AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Hajime Komoto (Autre)
EAN : 9782820340979
Éditeur : Kazé Editions (02/06/2021)
3.81/5   42 notes
Résumé :
À l’académie de magie Easton, Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à cet affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis san... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 42 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Melyanie
  24 août 2021
Tome 1 - 4 étoiles
Tome 2 - 3,5 étoiles
Tome 3...Mais quel ennuie! J'attribue 1 étoile.
Je n'ai pas retrouvé l'humour des tomes précédents. L'histoire n'évolue pas vraiment, elle n'est pas non plus très captivante. J'ai ressenti un ennui profond et donc une grande déception.
Le manga a l'air de s'éloigner un peu de "l'ambiance Harry Potter" ce que je trouve dommage car pour ma part je lisais ce manga avec un esprit de parodie de HP. L'auteur aurait pu créer sa propre ambiance dès le début mais il ne l'a pas fait et donc pour ma part il aurait fallu un élément accrocheur pour que je puisse continuer à apprécier cette série comme il se doit.
Nous allons donc assister à l'affrontement des confréries dont Mash qui n'hésitera pas à défier Magia Lupus.
Je n'ai pas trouvé cet élément accrocheur car c'est bagarre sur bagarre.
Mais avant de baisser les bras, je vais lire le tome 4 pour me faire une opinion un peu plus tranchée à savoir si je continue ou non cette série...
Mély
Commenter  J’apprécie          90
enairolf
  04 juillet 2021
Est ce que j'ai besoin de préciser que ce dernier tome sorti de Mashle a été encore une fois un coup de coeur? Si? Et bien oui ça a encore été un coup de coeur. Je suis absolument fan de cette nouvelle sortie de cette année. Je suis vraiment hypé à chaque sortie. C'est un vrai plaisir de continuer à découvrir les aventures de Mash, ce héros si drôle. J'aime énormément les couvertures , chaque tome a une couleur différente et j'aime vraiment cette idée. de plus dans la mangatheque je trouve que ça rend parfaitement bien cette différence de couleur!
Bref! Dans ce troisième tome, on retrouve nos différents personnages qui unissent leurs forces pour barrer la route du dortoir Lang. Les élèves de ce dortoir, sous ordre de Magia Lupus, dépouille les autres dortoirs de leurs pièces. C'est très vite au tour de Mash d'être attaqué par cette organisation. Mais suite à cette attaque les représailles ne tardent pas! En effet, sous l'effet d de colère Mash décide de défier Magia Lupus sur son propre territoire. Toucher aux amis de Mash n'est pas sans risque…
J'aime bien la tournure que prend cette histoire. C'est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. Toutes les allusions à Harry Potter me plaisent énormément, en même temps étant une énorme fan de cette saga ça ne pouvait que me plaire. J'aime beaucoup ce mélange de magie et de force. Je trouve que ça fonctionne parfaitement bien. Les personnages sont toujours aussi drôle, surtout Mash on ne va pas se mentir! Lui et son addiction aux choux dans n'importe quelle circonstance c'est quelque chose! Ce que j'aime chez lui c'est également sa loyauté. Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix fort. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider dès qu'ils en ont besoin!
Ce troisième tome était dans la lignée des deux précédents. C'est toujours aussi frais et léger à lire. Un vrai bonheur de découvrir chaque tome à sa sortie. Perso j'en redemande encore et encore à chaque fois. Je pense que je ne me lasserais jamais de cette série que j'aime vraiment énormément. Il me tarde déjà d'avoir le quatrième tome entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ChuckMorisse
  13 septembre 2021
Pour vous résumer Mashle simplement, c'est Harry Potter avec un mec qui ne sait pas pratiquer la magie qui se retrouve à Poudlard.
Si la comparaison peut également se faire par un mélange de Black Clover (pour le synopsis) et de One Punch Man (pour le personnage principal), c'est la comparaison avec Harry Potter qui me plait le mieux.
En effet, les sorciers se retrouvent dans une école rappelant Poudlard, où les élèves ont des cours de balais, de potion, sur les créatures magiques...
Ici pas de "maisons" mais des dortoirs qui se livrent bataillent, pas de quidditch mais du duelo qui en est une version simplifié ni plus ni moins.
Vous l'aurez compris, beaucoup de choses ont été inspirées de l'univers du sorcier à la cicatrice.
Si ce tome 3 continue les références à l'univers d'Harry Potter, il s'en détache un peu plus pour développer sa propre histoire. Si cela reste correct, c'est quand même un peu en dessous du tome précédent car il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Audrey3511
  04 juin 2021
Je n'ai malheureusement pas spécialement apprécié ce tome. Je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé depuis le début.
Je trouve qu'il y a trop de facilités dans les combats. Certes, la toute fin de ce tome donne envie de connaître la suite (le personnage masqué est plutôt mystérieux) et je suis curieuse de voir comment ce combat va se terminer. J'espère juste, encore une fois, que ça ne sera pas trop ''facile''...
Commenter  J’apprécie          31
dseverine
  17 août 2021
Pour ma part, je m'arrête à ce 3ème Tome pour cette série. Je n'accroche toujours pas à cet univers et encore moins aux personnages (que je trouve tous antipathiques). Au plus on avance et au plus on se retrouve devant des prétentieux qui ne font que se venter. Pour ce qui est de l'intrigue, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête, c'est bagarre après bagarre et ça n'apporte rien, c'est lassant !
Commenter  J’apprécie          21


critiques presse (1)
ActuaBD   01 septembre 2021
Les scènes d’action amènent une intrigue qui devrait prendre bien plus d’importance par la suite, avec un mystérieux personnage. C’est un vrai plaisir de voir l’auteur s’amuser en produisant des séquences mélangeant humour et combat, rappelant les meilleurs titres du genre. Tantôt simplistes, tantôt très travaillées, les planches accompagnent à merveille l’histoire qui nous est proposée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EmiilieEmiilie   03 octobre 2021
Dans ce genre d'environnement, on est convaincu que la valeur des gens est déterminée par leurs talents ou leur rang social... Mais je ne partage pas cet avis...
[...]
Je n'approuve ni tes propos, ni tes actes...
[...]
Mais je reconnais que tu fournis de gros efforts !
Commenter  J’apprécie          10
pommerougepommerouge   09 novembre 2021
Rien ne peut surpasser le pied qu'on ressent... Quand on écrase plus faible que soi !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : sorciersVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur ce livre

.. ..