Critique de PatriceG

24 mars 2022

Crédulité française

1 MOIS JOUR POUR JOUR de guerre ouverte avec l'Ukraine, prolongement légitime de la guerre larvée au Donbass où les russophones étaient pourchassés par les forces ukraino-américaines depuis 2014, évidemment celle-là qui a fait 17000 morts, on ne l'a pas vue ou on n'a pas voulu la voir. Pourtant certains auteurs se sont chargés, Zakhar Prilepine de nous le montrer ce drame qui se jouait dans cette Russie de Kiev, trop rares sans doute, il eût fallu le génie d' un Tolstoï, voire d'un Soljenitsyne pour frapper véritablement les consciences sur une guerre qui est autre chose qu'une guerre fratricide, mais une guerre de civilisation, de religion, des peuples qui ne veulent pas mourir. Ces codes là, nous ne les voyons plus, parce que nous les avons sacrifiés au profit d'un mondialisme échevelé et déshumanisé. Quant à ceux qui ne voyaient déjà rien, les corniauds, c'est l'émotion qui les guide.

Celui qui parle au nom de la France n'existe pas. C'aurait pu être Eric Zemmour mais il a loupé le coche, mal conseillé sans doute, bizarrement consensuel ? Ah, mon cher Eric, si tu t'étais écouté, offensif, lucide comme tu l'es, on aurait pu tordre le cou à ce mauvais vent de civilisation qui nous tiraille de part en part, Ouest, Sud, ce qui d'ailleurs t'avait mis sur orbite ; à la place nous n'avons que des canailles, des pleutres ! .. Il est vrai que parce que les français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ont eu sous le nez un déclenchement des hostilités en bonne et due forme par le Maître du Kremlin et fatalement, après 40 ans de lavage de cerveau par les socialistes, annihilation de tout sens patriotique et démobilisation complète devant nos amis russes, il était de bon ton de vomir sur cette guerre et d'adopter un ton victimaire à l'égard des ukrainiens, à pleurer dans les chaumières.

Sauf que dans le même temps la France s'enlise dans le "grand remplacement". Quand les fumées chimériques de Tchernobyl vont se décanter et laisser apparaître le véritable drame qui se joue en France, on se dira encore que nos intérêts n'étaient pas du côté où l'on croit avec d'énormes pertes de temps, chaque jour la face du monstre se fait plus précise ici, il serait crédule de penser que puisque la France regarde ailleurs, obnubilée par l'Ukraine, la bête attendrait sagement les français azimutés, bien au contraire, on l'exhorte .. N'est-ce pas Mélenchon !