Je m'attendais à une histoire "exaltante" ou au moins très prenante. Les critiques étaient plutôt très bonnes. Grosse déception.
Je me suis ennuyée tout le long.
OK, le fait que le narrateur soit dans le coma indique qu'il n'y aura pas trop d'action. Mais, en fait, l'intégralité du roman est racontée par Alex. On suit quand même quelques dialogues qu'il entend, les commentaires des infirmières et autres soignants, mais c'est un long monologue constitué de tentatives pour se souvenir et remettre les choses dans l'ordre, de réflexions pour comprendre sa situation.
Je n'ai pas aimé. Je suis allée jusqu'au bout pour savoir si il y aurait un rebondissement. C'est vrai que le dénouement est plutôt inattendu mais rien de transcendant.
Alex est dans le coma depuis 2 ans suite à un accident d'escalade, sport qui rythme sa vie.

Son corps est inerte mais son ouïe et son cerveau fonctionnent à merveille.

Ses proches sont à son chevet et c'est ainsi qu'il apprend que son accident serait perpétré par quelqu'un, MAIS QUI ?

Il s'efforce de se remémorer cette journée et finit par douter de son entourage, de sa compagne Béa mais aussi de son amie Eléonore.

La première moitié du livre est long et peu prenante voire gnan gnan puis s'ensuit une histoire abracadabrante concernant l'accident à laquelle je n'ai pas adhéré.

La raison qui m'a pousser à terminer le livre est :

Alex sortira t-il de son coma ?