Une petite romance qui se lit vite, on rentre vite dans l'histoire et on ne peux qu'être curieux de ce qui va se passer surtout le passer de Mary qui est vraiment intrigant.
J'ai craqué sur la couverture de ce roman avant même de lire la quatrième de couverture. Surtout à une époque où je ne lisais pas de romance, c'était un pari un peu risqué. Pour preuve, il m'a fallu plus de deux ans pour le lire.
Pourtant, avec le recul, je dois dire que j'ai bien fait d'attendre. Je suis plus tendre avec ce genre et je connais déjà un peu l'auteur (avec sa série Roman Holiday).

Nous avons l'histoire de Mary-Ann qui repart de zéro. Elle veut se faire sa place à la force du poignet, et tant pis si sa vie sociale est réduite à néant. Elle a fait assez de bêtises en son temps.
Nev n'est qu'un visage sur le quai du métro, et parfois lors de son jogging au parc. Pourtant, suite à une soirée un peu trop arrosée, elle se retrouve chez lui.
Gentleman, il n'abuse pas de la situation mais va commencer entre eux un jeu du chat et de la souris.

J'ai vraiment apprécié la retenue de Nev qui ne brusque jamais Mary, alors qu'elle ne fait que reculer malgré une attirance évidente. Il est là, se montre présent, un peu insistant, mais sans jamais être "lourd" ou inquiétant. Il a une certaine retenue et respecte les limites de Mary.
On suit surtout la jeune femme, mais nous avons parfois une petite incursion dans sa tête, ce qui nous permet de vraiment apprécié leur relation et son évolution.

Bien sûr il y a des moments un peu "conte de fées" surtout vers la fin, mais reste que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Même la fin, un peu facile, m'a plu.
J'ai aimé les personnages, même les secondaires un peu revêches.

Bref, une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vous recommande vivement !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
On suit ici les aventure de deux personnages Mary et Nev. Chacun à sa personnalité, son passé et ses secrets. Leur rencontre est des plus original et on va suivre tout au long de ce livre leur histoire. Cette romance contemporaine est très bien amené, on s'attache facilement aux personnages et les pages défilent.
Voici une petite lecture comme je les aime bien, rapide et sans prise de tête.

Mary-Ann se réveille d'une soirée un peu trop arrosée dans le lit d'un inconnu. Enfin, pas si inconnu que ça vu que l'homme qui l'a ramené chez elle n'est autre que City (le surnom qu'elle lui a donné), un très beau banquier qu'elle croise tous les jours dans le métro. Très vite, une attirance physique va se développer entre eux et ils vont bien vite y céder. Cependant, dès que Mary-Ann en a l'occasion elle va s'échapper des bras de son nouvel amant, et passer son temps à le repousser. de son côté City (Neville pour les intimes) a un véritable coup de coeur pour elle et va la pourchasser de ses assiduités. Entre leurs problèmes familiaux et leurs passés arriveront-ils à s'apprivoiser et construire un avenir ensemble?

J'étais assez intriguée par cette histoire de par son résumé qui annonçait de bonnes rigolades et des situations alambiquées. Hélas je n'ai rien vu de tout cela. La première partie de l'histoire est composée essentiellement de sexe, la seconde d'un « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » et la troisième d'une brève rupture et de la réconciliation. A aucun moment je n'ai esquissé le moindre sourire, et aucune situation ne m'a prêté à rire ou à être attendrir.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2015/03/01/la-nuit-derniere/
Lien : https://mapetitecritique.wor..
Une petite romance, pas très originale mais sans prise de tête. Entre deux livres, ça passe très bien car il se lit vite et petit "+", on peut suivre le point de vu des deux protagonistes.

D'un côté, nous avons Neville le fils riche, peintre à ses heures perdues & banquier de père en fils. Une mère et un frère aîné qui essayent de le contrôler en lui posant un ultimatum s'il souhaite conserver sa part d'héritage. J'ai été quelque peu agacé par son comportement vis à vis de sa famille, j'ai eu envie de le secouer pour qu'il s'affirme et qu'il balance un gros MERDE dans la face de riche de son frère quand celui-ci est venu poser l'ultimatum !

