AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier été de Grace Slick : 17 juin 1978, la vraie.. (4)

Le public appréciait le talent de Janis, mais la femme ne suscitait guère de passion érotique. Pour Grace, c’était le contraire. La charmeuse sexy effaçait l’artiste. Chacune avait de quoi se plaindre, et finalement, s’en amusait. Chacune savait aussi qui était la plus malheureuse des deux.
Commenter  J’apprécie          50
Le 25, la petite China vint au monde. Grace tint à ce qu’aucun membre de l’équipage ne lui rende visite. Elle voulait rester seule. Aucun véritable nom n’avait été apposé sur le berceau, simplement celui de « Wing ». « Vous n’avez pas pensé à la baptiser ? » demanda l’infirmière.
Grace soupira. « Appelez-la « God » ! Mais avec un petit g car nous voulons rester modestes. »
Commenter  J’apprécie          30
Née le 30 octobre 1939, à Evanston, une petite ville de l’Illinois, elle semblait promise à ces vies ordinaires que les Etats Unis brassaient indifféremment, jetées sur la route. Elle s’enrichirait sous le portrait de sa grand-mère, Lizzie Whitman, une femme de la Frontière qui, agitant son violon, faisait danser les wagons de voyageurs sur les lignes du Nord et jouait du revolver à l’occasion. Elle ressentirait en maintes occasions la solitude de la pionnière.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s’appelait Grace Wing, un nom qui la prédisposait à devenir la chanteuse du Jefferson Airplane, mais qu’elle changea par la grâce d’un mariage. Wing mène le Jefferson Airplane ! On ne l’aurait pas cru ! Ridicule !
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1101 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}