L'humour continue de jouer au timide dans ce tome 9 de la saga. On se dirige de plus en plus sur un récit centré sur le combat et la psychologie des combattants pure. L'ensemble reste cependant assez agréable à lire.
Le vocabulaire reste adapté à un large public tout comme les concepts abordés selon moi. On retrouve encore quelques jeux de mots par ci par là dans l'ouvrage mais sans plus.
La qualité du dessin est toujours identique aux tomes précédents, même si l'univers de Mashle semble se dévoiler un peu plus niveau décor, on reste plus centré sur les impacts de la magie sur l'environnement que l'environnement lui-même sauf forcément, en cas d'effet d'importance.
Les personnages ne gagnent rien et ne perdent, à mes yeux rien du tout, hormis quelques informations sur les ennemis de Mashle mais sans plus.
En conclusion, un tome dans la continuité des deux précédents, j'espère que le tome 10 rallumera mon intérêt pour la série.