De l'autre, Mary Ann qui a quitté Chicago depuis 2 ans pour se reconstruire et vivre une vie loin des malheurs qui ont jalonné sa vie. J'ai beaucoup apprécié Mary et les révélations sur son passé m'ont d'autant plus attaché à elle. C'est un personnage avec un fort caractère qui a réussi à s'en sortir malgré tout ce qu'elle a pu vivre à Chicago. Déterminée et passionnée dans ce qu'elle entreprend, elle tente de ne pas s'impliquer sentimentalement, dans sa relation avec Neville, pour réussir dans sa vie professionnelle. Mais c'est sans compté sur la détermination de ce beau blond qui la harcèle presque pour sortir avec lui !

C'est drôle, léger, avec un soupçon d'érotisme, beaucoup d'amour et un petit coté "sombre" !

Le seul truc que j'aurais à reprocher, même si Mary se voile la face, j'ai trouvé qu'ils sont tombés amoureux trop vite et trop facilement.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Petite romance contemporaine bien sympathique qui se laisse lire...

Premier point avant de parler du roman, je voudrais préciser que Nev est peintre et non pas sculpteur comme l'indique le résumé du roman.

Concernant le roman, l'histoire met en scène Mary Ann, une jeune américaine qui vit à Londres depuis quelques années et qui tente d'oublier son passé. Alors qu'elle mène une vie réglée comme une horloge, une simple soirée va bousculer sa vie et ses pas vont croiser ceux de Nev, homme mystérieux qu'elle croise régulièrement dans le métro. Ils n'ont rien en commun pourtant ils vont être attirés l'un par l'autre.

Mary a un lourd passé et elle porte les marques sur son corps. Elle est bien décidée à commencer une nouvelle vie et n'avait pas prévue de laisser entrer un homme dans sa vie. Et surtout pas Nev qui lui aussi a quelques problèmes à régler. Travaillant dans la finance, il est issu d'une riche famille qui n'apprécie pas vraiment son passe-temps qu'est la peinture.

Il y a un bon rythme dans l'histoire, pas de temps morts. Les personnages sont sympa et attachants, même si ce n'est pas le coup de coeur pour eux. J'ai beaucoup aimé Mary, femme blessée qui ne se laisse pas abattre. Même si on n'a pas le même parcours, je me suis sentie proche d'elle. Il est difficile de ne pas craquer pour Nev, même si je l'ai trouvé un peu trop parfait. J'aurai aimé qu'il soit un peu plus brut. Mais on ne peut nier qu'il va se battre pour Mary, y compris contre la jeune femme.

Lecture plaisante comme je le disais plus haut, même si je ne suis pas sûr de me souvenir de l'histoire dans les détails dans quelques temps. Ce roman permet de passer un bon moment et parfois c'est tout ce que je demande à un roman...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une romance contemporaine sans prise de tête, idéale quand on souhaite un moment de détente.

Mary Ann Caruso a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, aujourd'hui elle souhaite passer à autre chose et s'est reprise en main. Depuis 2 ans, elle mène une vie plutôt banale dans l'espoir de racheter ses erreurs passées. Son travail est la seule motivation qui la garde dans le droit chemin, c'est dans ces circonstances qu'elle se retrouve à un rencard où elle boit plus que de raison. le lendemain Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec très peu de souvenir de la nuit passée. Peu à peu les souvenirs reviennent et l'homme chez qui elle se trouve n'est pas si inconnu que ça. Il s'agit de City, un inconnu qui captive Mary à la sortie du métro, depuis des mois.

