AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 27 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
17 avis
2
1 avis
1
0 avis
Extrait :
Merci à Défi KOMBE NDJONDO de m'avoir proposé, via Simplement.pro, la lecture du premier tome de « Moi, mon double et ma moitié ?« .

Moi, mon double et ma moitié ? est un roman mélangeant plusieurs genres, la science-fiction, la romance et le policier sont les plus importants, et omniprésents. Il est écrit par Défi KOMBE NDJONDO, et édité, sous format broché, aux éditions le Lys Bleu (lien vers la page du livre, en bas de ma chronique). L'histoire nous fais suivre, à différente époque, les (més)aventures de Teddy, qui, suite à son amour pour Claire, et le manque de confiance en lui pour déclarer ses sentiments, va finir par développer des pouvoirs, dont l'empathie et la possibilité de traverser les dimensions.

On commence l'histoire avec Teddy, qui ne connait alors que son don d'empathie (qui lui permet de savoir ce que ressente les autres), on finit par découvrir, en même temps que lui, l'apparition d'un nouveau pouvoir, celui de changer de dimension à l'aide de portail. Grâce à ce nouveau don, il va commencer à gagner en assurance, mais également apprendre, que tout à des conséquences… Et c'est ainsi que commence à apparaître des passages sur le futur de notre protagoniste, ainsi que de son entourage, avec ses fameuses conséquences. le passé peut-il être modifié ? Teddy pourra t-il changer les choses ? Tout ceci, ne sera dévoilé, j'imagine, que dans le prochain volume.

En bref, pour les habitué du thème des dimensions parallèles, l'histoire peut sembler un peu simpliste, même si à mes yeux celle-ci garde un certains potentiels surtout avec la fin de ce premier tome, qui dévoile enfin quelque chose, à voir donc dans le volume suivant. du coup, pour ceux qui ne sont pas habitués au thème, ce livre permet de l'aborder assez simplement.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Une trame incroyable et bien pensée, mais une lecture qui finit mitigée de mon côté.

Le livre est écrit dans le format « light novel » un peu comme une pièce de théâtre. Même si au départ ça m'a un peu dérangée, car je ne suis pas habituée à lire de cette manière, j'ai trouvé l'histoire entraînante et le fait qu'elle soit écrite de cette manière facilite grandement la compréhension, je pense. S'il était écrit comme un roman traditionnel, les changements de date, de dimension, auraient peut-être perdu le lecteur.

Je regrette quand même que les descriptions soies si peux présente, concernant les décors, personnages. Même si le style d'écriture l'explique, j'aurais aimé apprendre à connaître un peu plus les protagonistes de l'histoire, mais aussi les lieux qui les entourent, afin de mieux m'immerger dans ma lecture.

Chronique complète en cliquant sur le lien.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Commenter  J’apprécie          10
A la fois SF, psychologique et policier ce roman mélange plusieurs genres pour nous entraîner dans une spirale déroutante et qui nous interroge sur notre statut d'homme et notre place par rapport à l'univers et à Dieu.
Se découvrant la capacité de « sauter » d'une dimension à l'autre, dans une réalité alternative (accrochez-vous, on parle de la linéarité de l'univers et du temps) Teddy, un étudiant de limoges, découvre qu'il peut ainsi entrer en contact avec « ses » amis et la femme qu'il aime dans d'autres réalités et donc résoudre certains de ses problèmes. Hélas on ne joue pas avec l'univers sans qu'il y ait de conséquences !
L'auteur nous projette alors dans un futur où le « saut » d'une réalité à l'autre est trés fortement surveillé et encadré, avec mise en place d'un tribunal, d'un jury et d'une police spéciale, et où tout contrevenant s'expose à de lourdes peines.
L'histoire est tout de suite captivante : qui ne rêverait d'aller d'une réalité à l'autre et par la même occasion régler ses problèmes ? le bond dans le futur relance le mystère, même s'il l'on finit par s'y perdre un peu entre les différents Teddy et dimensions. Et puis il y a l'arrivée de ce très troublant personnage : n'est-il qu'un simple « autre » teddy ou beaucoup plus ?
L'auteur manie avec brio ces changements et cette alternance entre présent et futur, dimension O et les autres réalités. Un petit battement d'ailes de papillon dans notre dimension déclenchera des évènements dramatiques dans le futur. La question que semble poser l'auteur est : a t'on le droit de jouer à Dieu, ne vaut-il pas mieux accepter notre destinée et lorsque l'on nous met un pouvoir incommensurable entre les mains ne finissons-nous pas par nous prendre pour un Dieu ?
Cette question éthique revient souvent nous perturber tout au long du livre et pose cette éternelle interrogation à laquelle nous ne trouvons pas de réponse : l'Homme peut-il égaler les dieux sans conséquence ?
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00


La trame de ce livre est superbe ! J'ai énormément aimé l'idée des voyages interdimensionnels et le chaos que les voyages de Teddy on causé.
Sans dire que la fin de cette roman est génial car on ne s'attend pas !

