Le début va très vite, nous apprenons pourquoi elle se réveille dans une chambre d'hôtel avec son petit frère, tous les deux en sang. D'ailleurs, je peux vous le dire, ils se sont faits attaquer par des "humains", mais avec les dents. Tout de suite on pense à zombies, enfin pour ma part, car ce gentil couple voulait les manger et non boire leur sang. Perdu, ou pas perdu... bonne question ! Ils vont s'en poser justement, moi aussi d'ailleurs sur ce qu'ils vont faire et surtout : pourquoi leur mère les a laissé se débrouiller seuls ? Voulait-elle les faire tuer ? Tout est vraiment étrange. Tous les deux doivent fuir, mais qui ? Pourquoi ? Pour au final se faire attraper...

Beaucoup de questions, d'actions, de suspense et encore des questions. J'ai eut beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La première partie est faite de scène du passé et du présent, se mélangeant même dans les chapitres, ce qui m'a perturbé, je l'avoue. Nous pouvons lire ce qui se passe avant l'arrestation et aussi l'après ; des flashbacks trop rapide qui coupent l'action présente. Une fois la première partie dépassée, un peu plus des 30% de la lecture, l'histoire est plus fluide, plus facile à suivre.

La seconde partie est plus sur le quotidien des deux jeunes. Comment ils vont être obligés de vivre dans un monde hostile, reprendre les études, s'intégrer ou non vis-à-vis de leurs camarades. Un quotidien qui ne sera pas évident pour des enfants qui sont considérés comme orphelins, des parias.

La dernière partie est celle que j'ai vraiment adoré. Les explications viennent, nous comprenons qui est qui, qui fait quoi et surtout qui trahit qui. Beaucoup de réponses, d'actions sanguinaires, d'alliances qui n'auraient jamais dû naitre mais qui sont obligatoires. En somme beaucoup de rebondissements et de surprises dans cette partie, même s'il y en avait avant.

Le contexte est intéressant, original, les mots nouveaux, la façon de voir différentes... "races" et les explications viennent au fur et à mesure. le danger est présent, angoissant même dans la lecture. Il existe des "clans" qui ont des alliances, des amitiés, des haines qui datent depuis si longtemps... des histoires de famille, de vengeance sous-jacente qui menace d'éclater en plein visage d'Ellie et Samy. Ils sont angoissés, obligés de cacher ce qu'ils savent pour en apprendre plus sur leur famille, par exemple. Une chasse au trésor qui va tourner au carnage.

Concernant les personnages, il y en a beaucoup également qui sont importants. Les deux frère et soeur déjà, Ellie et Samy qui sont unis par moment. Chacun veut protéger l'autre à sa façon, ce qui posera parfois des problèmes. Tous les deux sont courageux, mais Ellie est beaucoup plus téméraire, que son frère lui est réfléchi. Un duo qui pourrait fonctionner mieux s'ils n'étaient pas obligés de se contredire régulièrement, tout cela pour protéger l'autre. Maxime, un camarade de classe d'Ellie, tout comme Aiden ou Divna, chacun d'eux m'ont paru avec un petit truc, que je n'arrivais pas à définir. Maxime trop gentil, Divna une véritable peste, Aiden... indéfinissable pour ce dernier. de bonnes surprises sur ces trois là, mais aussi les Bouchards. Il y a bien entendu d'autres protagonistes qui ont leur importance.

L'écriture passe bien, sachant que deux soeurs l'ont écrit, cela n'a pas dû être évident. La lecture est fluide, pour ma part, à partir de la fin de la seconde partie. Comme je l'ai indiqué plus haut la première a été assez difficile pour moi du fait des allers-retours dans le passé. Quant à la seconde, il s'agissait plus des problèmes liés à la "scolarité" qui ne sont pas simples, mais qui m'ont parus assez étrange. Disons que l'étrange vient surtout du fait que des réactions m'ont parus comme oubliées, je pense à un passage entre Maxime et Ellie, dans la forêt. Elle ne se pose pas de questions sur lui, comme si elle savait avant. J'ai peut-être raté un élément clé plus tôt dans le livre, je ne saurais le dire.

