…. Jusqu'à ce que West soit l'une des rares personnes à prendre sa défense…

West n'a pas de place pour Caroline, dans sa vie déjà compliquée… Il cumule trois boulots et son activité de dealers pour permettre à sa mère d'élever correctement sa soeur… Parce que sa mère est trop faible à cause de l'amour pour pouvoir le faire sans son aide… Il est déjà responsable de sa famille et de lui…. Il a déjà fait tellement de choses, dont il n'est pas fier, mais qui étaient nécessaires, pour qu'ils s'en sortent… Il ne peut pas changer ses priorités ou se laisser distraire de ses objectifs… Il ne veut donc pas être l'ami de Caroline et encore moins son petit ami… Et pourtant, il va devenir bien plus que ça encore….

Et ensemble, ils sont capable d'aller loin… Encore plus loin…

J'ai adoré ma lecture ! Robin Work a une plume exceptionnelle pour nous faire rentrer dans la peau des personnages.

Que cela soit Caroline ou West, j'ai eu l'impression de ressentir chacune de leurs émotions… On ne s'attache pas aux héros de ce livre, on se les approprie ! J'ai vibré d'envie, j'ai été ému et triste avec eux… Et bon sang, cela rend la fin encore plus difficile et frustrante !!!

J'espère que Milady ne va pas trop nous faire languir pour éditer la suite… J'espère que Caroline et West auront droit au « happy end » qu'ils méritent… J'espère aussi en savoir plus sur Krishna et Bridget… J'espère les retrouver très vite !
Lien : https://wp.me/p6618l-3zL
J'ai beaucoup aimé. L'histoire de ce couple est prenante, douce, et s'installe doucement dans une histoire qui se construit peu à peu.
Le personnage de West est touchant, et Caroline une sacrée nana.
J'ai trouvé ce que je recherche dans ce genre d'histoire, c'est a dire une longue période de decouverte et des remises en question nécessaires.
L'intrigue concernant West prend de l'ampleur petit à petit et c'est top.
La fin de ce 1er tome est vraiment poignante.
Un seul point négatif, j'ai trouvé certaines longueurs au fil du récit, qui pour moi auraient put etre évitées.
Mais bon, je l'ai dévoré, donc c est un détail.
Ce premier tome est une belle romance avec pour fond un sujet sérieux : le harcèlement, même si c'est par le biais de photos mises sur internet et en lien avec les commentaires de personnes non concernées mais qui se permettent de juger les gens sans les connaître. C'est donc aussi une belle leçon de vie et l'on découvre deux personnages que tout sépare et qui finissent par se rapprocher ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..