Par contre ce qui m'a gêné c'était autant des dialogues, c'était compliqué de suivre, j'aurais aimé l'histoire raconté plus de façon narrative que avec les dialogues.

J'ai passé sinon, un agréable moment de lecture, l'histoire se lit assez vite car elle n'est pas très longue et la plume de l'auteur est légère et fluide.

Les personnages son attachants et c'est drôle de voir toutes les personnalités possibles pour un seul être mais qui habite en différents espaces dimensionnel.

Je suis contente de cette découverte, une découverte sans doute très sympa !
Commenter  J’apprécie          00
Un roman intéressant et sympa à lire pour les fans de science-fiction.
Teddy un jeune homme calme et introverti, qui a le pouvoir de voyager dans le temps et dans différentes dimensions. Ce livre suit ces aventures à travers différentes dimensions et différentes époques.
Teddy fait tout pour conquérir la jolie Claire.
Mais dans ces voyage et devra faire face à ses doubles et peut-être pire encore…
C'est un roman qui se lit assez vite, je l'ai quasiment lu d'une traite, mais il a quelques défauts malgré tout.
Il est vrai qu'on peut vite se retrouver perdu dans les différentes dimensions et les différents personnages, couper les actions par différents chapitre aurait pu nous aider à y voir un peu plus clair. Je trouve aussi dommage que, pour un livre qui se déroule à notre époque, les nouvelles technologies ne soient pas plus utilisées.
J'ai quand même appréciée ce roman qui est assez fluide, malgré ces défauts les personnages sont attachants, et j'ai été très surprise par le dénouement de la fin, que je n'avais pas vu venir…
Je tenais aussi à remercier l'auteur Défi Kombe Njondo pour ce roman.

Quatrième de couverture du Tome 1 :
À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
Commenter  J’apprécie          00
Moi, mon double et ma moitié raconte le périple de Teddy, jeune homme doté de dons incroyables, c'est tout d'abord un empathe, ressentant alors les émotions des gens tout autour. Il a également d'autres dons, et maîtrise les différentes dimensions. Il est amoureux de Claire, une amie de classe, déjà en couple… C'est en découvrant une autre dimension pour cette fille que tout bascule… Il rencontre son double ainsi que le double de ses amis, tout se passe bien différemment, et pourtant les histoires se rejoignent. 

Le roman est construit en alternant des allers-retours entre le présent et le futur. On suit également les aventures de Teddy, vingt ans plus tard, tout a bien changé pour tous ces personnages. Ces allers-retours sont façonnés intelligemment, ils permettent de découvrir au fur et à mesure ce qui s'est passé, et ce qui pourrait être modifié. J'ai aimé cette façon de construire un récit, rien ne semble laissé au hasard, et beaucoup d'indices sont parsemés au cours de notre lecture pour nous permettre de comprendre. J'ai bien aimé le personnage de Teddy, une personne douce et généreuse ne maîtrisant pas toujours ses pouvoirs mais qui veut seulement le bien. Il est prêt à tout réparer pour les erreurs commises, que ce soient les siennes ou non.

Cependant, je n'ai pas accroché aux différents dialogues, c'est une simple affaire de goût. J'aime les descriptions et un rythme plus lent. On remarque que les dialogues servent à l'histoire et à la construction de ce thème original et bien travaillé. Cela plaira aux différents lecteurs qui aiment la simplicité dans les discussions entre les personnages. 

Le livre est agréable, il faut bien sûr se concentrer pour le lire, au vu de son thème. le voyage inter-dimensionnel est un sujet complexe, mais dans ce tome, il est accessible à tous. Il se lit très vite, je l'ai lu d'une traite. Ce livre pourra plaire aux amateurs de science-fiction, et à ce concept, qui n'est certes pas nouveau, mais efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Je précise que ce livre m'a gracieusement été transmis par service presse.

❤️❤️

"À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?"


Voilà un pitch fort accrocheur, quand en plus l'histoire se déroule en grande partie à Limoges, je suis une faible femme.

Je mets deux ❤️ coeurs parce que l'idée n'est pas convenue. Un passage dans les dimensions, des explications cohérentes. En revanche le style est un peu trop brouillon à mon goût, trop précipité, difficile à suivre par moments tellement les transitions sont abruptes. Il y a un écart de qualité entre les moments explicatifs et les dialogues. le livre aurait mérité une autre relecture pour gagner en fluidité.
Mais il n'est pas à jeter loin s'en faut.

L'auteur indique en revanche que l'adaptation en manga est en cours d'élaboration. Et pour ça je dis un grand oui ! le côté envolé, précipité, 100 à l'heure ne pourra qu'être mis en valeur. 😊
Lien : https://paulebooklove.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui me laisse dubitative...

