Critique de Chiwi

Chiwi
14 novembre 2013
Comme pour la série Golden City du même scénariste (qu'il faudrait que je relise) voici une série d'anticipation plutôt intéressante. Bien que se déroulant dans un futur à moyen terme, on y retrouve des éléments géopolitiques et environnementaux déjà présents aujourd'hui : la fonte des glaces dû au réchauffement climatique, l'eau est devenue un bien rare à la quelle une grande partie de la population mondiale n'a pas accès ce qui entraine une guerre de l'eau. Il y a des interrogations sur qui est cette fillette : une entité extraterrestre ou bien un être venant de temps très anciens ? Cette découverte m'a fait penser à ce qui avait pu être découvert dans La Nuit des Temps de Barjavel.

C'est aux côtés d'un héros blessé par la vie, un peu écolo sur les bords (mais bon pas comme José Bové) que l'on va partir à la chasse aux réponses. le problème est que le récit des éléments marquants de la vie de Dakota se fait par flashbacks qui ralentissent le récit.

Niveau dessin, il ne faut pas s'en tenir à ce que l'on peut voir en couverture ( qui elle est de Manchu). le dessin ressemble à ce que j'ai pu voir dans d'autres séries, ça lorgne un peu du côté du manga mais n'a pas sa propre originalité.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..