Malgré ce bémol, c'est une histoire qui est intéressante, étonnante, innovante même. C'est bien plus que des zombies, plus complexe aussi. le côté scientifique est bien mené et je le redis, j'ai adoré la dernière partie : les alliances formées, les devoirs obligatoires, les pourquoi lui veut la tête de celui-là... Mon côté "besoin sanguinaire" a été comblé, tout comme l'envie d'en apprendre plus sur la famille d'Ellie. Les personnages sont imposants, tant physiquement pour certains, que psychologiquement. Une fois la lecture terminée, le tout bien en tête, je peux dire que le livre est à lire pour tous les points positifs que j'ai relevé dans ces dernières lignes.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ellie et Samy sont persuadés que leurs parents adoptifs les aiment plus que tout. Jusqu'à ce que leur mère les livre à des monstres dévoreurs de chair, sans sourciller...
Dès le début du roman, on est plongé dans l'action et l'intrigue. C'est tout un univers qui se découvre au fil des pages, où se côtoient humains, chasseurs, infestés, Helminthes et sorcières. C'est assez perturbant au début car l'univers nous saute à la figure sans qu'on en ait encore tous les codes, c'est très rapide. J'ai été également perdue parmi les nombreux personnages, pas tous très développés, de différentes familles, et la présentation en liste en début de volume ne m'a pas autant aidée qu'un arbre généalogique. Pourtant, je me suis laissée entraîner. J'ai tourné assez rapidement les pages, et je compte enchaîner avec le tome 2 ! Je me suis laissée surprendre par ce livre sans trop savoir ce que je lui trouvais, en somme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir été abandonnés par leur mère dans une chambre d'hôtel avec des morsures sur le corps, Ellie et son petit frère Samy, tentent de recoller les morceaux pour comprendre comment leur vie a pu basculer en une seconde avec autant de violence. Ils ont bien du mal à trouver une signification à leurs yeux rouges et les changements qu'ils ont subi. Seuls, ils sont hébergés chez leur oncle dont ils se méfient comme de la peste. Ils vont alors découvrir qu'une partie de la population est "infesté" et que des chasseurs traquent ces infestés et les tues. Ils savent qu'ils doivent se faire discrets le temps de découvrir le secret que leur famille leur à toujours caché. Les choses se compliquent quand Ellie se rend compte que parmi sa famille, ses amis, bon nombre d'entre eux sont des chasseurs et n'hésiteront pas à les tuer s'ils découvraient leur nature.

Avec ce premier roman, Alicia et Sarah Kroze tiennent une idée originale. Ni vampire, ni simple zombi ou mort vivant, les infestés sont d'un nouveau genre.
Ellie et Samy sont assez matures fasse aux situations qu'ils doivent affronter et j'ai bien aimé leur tempérament.
Les personnages secondaires sont tous intéressants, mais on ne sait presque rien d'eux et c'est dommage.
Si d'ordinaire j'apprécie l'alternance de deux époques (passé/présent) au cours du récit pour nous aider à mieux comprendre, là ça m'a plutôt embrouillé. Des passages du journal pour nous apprendre ce que l'on doit savoir aurait été suffisant. Les personnages du passé sortis de nul part m'ont embrouillé.

Dans l'ensemble, tout est trop survolé. J'aurais aimé en savoir plus sur Aiden et son histoire. J'aurais aimé que tous les personnages soient plus approfondis. Un premier tome intéressant, mais qui manque de profondeur.

Un bon livre qui a su à deux reprises me séduire, une première fois en 2018 et une seconde aujourd'hui.

J'avais un peu peur d'avoir trop grandi pour ce bouquin mais Ellie malgré son jeune âge est forte et mature ce qui aide beaucoup.

L'écriture à quatre mains est toujours une jolie chose à découvrir. C'est la mémoire fraîche que je me plonge dans le second tome.
J'ai malheureusement été assez déçue par ce livre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de descriptions et d'explications, par conséquent je n'ai pas tout compris à ce que j'ai lu et je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins la fin a fait remonter le niveau avec de l'action, du suspens et de la tendresse.
Lien : https://lespagespassionnees...
Cela fait déjà un moment que je l'ai lu, donc il est temps que je fasse enfin ma chronique ! Je vous avoue qu'en voyant les avis défiler, j'étais assez sceptique à l'idée de le commencer, mais finalement, vu que je n'en attendais pas énormément, j'ai bien aimé ma lecture et je me suis surprise à enchaîner les pages sans trop m'en rendre compte.