Ici nous suivons Teddy, qui est empathe et qui un jour se découvre des "pouvoirs". Il est
capable d'ouvrir des portails qui s'ouvre dans d'autres univers parallèles.
Etant amoureux d'une de ses camarades de classe et étant rejetée par celle-ci dans
sa dimension il tente sa chance avec le double de celle-ci dans la dimension 1.
Oui sauf, que désormais c'est interdit par la loi inter-dimentionnelle.
Un de ses double est recherché activement par la juridiction, qui à été créee spécialement
pour ce genre d'incident à travers toutes les diensions, pour le meurtre de 27 personnes.
Mais avec tout ces passages dans d'autres univers parallèles et la découverte des doubles,
comment ne pas bousculer l'être humain et surtout comment ne pas perturber l'équilibre des
mondes.

Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son récit en SP. Malheureusement pour moi ça ne la
pas fait. En effet ici, on ne sait pas si nous avons entre les mains une pièce de théâtre ou
bien un roman tellement les dialogues prennent toute la place ici. le récit est à la
3ème personne et nous ne savons pas qui est le narrateur, et nous ne le savons qu'à la fin
ce qui ammène un peu de suspense. Il y a aussi trop de personnages, normal me direz vous vu
que nous avons beaucoup de dimensions parallèles. Oui mais le souci c'est que le fait que
le récit soit tourné vers les dialogues et bien on s'y perds. C'est vraiment dommage car
le sujet du livre est très intéressant et donne vraiment matière à réfléchir et j'aurai aimé
que l'auteur se concentre plus dessus plutôt que sur les problèmes amoureux de notre héros.

En clair, je ne le conseille pas si vous avez vraiment peur de vous perdre parmi la multitude
de personnages. Après si vous voulez voir un autre aspect de récit allez y, faîtes votre idée.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens à remercier Défi Kombe Ndjondo pour sa confiance pour ce service-presse
Dans ce roman on est plongé dans un univers où notre héros Teddy peut voyager d'une dimension à une autre. Dans chacune d'entre-elles vivent les mêmes personnes, mais bien évidemment avec des éléments qui diffère d'un monde à l'autre. le but de notre héros au départ, est l'amour... Il veut tenter de rencontrer le double de la fille qu'il aime. Mais il va très vite se rendre compte que ces voyages ne seront pas sans conséquence...

Les univers qui touchent aux voyages dans le temps et entre les dimensions sont toujours à double tranchant puisque parfois, on peut se retrouver complètement paumé lors de la lecture. Dans ce roman-ci, j'ai eu un peu de mal au début (mon cerveau a fait des noeuds), mais au final je m'y suis retrouvé. D'ailleurs l'auteur à fait quelques recherches pour tenter de mieux nous expliquer certains éléments.

L'auteur nous fait voyager entre le présent et le futur, et j'ai trouvé ça intéressant surtout que tout n'est pas dévoilé d'un coup. On apprend les choses petits à petits et c'est agréable.

Les personnages sont assez nombreux, puisqu'on retrouve certains personnages sont en double (et voir plus).

Teddy, notre héros est assez attachant. Surtout celui du futur, il est déterminé et veut bien faire les choses. Kevin est aussi un personnage qui j'ai apprécié lors de ma lecture.

Par contre, il est un peu plus compliqué de s'attacher aux autres personnages. Comme les réactions et certains sentiments de ceux-ci, sont indiqués entre parenthèses, c'est rapide et on n'a pas le temps de l'assimiler qu'on passa à autre chose donc on n'arrive pas à avoir d'empathie pour eux.

J'ai eu un petit peu de mal avec la forme du roman, je dois l'avouer. J'aurais aimé qu'il y ait des démarcations plus mises en avant pour séparer les différentes parties d'un même chapitre. Parce que parfois, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour être sûre de savoir où je me trouvais. Et ensuite c'est la forme des dialogues qui est présentée de manière d'une pièce de théâtre. C'est très perturbant parce que je n'ai pas du tout l'habitude de cette manière de faire.Est-ce par facilité ou c'est une réelle volonté de présenter le roman sous cette forme? Après quand on sait que le roman se compose essentiellement de dialogue et vu le nombre de personnages, on peut comprendre cette manière de faire.

Malgré ces éléments, j'ai fini par me laisser prendre par l'histoire et même si tout est lié, j'ai une préférence pour les moments qui se passent dans le futur.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'auteur pour cet envoi. Je n'ai pas tellement apprécié ma lecture, que j'ai trouvé compliquée à suivre. le personnage principal est doté de pouvoirs: se déplacer entre dimensions. le protagoniste va chercher alors sa Claire dont il est amoureux, sans se rendre compte que ses gestes sont dangereux.
L'idée est bonne mais trop difficile et trop de genre mélanger...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}