Champ Social Editions (07/02/2012)
Présentation : Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établissement spécialisé. L’ensemble de la communauté éducative se sent désemparée et ne sait plus comment agir avec ces élèves qui semblent voués à l’échec.
... >Voir plus
Que lire après Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseignerVoir plus
Un livre en deux parties. La première à dominante psychologique présente les différents troubles que peuvent présenter nos ados. La description est simple, didactique, l'auteur propose également les différents traitements possibles.
La deuxième partie est pédagogique : comment accueillir au mieux ces jeunes dans nos classes.
Un livre clair et didactique qui s'adresse à l'ensemble de la communauté éducative et qui peut permettre de changer le regard sur ces "élèves perturbateurs" qui sont très souvent perturbés...

Lire un extrait