Ellie Bielsky et son petit frère Samy ont été adoptés mais ils aiment leur parents plus que tout. Ils leur font confiance, jusqu'au jour où leur mère les enferme dehors avec des créatures dévoreuses de chair. Ellie est bien décidée à comprendre pourquoi leur mère a eu ce comportement, quitte à se mettre en danger. Elle veut la vérité, même si celle-ci n'est pas forcément bonne à entendre.

Donc comme je vous le disais plus haut, j'étais assez mitigée sur ce roman, de ce fait, je ne savais pas trop quoi en attendre. Résultat, j'ai bien aimé ma lecture, même si je dois bien avouer que Ellie m'a profondément énervée à des moments. L'intrigue est cependant bien menée, et je pense que c'est ça qui rend le récit assez addictif.

Commençons par les personnages. Ellie est une adolescente qui se voit être seule pour s'occuper de son petit frère, vu que ses parents semblent avoir disparu. On pourrait croire qu'elle prendrait ce rôle à coeur, qu'elle grandirait bien trop vite et deviendrait adulte bien trop tôt. Mais non ! J'ai eu plus l'impression de me retrouver avec une petite idiote gamine, qui est encore en primaire et qui fait que ce qui lui chante. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à elle, car elle fonce tête baissée dans les problèmes, sans se demander si son frère ne va pas être en danger à cause d'elle. Elle est immature et cela ne peut que lui causer des soucis.

A contrario, Samy, lui, est un peu la tête pensante de ce duo. Et j'ai trouvé ça un peu dommage, étant donné qu'il est jeune (encore en primaire, pour le coup), et qu'il devient, du coup, trop adulte, trop tôt et pour son âge. En fait, pendant ma lecture, les rôles étaient carrément inversés. C'était Samy qui était le plus sage, qui prenait les bonnes décisions, qui ouvrait les yeux à sa soeur, et qui là refrénait dans ses envies. Très intelligent et très intéressant pour son âge, il était vraiment l'adulte. Même si, du coup, j'ai beaucoup accroché à son personnage, j'aurais aimé, cependant, qu'il garde cette petite part d'innocence propre à un enfant de son âge.

Pour ce qui est de l'intrigue, je dois dire qu'elle rattrape un peu la catastrophe du personnage de Ellie. Je l'ai trouvée bien menée et surtout intéressante à découvrir. C'est une histoire de zombies (cela on le sait avec le résumé), mais j'ai trouvé que les auteurs réussissaient à se réapproprier le genre pour en faire quelque chose de leur cru. Bon, s'il est vrai que certains passages traînent en longueur, que Ellie pleurniche, se plaint et grogne trop souvent, enlevant une fois de plus sa crédibilité et le fait qu'elle se croit forte, j'ai apprécié cette lecture.

Mais ce qui m'a surtout bien plu, c'est tout le mythe qu'elles ont créé autour des zombies. Je n'en dirai pas trop, néanmoins, j'ai eu cette impression qu'elles voulaient sortir du lot, construire leurs propres zombies, avec leur propre histoire et passé. Et pour moi, c'est réussi, bien que parfois, j'ai trouvé certaines scènes et ellipses un peu brouillon, et qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.​

SORTIE LE 19 OCTOBRE 2017 !

En résumé, même si j'ai bien aimé ce premier tome, je ressors un peu sceptique du côté des personnages. Ellie est une gamine pleurnicharde alors qu'elle est censée s'occuper et protéger son petit frère qui lui, au contraire, devient trop vite adulte à son âge. Les rôles sont inversés et cela m'a quelque peu dérangée. Néanmoins, les auteures ont réussi à se réapproprier le genre des zombies pour offrir quelque chose à leur sauce. Je lirai la suite s'il y en a une, car tout de même, elles ont réussi à me rendre curieuse.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..