En apparence Neville Chamberlain, a tout d'un jeune banquier coincé, pourtant malgré les réticences de Mary à l'engagement, elle va faire la connaissance de Nev/City, sous les traits d'un jeune peintre amateur, exerçant un métier ennuyeux de banquier, avec pour patron son frère. Prisonnier d'une famille d'aristocrate et d'une mère qui cherche à régenter tous les aspects de la vie de Nev. Son appartement dans Greenwich étant la seule concession qu'il a réussi à obtenir depuis l'université. L'arrivée de Mary dans sa vie, va remettre en question ce qu'il prenait pour acquis, à commencer par son besoin d'indépendance et la naissance d'un passion dévorante entre Mary et Nev.

L'histoire est plutôt plaisante et agréable, mais si on creuse un peu les scènes de sexe, parfois trop nombreuses ont empêchés un parfait développement de l'histoire et des personnages, principalement si on tient compte de la rapidité du roman. Les personnages sont attachants, bien que leur relation ait commencée bien trop rapidement. Petite satisfaction personnelle sur le roman à double voix, qui est vraiment appréciable et de plus en plus, ce que je recherche dans mes lectures. Je deviens peut être trop exigeante.

En résumé, une histoire sans grande surprise, mais qui reste drôle, sensuelle et sexy. Et une fois arrivée à la fin, je me suis trouvée… satisfaite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Je reviens assez mitigé de ma lecture. Pourtant, le résumé était attrayant( a part l'erreur qui dit que Nev est sculpteur alors qu'il peint) et me donnait l'impression que j'allai passer un bon moment.

Or, ce ne fut pas trop le cas. le livre est court et je dois dire que l'auteur a eu la main un peu lourde sur les scènes de sexe. Si on retire tout ça, il ne reste pas grand chose. J'aurais aimé qu'elle développe un peu plus son histoire, ce qu'on vécu Nev et Mary. J'aurai aimé que l'auteur approfondisse leur relation sans être obligé de se retrouver au lit tous les chapitres. Il n'y a que les 40/50 dernières pages qui rehausse un peu, mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Donc au final, je ne suis pas sûr de retenter l'expérience à moins de véritablement tomber sur une histoire plus travaillée.
Chronique de Platinegirl :

Cela fait longtemps que je dois vous parler de la Nuit Dernière, une romance de Ruthie Knox éditée par Milady Romance.

Je l'ai lue en version PDF sur mon smartphone, et il m'a fallu m'y remettre à plusieurs reprises avant de pouvoir dépasser le premier chapitre. Non pas que celui-ci soit long ou ennuyant, je crois juste que son contenu, loin de la romance historique ou paranormale, ne convenait pas à mon humeur du moment ! Et puis, un samedi, alors que j'étais au travail et je surveillais une expérience, je me suis trouvée dépourvue de lecture sur mon téléphone : il ne me restait plus que cette romance à me mettre sous la dent. Par la force des choses, j'ai repris l'histoire de la Nuit Dernière depuis le tout début... et j'ai vite enchaîné les chapitres !

C'est donc une romance contemporaine que nous avons-là. L'histoire d'une jeune femme que l'on va découvrir, et dont on va découvrir le passé, au fil des pages. J'ai aimé le fait que tout ne nous est pas introduit dès les premieres pages, on rentre vite dans le fil du sujet et on va peu à peu (re)construire le portrait de cette héroïne, attachante, découvrir ses failles... Cela laisse un certain mystère qui aide à parcourir les chapitres plus vite !

L'histoire est assez banale, la rencontre fortuite d'une femme éméchée avec un garcon bien sous tous rapports - ou presque. Les situations cocasses s'enchaînent, j'ai ri à de nombreuses reprises. Cette romance a un côté assez érotique, je vous préviens, je l'ai personnellement trouvé bien pesé et amené. Tant et si bien que j'ai trouvé certaines situations émoustillantes !

Au final, je ne regrette pas de m'être quasi forcée à dépasser ce premier chapitre. Je vous conseille donc d'en faire de même, et plutôt deux fois qu'une !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..