Citations sur Trollhunters (0)

- Existe-t-il des trolls végétariens ?
- En fait, il a existé un temps une secte appelée les Nibolgiens. Ils pensaient que les trolls pouvaient vivre en se nourrissant que de plantes. Ce fut une très noble et très courte expérience. Au bout de dix-neuf jours, tous les Nibolgiens s’étaient dissous en une mare verte et gluante.
Les liens forgés par la guerre sont une chose. Ceux noués par l’amour en sont une autre.
Il n'était absolument pas de taille à lutter contre les démons intérieurs qui avaient pris des proportions de dragons dans sa tête.
- Il y a un truc terrifiant là-dessous, murmura-t-il.
- Ah ! Tu me crois, enfin !
- Oui. Et c’est pire que ce que je pensais. Je n’avais encore jamais vu une chaussette qui puait autant. Nous devrions nous saisir de nos armes, preux chevalier, avant qu’il soit trop tard, et tenter de la vaincre par la force. Je crains fort que nous ne survivions point à la confrontation, mais l’Histoire saura se souvenir de nous.
-Je préfèrerais encore me farcir un bouc dans un cabanon des Shetlands qu'embrasser un imposteur dans ton genre.
Je connaissais à présent la dure réalité : les nuits sont parfois longues pour les chasseurs de trolls.
Vous n'imaginez pas les merveilles que l'on peut accomplir rien qu'en déplaçant une table de nuit! Je pense vraiment avoir raté ma vocation de décorateur d'intérieur.
Sous le lit. C'est là que vivent les monstres.
_ Cela vient d'une mot très ancien: styrgar qui signifie pointe de lance, ou lance de guerrier. C'est un nom de guerrier.
_ Génial, fis-je.
Jack se pencha vers moi en grognant.
_ Non, répliqua-t-il, ce n'est pas "génial". C'est le pire des fardeaux. Très vite, tu souhaiteras être né avec un autre nom, pouvoir te réveiller quelqu'un d'autre. Parce que les guerriers se battent. Et que la guerre, c'est tout sauf génial. C'est sanglant. ça brise des os et coupe des têtes. Des êtres vivants meurent, et parfois il te faut brûler leurs cadavres. Leurs corps calcinés ne partent pas en silence. Ils font des bruits. Et jusqu'à la fin de tes jours, quand tu essaieras d'aller dormir, ce sont ces bruits-là qui te tiendront éveillé.
- Eh bien, c'était pas très compliqué une fois que tous mes jeux vidéo avaient été boulottés. Mais je suis heureux de t'apprendre que le carnages est derrière nous. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de poil de chat coincé dans ces jolies bagues dentaires ? J'ai converti notre amie ici présente aux cheeseburgers.
- Cornichon, fit ARRRGH!!!. Oignon.
- Oui, elle aime avec des cornichons marinés et des oignons...
- Papier. Meilleur goût.
- Ouais, elle aime aussi qu'on laisse le papier d'emballage. Tu veux savoir combien coûtent deux cents cheeseburgers, monsieur ?
- Chat pas pour manger. Bon pour mâcher.
Je traduisis et le visage de Toby s'affaissa.
- Non, non, non ! On a déjà abordé le sujet. Les chats ne sont pas des chewing-gums, c'est clair ?