Mon avis sur les tomes 7 et 8 : j'ai tout bonnement adoré. Je crois même que ce sont mes préférés depuis le début. Et dire que j'ai failli abandonner ce manga après les 4 premiers tomes (pardon, Mash).

Enfin, nous avons des combats qui durent plus de 2 cases (j'abuse un peu, mais pas trop). Enfin, nous avons des révélations qui approfondissent un chouya l'histoire, bien que, ce n'est pas forcément très original et que je ne peux m'empêcher de voir plusieurs références ici et là (même à Hinata Shoyo de Haikyu à un moment, j'ai dû rêver? ^^'). Malgré tout, je n'en veux pas à Mashle de ne pas être 100% original, car de 1 il est difficile de l'être totalement à l'heure actuelle, et de 2 ce n'est pas forcément ce que j'attends de ce titre. Je veux surtout passer un bon moment... Et quel plaisir de suivre Mash. Une vraie dose de bonne humeur. Il me fait trop rire, ça fait tellement de bien. Même s'il nous prouve aussi avec ces tomes 7 et 8, qu'il est également capable d'être très sérieux. Et du coup, j'ai envie de manger des choux à la crème (rien à voir me direz-vous? Mash serait d'accord avec moi pourtant... haha). Également, j'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé du directeur Walhberg.

Vivement la suite!
Dans le tome 8, nous voyons donc débarquer (enfin) le mystérieux Innocent Zero.
Ce tome est définitivement mon favori ! Il est bourré de révélations - que ce soit autour d'Innocent Zéro bien entendu, mais également de Mash et le directeur de l'académie.

C'est avec ce tome que Mashle prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'un manga caricature plein de bouffonneries, il y a bel et bien une intrigue, avec un véritable message autour de la différence, l'élitisme et le pouvoir de changer la société.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette clôture d'arc et j'ai toujours autant hâte de retrouver ce héros atypique pour voir où il nous mènera.

Tournée générale de choux à la crème pour nous remettre de nos émotions !
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 8! beaucoup d'actions avec des combats importants et de qualité avec l'entrée en scène du directeur Wahlberg (le Dumbledore d'Easton). de nombreuses révélations notamment sur le lien entre Mash et Innocent zero et sur le personnage de Wahlberg.
Une belle réussite qui, d'après moi, redonne un nouveau souffle au manga.
Oh j'étais très impatiente d'avoir ce huitième tome entre les mains. J'aime tellement ce manga avec tous ces petits clins d'oeil à Harry Potter. C'est bourré d'humour et surtout beaucoup d'actions. Après les évènements du tome précédent, j'étais vraiment très impatiente de découvrir cette suite. Ça s'annonçait tellement mais tellement intéressant et palpitant! Et ce fut le cas, on a encore eu un tome à la hauteur de mes espérances et bien plus encore.

Dans ce huitième tome, on découvre Innocent Zéro qui débarque en personne à Easton avec la ferme intention d'emmener Mash. Alors que les camarades de ce dernier s'efforcent d'éliminer les créatures invoquées par l'ennemi, Dot et Lance sont frappés par un terrible sortilège. En effet, les voilà redevenus des nourrissons! de son côté, le directeur, qui s'était interposé, est contraint d'affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs.. L'élève affronte donc le maître pour défendre l'avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l'académie d'un monstre à la taille vertigineuse!

Si je devais résumer ce huitième tome en un seul mot, je dirais : action. Pas un seul moment calme durant cette lecture. On a de l'action de la première à la dernière page. Pas De répit pour les braves, pas le temps de reprendre son souffle. Et c'était vraiment absolument génial! On a vraiment pas le temps de s'ennuyer ici tant il se passe des choses. L'histoire prend une tournure plus qu'agréable et je suis déjà très impatiente d'avoir le tome suivant entre les mains. Surtout lorsque l'on voit cette fin, on sait que ça va être encore une fois incroyable et je sens que l'on va encore avoir droit à des sacrés combats! J'ai beaucoup aimé le sortilège qui a rendu Dot et Lance tel des nourrissons, c'était tellement drôle à voir!

Encore une fois, on a un tome bourré d'actions et surtout toujours cette touche d'humour typique du manga. J'aime tellement cette histoire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a tout le temps de l'action, des rebondissements et j'en passe. On en est déjà au huitième tome, ça passe si vite! En tout cas c'est toujours aussi palpitant et intéressant à suivre! Ce cher Mash est vraiment un personnage excellent!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai beaucoup aimé ce tome truffé d'action. On y rencontre enfin le grand méchant, Innocent Zero, dans un combat épique contre Whalberg. le passé de celui-ci est révélé et le personnage devient encore plus attachant. Mash n'est pas au centre de ce tome, mais je trouve que son apparition est juste et que le protagoniste gagne en profondeur (mais ne perd rien de son humour). Ce huitième tome est plus sérieux et l'histoire devient véritablement prenante. Ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite