Même si je trouve cette histoire toujours un peu confuse, je me laisse porter au fil des pages par les dessins endiablés de Hajime Komoto.
Mash Burnedead reste le principal personnage de Mashle, ce manga qui développe, volume après volume, les luttes féroces entre les jeunes membres de l'académie de magie Easton.
Mash est bien entouré par Lemon Irvine, tombée sous le charme de notre héros, mais aussi par Finn Ames, son camarade de chambre, et par Dot Barrett qui déteste les garçons plus beaux que lui…
Comme son titre l'indique, la vedette, le grand rival de Mash, dans ce tome 3, est le sorcier masqué. Avec sa grande cape et son visage superbement dessiné, il ne manque pas d'intriguer et d'impressionner !
Les neuf chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu. Comme c'est le cas depuis le début, les rivalités s'exacerbent. Les tours de magie se succèdent pour tenter d'éliminer l'adversaire mais Mash Burnedead est toujours là, prouvant sa volonté indéfectible de réussir dans ce monde de la magie où ses rivaux sont imbus de leur personne. Leur mépris et leur sentiment de supériorité semblent innés.
Une suite de duels féroces jalonne le parcours de ces jeunes héros répartis en trois dortoirs. le dortoir Lang, regroupant l'élite, cumule toutes les pièces d'or, récompenses destinées à désigner « l'élu divin ». Inutile de préciser que Mash et ses amis n'en font pas partie…
Mash est décidé à tout tenter pour inverser la tendance, bien motivé par Lemon Irvine. J'ajoute qu'au cours de ce tome 3, la découverte des sous-sols de l'académie, avec son arène de combat, de son échiquier géant, cette découverte promet encore bien des surprises et de l'action au cours des tomes à venir.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Résumé : Mash va découvrir avec ses camarades que la maison Lang obéit à Magia Lupus, et il ne va pas hésiter à défier les membres de cette organisation.

Mon avis : Ce tome 3 monte en puissance dans l'intrigue avec l'arrivée de Magia Lupus, un groupe secret qui prône la pureté de la race des magiciens, et veut prendre le pouvoir afin de faire régner uniquement les purs magiciens.

Mais à ce jeu-là, Mash va faire jouer sa force pour les contrecarrer, prouver que la magie ne peut pas tout, et surtout démontrer que seul importe l'esprit soudé d'un groupe, quelles que soient les capacités de chacun.

On découvre aussi des aspects cachés des personnages, comme Dot qui boit de la tisane.

Un manga au ton résolument décalé qui fait rire, tout en développant une intrigue intéressante.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
On retrouve Mash pour la suite de ses aventures à l'école de magie, il est toujours autant accro à ses choux à la crème et à un sens de la justice très développé. C'est d'ailleurs ce qui va le conduire à défier un gang de l'école qui dépouille ses amis de leur argent. Voilà pour l'intrigue, c'est plutôt court mais suffisamment développé dans le manga pour tenir le lecteur en haleine.
J'aime toujours autant l'humour des personnages, surtout de Mash qui, bien qu'il n'ait pas de pouvoirs magiques, est très fort pour ce qui est de défendre ses camarades. Les personnages se complètent bien. J'ai les mêmes louanges à faire que pour les deux premiers tomes donc je ne vais pas trop me répéter. le tome se lit d'une traite sans problème, les événements s'enchaînent, ponctués de moments plus humoristiques et dans l'ensemble je le trouve bien écrit, on est assez loin des clichés du genre Harry Potter et mais on reste dans les codes du shônen donc les jeunes lecteurs ne seront pas trop dépaysés. J'enlève quelques points car je trouve que ce tome ne fait pas vraiment avancer la quête principale et on aurait limite pu raccourcir cette intrigue à un chapitre plutôt qu'en faire un tome entier.
Extrait :
J'ai déjà les huit premiers tome dans ma manga thèque, mais je me freine pour lire, car je n'aime pas chroniquer en sachant la suite… du coup, pour avancer, faut chroniquer pas le choix ! Et très franchement, j'avais quelques doutes lors de ma lecture du tome précédent, mais si on continue à partir de ce qu'il se passe dans ce nouveau tome, ceux-ci deviendront obsolète.

