EAN : 9782203080645
Casterman (02/04/2014)
Glissez dans votre poche quelques-uns des splendides châteaux de la Loire. Chamborg, Amboise, Chenonceau et bien d'autres vous sont présentés en 3D.
Vous souhaitez visiter les châteaux de la Loire ? Vous avez découvert il y a un certain temps les châteaux mais vous ne savez plus très bien les différencier ? Apprenez les particularités de chacun de douze de ces plus belles demeures : Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont, Chenonceau, Amboise, Clos Lucé, Villandry, Azay-le-Rideau, Langeais, Ussé, Chinon, Saumur.

Une carte permet de situer ces ouvrages les uns par rapport aux autres et de prévoir son parcours. Un système de pop-up permet de donner de la présence aux aquarelles réalisées : jardins, tours et arches prennent vie devant nos yeux.

Une réussite de plus pour cette collection de livres cartonnés au format poche qui se déplient !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Les châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais lus.

Un souvenir à rapporter ?
Une visite à préparer ?
Un exposé à présenter ?

Pensez à cette splendide collection, riche de nombreux titres, Petit pop-up panoramique, chez Casterman.

Partez à la rencontre de douze des plus beaux châteaux : Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont, Chenonceau, Amboise, Clos Lucé, Villandry, Azay-le-Rideau, Langeais, Ussé, Chinon et Saumur.

Une représentation très fidèle et d'une infinie délicatesse permet de visualiser chaque château ; un texte relativement simple reprend les grandes lignes de son histoire, insistant sur le contexte historique ou un détail particulier qui lui est propre.

Conçu pour être emporté dans une poche ou dans un sac, cet opus -comme tous ceux de la collection- peut se déplier en format panoramique, en théâtre ou en farandole.

Un guide attrayant qui constitue une base de données intéressante pour partir à la découverte de ces incomparables châteaux.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

De cet ensemble extraordinaire inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, voici douze châteaux parmi les plus beaux. Des merveilles vous attendent. Partez à leur découverte...Mais n'oubliez pas de visiter les autres