EAN : 978B09CYPWNQ6
Silver Wing Press (18/08/2022)
4.39/5   22 notes
Avant que la lune se couche, ce sera fait. Nous serons liés par le sang.En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu'ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place... jusqu'à la nuit de la Lune de Sang.Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n'est pas sa mort que Ruvan dési... >Voir plus
Que lire après Un duel avec le seigneur vampireVoir plus
☆~ Un Duel avec le Seigneur Vampire ~☆

Le nouvel épisode de la saga Married to Magic d'Élise Kova chez Big Bang.

Clairement, ce sont les romans d'Elise Kova qui m'ont faite tomber dans la romantasy (et par extension la romance). Après les Elfes et les Faes, rendez vous en terre vampire.

La Lune de Sang approche. le Hameau des Chasseurs se tient prêt pour l'assaut des vampires. La Demoiselle de la Forge, Floriane, s'est préparée toute sa vie pour ce moment. Mais lorsqu'elle doit prendre les armes pour défendre son frère, elle se retrouve nez à nez avec Ruvan, le seigneur vampire. Après un combat acharné, Ruvan décide de l'emporter avec lui dans sa forteresse car peut être que cette humaine est la clé pour rompre la Malédiction qui pèse sur le peuple vampire depuis plus de 3000 ans...

Contrairement aux précédents épisodes, celui-ci est plus sombre et plus sanglant (évidemment, Sherlock, si y a des vampires hein... ils vont pas commencer à être vegan au risque de briller au soleil.) Mais ce que j'ai aimé encore plus c'est le côté très bad-ass de Floriane. Elle n'a pas le physique classique de la jolie demoiselle de romantasy et en prime un sacré caractère pour defier Ruvan qui n'est pas la bête sanguinaire des légendes mais un seigneur bon et qui a envie de sauver son peuple.

L'intrigue autour de la malediction prend presque plus de place que la romance et j'ai beaucoup aimé l'enquête menée pour trouver l'origine de la malediction et le moyen de la rompre. Pour autant, on finit quand même sur un happy end pour tout le monde, c'est bel et bien une romance.

J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes (d'abord chez les sirènes puis chez les Loups-Garous 😍)
À mes yeux, en tout cas pour moi, c'est le meilleur des trois titres que j'ai lus de cette autrice. Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'univers sombre et dangereux dans lequel évolue Floriane, notre héroïne. Floriane est la demoiselle de la forge et évolue dans un village de chasseurs de vampires vivant en autarcie. Pour cette histoire on part sur un trop d'ennemies to lovers assez classique. Sauf que la rencontre avec le héros est assez effrayante. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Les vampires subissent une malédiction et Ruvan, le seigneur vampire capture Floriane, car seul un humain est capable de retrouver l'artefact qui pourra briser le sort. Entre nos héros c'est une animosité forte nourrie depuis des millénaires à l'encontre de chacun de leur peuple. Franchement, tout ce côté-là, plus le lore, ça m'a tenu en haleine. Il y a également beaucoup d'action et de rebondissements. Par contre dès que la romance s'amorce entre Ruvan et Floriane, je ne vous cache pas que j'ai levé les yeux au ciel parce que je trouvais certains de leurs moments très/trop mièvres.

Dans l'ensemble, j'ai passé une agréable lecture avec ce titre ! J'ai aimé la mythologie autour des vampires et on continue d'en apprendre un peu plus sur le Midscape, ce qui est appréciable. Les scènes spicy sont peu nombreuses, mais bien écrites.

Bref. J'ai apprécié ce titre. Seul petit bémol sur la version reliée, le titre a tendance à s'effacer quand on tient le livre pour le lire et j'ai trouvé que le dernier tiers tirait un peu en longueur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette romanstasy grâce au partenariat avec Bigbang. Je n'avais pas osé me lancer à cause des avis mitigés notamment, sur le premier opus : un pacte avec le roi elfe. Je rappelle que tous les tomes peuvent être lus indépendamment, ce que j'ai fais avec celui ci et je peux donc vous dire que ça ne gène en rien la lecture.

Sans comparaison, donc, avec les deux premiers livres de la saga, j'ai adoré celui ci. Floriane est une héroïne badass qui a l'habitude de suivre les règles qu'on lui a imposées mais n'hésite pas une seconde à les enfreindre pour sauver son frère.

Élise Kova a créé sa caste de vampire ainsi que leur culture de façon très originale. L'intrigue nous prend plusieurs fois à contre pied, ce qui fait que l'histoire n'est pas prévisible.

L'ambiance est pesante tout du long, que ce soit dans le village humain ou dans l'immense château des vampires.

La romance quant à elle, se met en place doucement en même temps que chacun apprend la vérité sur le passé commun des deux peuples et sur la malédiction qui pèse sur les vampires.
J'ai deja aimé les deux tomes précédents, mais j'ai trouvé que celui là est encore meilleur.
L'intrigue est intéressante, les personnages secondaires sympa, l'héroïne réfléchis et analyse ses sentiments.
J'ai aimé des petits moments comme

Le héros sait ce que c'est un consentement (gros plus de toute la saga) en plus d'êtres sexy.
Seul bémol que j'ai trouvé, c'est plus long que les autres tomes, ça aurait gagner de raccourcir en peu, certains passages sur qui est ennemi de qui est pourquoi sont répétitifs (mais ça permet de comprendre pourquoi mes perso agissent comme ils le font)

Il y a du sang sur tes mains, autant que sur les miennes. Nous sommes tous les deux nés dans des cages que nous n'avons pas créées.
Je me suis endormi à une autre époque, murmure Ruvan, et j'ai rêvé du futur. Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais découragé, perdu. Mais tu es l'avenir que jai toujours espéré connaître.
Je suis peut-être la demoiselle de la forge, mais je ne suis pas une fleur délicate. Je suis aussi froide que l'argent. Aussi solide que l'acier. Je me plierai à ma destinée mais ne céderai jamais sous l'autorité d'un homme.
Les choses auraient-elles été plus faciles ? Si nous avions su que nous ne le reverrions plus, que nous ne lui parlerions plus, la douleur aurait-elle été atténuée? Aurais-je pu commencer à sentir ce vide en moi grandir pour m'y habituer, au lieu d'y être plongée d'un seul coup ?
Nous sommes deux bougies qui partagent la même flamme.
Nous refusons de laisser l'autre s'éteindre—nous ne le pouvons pas.
Pas tant que l'un de nous brûle encore.