Un style original qui ne m'a pas déplu une seconde, j'aime le renouveau et c'en est un bon. J'ai adoré l'histoire elle est intéressante, le monde parallèle me plait à vrai dire. Et j'aime l'idée que s'il y a une chose qui ne nous plait pas dans notre univers on peut l'avoir dans un autre monde, un autre monde parallèle. le livre se lit très vite, je l'ai lu en une traite, les personnages n'ont rien d'exceptionnel par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Ce que j'apprécie beaucoup c'est que l'auteur sait de quoi il parle, il ne traite pas le sujet en mode débutant, il a vraiment des connaissances et c'est fortement appréciable. Bref j'espère vous avoir donné envie de le découvrir.
A la fois SF, psychologique et policier ce roman mélange plusieurs genres pour nous entraîner dans une spirale déroutante et qui nous interroge sur notre statut d'homme et notre place par rapport à l'univers et à Dieu.
Se découvrant la capacité de « sauter » d'une dimension à l'autre, dans une réalité alternative (accrochez-vous, on parle de la linéarité de l'univers et du temps) Teddy, un étudiant de limoges, découvre qu'il peut ainsi entrer en contact avec « ses » amis et la femme qu'il aime dans d'autres réalités et donc résoudre certains de ses problèmes. Hélas on ne joue pas avec l'univers sans qu'il y ait de conséquences !
L'auteur nous projette alors dans un futur où le « saut » d'une réalité à l'autre est trés fortement surveillé et encadré, avec mise en place d'un tribunal, d'un jury et d'une police spéciale, et où tout contrevenant s'expose à de lourdes peines.
L'histoire est tout de suite captivante : qui ne rêverait d'aller d'une réalité à l'autre et par la même occasion régler ses problèmes ? le bond dans le futur relance le mystère, même s'il l'on finit par s'y perdre un peu entre les différents Teddy et dimensions. Et puis il y a l'arrivée de ce très troublant personnage : n'est-il qu'un simple « autre » teddy ou beaucoup plus ?
L'auteur manie avec brio ces changements et cette alternance entre présent et futur, dimension O et les autres réalités. Un petit battement d'ailes de papillon dans notre dimension déclenchera des évènements dramatiques dans le futur. La question que semble poser l'auteur est : a t'on le droit de jouer à Dieu, ne vaut-il pas mieux accepter notre destinée et lorsque l'on nous met un pouvoir incommensurable entre les mains ne finissons-nous pas par nous prendre pour un Dieu ?
Cette question éthique revient souvent nous perturber tout au long du livre et pose cette éternelle interrogation à laquelle nous ne trouvons pas de réponse : l'Homme peut-il égaler les dieux sans conséquence ?
Lien : https://www.facebook.com/per..
Un roman intéressant et sympa à lire pour les fans de science-fiction.
Teddy un jeune homme calme et introverti, qui a le pouvoir de voyager dans le temps et dans différentes dimensions. Ce livre suit ces aventures à travers différentes dimensions et différentes époques.
Teddy fait tout pour conquérir la jolie Claire.
Mais dans ces voyage et devra faire face à ses doubles et peut-être pire encore…
C'est un roman qui se lit assez vite, je l'ai quasiment lu d'une traite, mais il a quelques défauts malgré tout.
Il est vrai qu'on peut vite se retrouver perdu dans les différentes dimensions et les différents personnages, couper les actions par différents chapitre aurait pu nous aider à y voir un peu plus clair. Je trouve aussi dommage que, pour un livre qui se déroule à notre époque, les nouvelles technologies ne soient pas plus utilisées.
J'ai quand même appréciée ce roman qui est assez fluide, malgré ces défauts les personnages sont attachants, et j'ai été très surprise par le dénouement de la fin, que je n'avais pas vu venir…
Je tenais aussi à remercier l'auteur Défi Kombe Njondo pour ce roman.

Quatrième de couverture du Tome 1 :
À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré un début très long, j'ai largement préféré ce deuxième tome au précédent. Il est plus complet, plus détaillé. Je me suis un peu ennuyée au court des 50 premières pages car il ne se passe pas grand choses, juste quelques histoires de coeur et des discussions qui n'apportaient pas beaucoup à l'histoire. Mais ensuite les choses s'accélèrent, les événements s'enchaînent ainsi que les révélations. L'histoire est prenante, on veut toujours en savoir plus, et pour ma part j'avais hâte de connaître le dénouement. Les dernières pages sont riches en rebondissements et en émotions !

Dans ce tome il y a toujours ce problème de style d'écriture mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je m'y suis habituée.

Malgré que ce roman soit plus complet, j'aurais aimé en savoir plus sur certains points. Par exemple, ça m'aurait plu de savoir comment la Terre entière a apprit l'existence des multivers ; comment ont réagit les populations face aux mondes parallèles ; comment la monde a pu se développer autant et en si peu de temps. J'aurais également aimé plus d'informations sur d'autres points mais je préfère arrêter là ma liste, pour ne pas vous spoiler.

Pour être tout à fait franche, j'avais hésité à stopper ma lecture au début du tome 1 car j'avais beaucoup de mal avec l'écriture et j'étais parfois perdue. Finalement je ne regrette pas du tout d'avoir continuer et j'espère sincèrement qu'il y aura un troisième tome !
"Moi, mon double et ma moitié?" est un roman qui allie plusieurs genres littéraires : romance, SF, fantastique, policier.

L'histoire est intéressante, complexe et aborde des thèmes que j'adore : multivers, voyage dans le temps, enquête...

C'était une bonne lecture même si au début j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, notamment à cause de la forme du roman. Il y a un narrateur, l'histoire qui se déroule dans le présent et l'histoire qui se passe dans le futur. Ces changements entre présent, futur et narration ne sont pas clairs et se font tellement rapidement que j'ai parfois été un peu perdue dans le déroulement de l'intrigue et j'avais du mal à me situer. Finalement, en continuant la lecture on s'habitue et celle ci devient plus fluide. Personnellement, une fois le rythme trouvé, je n'ai plus eu aucun mal à me repérer et la lecture à été plus facile.

Un autre aspect qui m'a dérangé : le récit sous forme de dialogue, comme une pièce de théâtre. Alors, ça ne me dérange pas du tout quand je sais que je lis une pièce de théâtre, mais dans un roman c'est assez déroutant. Les émotions des personnages sont mit entre parenthèse ("ironie", "tremble", "sourit"...), c'est vraiment perturbant.

Malgre ces quelques points négatifs, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Une fois passée outre ces problèmes de forme et d'écriture, j'ai vraiment prit plaisir à lire ce livre. J'ai adoré suivre Teddy et sa bande d'amis. Dans ce roman, on va de surprises en surprises, on se questionne et je voulais absolument connaître la fin (fin que j'ai d'ailleurs adoré, je ne m'y attendais pas du tout !). Bien que je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, ça m'a plu et j'espère avoir plus d'informations dans le tome 2.