AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de titifra


En 2018, je vous parlais de Dean Koontz et de son roman Dark web, premier volet de la série centré sur le personnage de Jane Hawk, jeune agente du FBI à la recherche de la vérité après le suicide suspect de son mari, un marine.

Dean Koontz est un auteur que j'ai beaucoup lu à l'adolescence. Il m'a donné quelques cauchemars - je me rappelle en particulier son roman le visage de la peur qui m'a vraiment foutu les chocottes. On peut dire que c'est au travers ses romans que j'ai découvert l'horrifique. Dark Web était un roman différent de ce que j'avais pu lire de lui auparavant dans le sens où on est sur un thriller assez classique et les scènes d'horreur et de sang sont beaucoup moins présentes que dans mon souvenir. Toutefois, il n'a pas perdu l'efficacité dans sa plume avec un roman qui rend accro dès les premiers chapitres.

Dans la chambre des murmures, on retrouve absolument tous les ingrédients que j'ai aimés dans le tome 1 : suspense, paranoïa, révélations et j'en passe. Jane Hawk est toujours à la poursuite de la vérité sur un complot international ; elle cherche toujours le responsable du complot et son nom commence à faire peur certains agents à sa recherche.

Au départ, j'avais peur de le lire car j'avais été absorbée par l'ambiance du premier tome et j'ai eu peur de ne pas retrouver cette impression. Peur aussi peut-être de ne pas replonger aussi bien dans le roman, mais ça c'était sans compter le talent de Dean Koontz pour nous embarquer avec lui et son héroïne dans une quête effrayante et sombre.

En bref, je ne peux que vous conseiller Dean Koontz et sa nouvelle série de romans autour du personnage de Jane Hawk, une jeune femme intrépide, intelligente ... et terriblement dangereuse. J'ai hâte de lire le tome 3 - il me semble qu'il paraît ce mois-ci - et voir les nouvelles découvertes de Jane....
Lien : https://inthestartingblocks...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}