En effet, avec ce nouveau tome, la confrontation inter dortoirs semble inévitable. Et malgré ça, j'imagine que la parodie continuera à être glissée ici et là pour détendre l'atmosphère. Est-ce que se sera une bonne chose ? Tout dépend de comment elles sont glissées, et s'il y a un réel impact sur l'intrigue, car pour le moment on peut dire que Mash à une sacrée chance, reste à savoir si cela va durer… En tout cas, il s'entoure de plus en plus d'ami qui pourront l'aider à continuer son aventure.

Par contre, le coup des vols de pièces entre dortoirs, limite en tuant ses adversaires c'est autorisé dans une école ? Je veux bien que le thème soit complètement barré depuis le début et les profs à la ramasse, mais tout de même ! On peut dire que l'idéologie est poussée à l'extrême là, sans compter que pour certains personnage, le char design laisse bien entrevoir leur caractère, et niveau d'intelligence…

[...]

En bref, ce nouveau tome fait, enfin, monter un peu l'intensité pour la série, j'espère que ça ne fera pas un soufflet qui retombe, mais qu'au contraire, l'intrigue montera d'un niveau !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Toujours divertissant

Un mardi manga spécial puisqu'aujourd'hui c'est le manga day.
Et pour fêter ça, j'ai lu le tome 3 de Mashle.

J'ai parlé des précédents tomes ici (tome 1, tome 2) mais pour ceux qui n'auraient pas vu, Mashle c'est Harry Potter chez Black clover.

Dans un monde où la magie règne en maître, Mash est né dépourvu de tous pouvoirs. Pour sauver les siens il va devoir changer les lois. Pour cela, un seul moyen : devenir l'élu, le meilleur élève de l'académie de magie Easton.

Dans ce troisième tome, Mash et ses camarades affrontent toujours les élèves du dortoir Lang qui obéissent aux ordres de Magia Lupus.

Pas mal de combats de magie, beaucoup de gros muscles, de l'irrévérence, des clins d'oeil à HP et un soupçon de choux à la crème, la recette est la même mais ce manga me fait toujours marrer.
Un nouveau personnage fait son entrée et relance clairement l'intérêt.

C'est drôle et léger, tout ce dont j'avais besoin aujourd'hui.

Hâte d'en savoir plus sur le nouveau personnage dans le quatrième tome.

Fan de Black clover et Harry Potter ? Ce manga est pour vous !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je poursuis cette série Mashle avec un peu de lassitude mais tout de même... Est-ce que tête de champi va atteindre son objectif ? Voilà une intrigue qui me pousse à poursuivre.
Seul bémol quelques fautes d'orthographe dans ce tome et un peu trop de personnages, je m'y perds un peu.
Une légère déception pour ce tome. Tant pour les deux autres volumes, l'action semblait plus vivante, tant pour celui-ci, elle semble stagner, sans parler d'un terrible cours de sortilège avec la parodie de Mc Gonagall qui coupe certaines scène de manière totalement perturbante.
Petit point positif, les personnages secondaires sont un peu plus mis en avant, on peut un peu mieux percevoir leur personnalité et s'y attacher. Pour le personnage de Mashle, rien ne change : il fera toujours ce à quoi vous vous attendrez le moins ! Un sérieux concurrent entre sur la piste cependant côté ennemis ce qui rend la suite très prometteuse.
Niveau texte, la qualité reste la même selon moi. le tout se lit à la vitesse de la lumière comme pour les tomes précédents.
Le fin de ce tome donne clairement envie d'aller voir directement ce qu'il va se passer dans le tome 4, j'ai donc vraiment hâte de découvrir comme Mashle se débrouillera face à ses derniers ennemis et comment cela évoluera avec le nouveau personnage assez mystérieux !
Après le tome 2, je me suis laissé emporter par la lecture du 3ème tome de Mashle.

N'étant pas un grand lecteur de manga, je me surprend moi même dans la lecture de ce manga.

Bon, comme tout le monde le sait, dès les premières pages, on se retrouve face à des influences très implanté dans la culture populaire : Un subtil mélange entre Harry Potter et One Punch Man.

Le troisième tome reste proche dans l'humour et l'absurdité du premier, et on commence à suivre une histoire avec des personnages intriguants. Affaire à suivre.

À voir ce que cela va donner au fil des tomes.