Mots-clés: Mariage arrangé - Amour - Guerre - Faé

J'avais hâte de replonger dans cet univers car le premier tome avait été une bonne lecture.

Changement de décors et de protagonistes, cette fois on va suivre Katria, jeune fille qui vit avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. Elles ont besoin de beaucoup d'argents car depuis la disparition du père, leur manoir n'est plus entretenu.
Katria n'est pas bien traité par la femme de son père et l'une de ses demi- soeur, elles se servent d'elle comme d'une servante.
Mais sa vie va changer lorsque sa belle-mère va échanger sa main et un livre contre de l'argent. Là voilà désormais mariée à un seigneur dont elle ignore tout.
Le seigneur Fenwood semble gentil même si il refuse qu'elle le voit. Ils vont réussir à nouer une relation en ayant plusieurs conversations. Mais Katria doit respecter plusieurs règles qui sont sensées la protéger.

J'ai préféré cette suite au premier tome même si j'avais compris la grande révélation du livre bien avant la fin grâce aux nombreux indices laissés par l'autrice. Dans un pacte avec le roi elfe, il s'agissait essentiellement d'une malédiction à briser. Ici, la guerre fait rage et Katria doit s'adapter à un monde hostile.
Le début du roman m'a beaucoup fait penser à un conte très connu, mais l'une de ses demi- soeur reste douce et gentille.
Katria est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car on devine bien les nombreuses blessures qu'elle cache derrière un courage et une gentillesse à tout épreuve. Avec ce qu'elle a subit, elle pense souvent que ce qu'elle fait n'est jamais assez bien et de ce fait, elle se dévalorise. Pourtant, elle est volontaire pour aider des personnes qu'elle ne connaissait pas quelques jours auparavant.
Le seigneur Fenwood est mystérieux. On apprend à le découvrir au fur et à mesure des pages et on comprend que de nombreuses responsabilités pèsent sur ses épaules. Mais malgré tout ça, il est protecteur et fidèle envers les personnes qui sont le plus proche de lui.
Les événements s'enchaînent et j'ai beaucoup aimé le développement des relations entre les différents protagonistes.
Les personnages secondaires sont également très intéressants car ils ont tous un passé chargé. La plume de l'autrice nous emmène dans un voyage remplit de dangers et de découverte de soi.

Cette romantasy est vraiment une excellente suite et si les tomes évoluent comme ca, il me faut vite découvrir la suite! C'est donc avec hâte que je veux me plonger dans le tome 3 qui sort en avril.
Sympa, divertissant, facile à lire. Une bonne romantasy one shot, avec un worldbuilding léger.
J'avais quelques pistes de résolution dont une qui s'est concrétisée.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Davien ! Et les personnages secondaires sont très sympa aussi
Top !
𝗧𝗪 : 𝗺𝗮𝗹𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲.

Katria se voit contrainte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas, pour que sa belle-mère puisse bénéficier d'une vie confortable. Qui est donc son nouvel époux? Que cache-t-il ? Quels sont les secrets qu'elle va découvrir . Venez le découvrir en sa compagnie dans cette aventure pleine de magie et de mystère.

La plume est très agréable à lire et je recommande ce livre à tous ceux qui veulent se lancer dans la fantaisie. C'est une lecture emplie de douceur, avec des références à Cendrillon, La Belle et La Bête. La romance est toutes mignonnes et se développe rapidement, tout comme le premier tome, il s'agit d'une romance rapide.

J'ai été enchanté par la bienveillance qui se dégage du roman, et la sensibilité qui est mise en avant dans la reconstruction de Katria par rapport à ses traumatismes vécus tout au long de son enfance.

Les personnages sont tous très attachants, surtout notre petit Raph qui apporte cette petite touche humoristique à l'histoire.

Au menu : Faë, romance, fantaisie, mariage arrangé, proximité forcée, magie, quête, royauté, secret, complots, amitié, trahison, amitié, ambiance cendrillon et la belle et la bête, maltraitance, deuil, vengeance, combat, guerre, mensonge, autre monde, culture, l'art musical, à la recherche de soi.
Une lecture agréable sans prétention qui permet de passer un bon moment. Même si on devine assez rapidement la clé de l'intrigue le récit n'en est pas moins entraînant.

J'ai beaucoup aimé l'environnement ainsi que les personnages, notamment les personnages secondaires que j'ai trouvés attachants.

On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur je continuerai avec plaisir à lire d'autres livres d'Elise Kova !
Ambiance très différente comparé à celle chill du T1 , il y a plus d'action et de retournement de situation .
Mais je l'ai aimé tout autant voir un chouia plus .
Par contre j'ai trouvé que les plots twist étaient très facile à découvrir car l'autrice nous as transmis des indices trop conséquent mais j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré cela.
Dès le début je me suis crus dans un retelling de Cendrillon et j'ai adoré ces vibes que l'on peut y retrouver .
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont beaucoup développé ici et je même suis attaché à eux.
La quête est trépidante et intéressante .
Mais ce que je préfère c'est l'univers de cette saga , il est riche en découvertes.
Après Avoir rencontré le peuple elfe , nous passons à celui des Faés qui fut tout aussi fascinant .
J'aime tellement comment l'autrice s'approprie les créatures surnaturelles les plus populaires en les détournant de leur origines et en changeant leur particularité.
Dans ce livre, j'ai trouvée l'histoire globale sympathique et inédite, offrant un univers bien construit.

Cependant, j'ai un peu déchanté lorsque j'ai découvert la rapidité avec laquelle se sont déroulées les scènes d'action ainsi que la romance.

La romance semblait se développer de manière précipitée, manquant de la profondeur et de la complexité nécessaires pour la rendre authentique. de même, les moments d'action étaient parfois expédiés trop rapidement, privant donc de la possibilité de pleinement s'immerger dans l'excitation de ces moments clés.

La dernière scène, qui aurait dû être palpitante et pleine de suspense, a été quelque peu décevante (selon moi) en raison de son exécution rapide. J'aurais souhaitée qu'elle s'étale un peu plus pour ressentir pleinement l'intensité du dénouement.

Malgré ces réserves, l'univers créé par l'autrice est indéniablement captivant. L'attention portée aux détails et la construction du monde ont été des points forts, suscitant ma curiosité et me laissant avec le désir de découvrir la suite de l'histoire.

Bien que quelques aspects aient été trop hâtifs à mon goût, je suis totalement happée et prête à explorer davantage cet univers dans l'espoir de voir un approfondissement des relations et des événements dans les prochains tomes.
Lien : https://www.instagram.com/co..