C'est mon mari qui m'a offert cet ouvrage pour la Saint-Valentin et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cet ouvrage si ce n'est que, me connaissant bien, je savais qu'il avait forcément bien choisi.

Ici, nous découvrons deux personnages principaux, Ellie et son jeune frère Samy (pour Samuel=. Eux qui ont toujours pensé qu'ils avaient été adoptés, ne rêvent que d'une chose : ne jamais avoir affaire à leurs parents biologiques. Cela peut sembler étrange mais ça l'est d'autant plus que lorsqu'ils découvrent que celle su'ils ont toujours considéré comme leur mère de coeur est également leur mère de chair et de sang. Cela va vous semblait étrange si je vous dis qu'elle ne leur a jamais révélé la vérité jusqu'à présent, c'est pour les protéger et vous seriez probablement horrifiés d'apprendre que si elle les abandonne dans un pitoyable motel après que ces derniers aient été mordus par une créature légendaire que l'on appelle généralement zombi, c'est aussi pour les protéger ? Et pourtant, c'est bien vrai. Elle sait qu'ils ne courent aucun danger après avoir été infectés du moment qu'ils ne boivent pas de sang et qu'ils se méfient comme de la peste de la famille Bouchard, à savoir leurs oncle, tante et trois cousins. Comment peut-elle en être aussi sûre ? Et si cela remontait tout simplement dans ses gênes à elle ? La dernière recommandation en effet est de ne jamais avouer qu'ils descendent de la famille Bielsky mais pourquoi ? Pourquoi ne sont sont-ils pas transformés en ces créatures assoiffées de sang que l'on appelle Primitives ? Pourquoi sont-ils tout simplement encore en vie, ne se nourrissant que de lait et non de chair humaine ou encore de sang ? Mystère que vous devrez, tout comme nos jeunes héros, arriver à percer si vous voulez survivre...jusqu'à la fin de cet ouvrage qui, malheureusement pour moi qui suis condamnée à attendre...LA SUITE !

Un ouvrage extrêmement bien écrit mais dans lequel le lecteur s'emmêle parfois les pinceaux avec la lignée des personnages si il ne lit pas cet ouvrage d'une traite ! A découvrir et à faire découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir !
Tout d'abord merci à Babelio et les éditions Pocket Jeunesse pour cette merveilleuse découverte

J'ai adoré découvrir ces deux auteurs et leur univers.

Une histoire passionnante, faite de suspense, d'intrigue et qui m'as tenu en haleine du début à la fin.

Les personnages sont bien décrits ainsi que les décors et actions. le lecteur peut s'identifier aux personnages via leur caractère.

Ce qui m'as le plus plu dans ce livre est la totalité, En commençant par la couverture du livre, ensuite l'originalité de l'histoire, elle ne ressemble à aucune autre que j'ai pu lire jusqu'à présent. Les deux soeurs se démarquent bien des autres auteurs. Et pour finir l'originalité des prénoms des personnages et la magie de la sorcière.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais comme possédée pendant ma lecture impossible de m'arrêter, je ne pensée qu'a ce qui pouvait arriver à ces deux gosses et leur histoire.

Le tome deux sera lu dès sa sortie, cela est une certitude.
J'ai adoré cette lecture !! C'est roman très visuel que je verrai bien en série ou en film. L'histoire est prenante, l'idée est très originale, le zombie est complètement réinventé. Les personnages sont attachants, j'ai frissonné et j'ai été émue beaucoup de fois notamment durant les flashbacks. On suit Ellie et Samy dans cette ville sombre, Ysecart. Lors de ma lecture j'ai imaginé un tableau où chaque villageois cache un secret avec nos deux protagonistes principaux au milieu. A nous de voir les détails pour comprendre qui retient leurs parents. Je recommande les Âmes Rouges à tous les adeptes de frisson, suspens et action!
J'ai adoré découvrir ces deux auteurs et leur univers.
Le tome deux sera lu dès sa sortie, cela est une certitude.
Une histoire qui sort des éternels "zombies" de nouvelles races, une écriture fluide (bien qu'écrit à 4 mains) de nouvelles caractéristiques....
Bref une très bonne histoire a lire absolument pour les amateurs du genre.....
Genre: Fantastique
Pages: 445
Sortie: 15 août 2015
Résumé:
Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
Mon avis: Déjà je remercie les auteurs pour leur confiance, et le fait d'être mes partenaires c'est énorme pour moi, ensuite pour l'histoire voici mon avis: Tout au long de l'histoire je me suis posée beaucoup de questions sur ce qui était vraiment arrivée a Elie et son petit frère Samy qui en passant sont deux personnages très attachants, j'ai était surprise de la tournure du roman en bien naturellement, j'ai beaucoup aimée le fait qu'il y'avait du présent et du passé dans l'histoire sa m'a permis de mieux comprendre l'histoire, une histoire addictive d'ailleurs. Je vous la conseille vivement. Une histoire écrite à quatre mains par deux soeurs.
L'écriture est fluide, et on à envie de savoir la suite....
Ma note: 5/5 . Merci a vous les soeurs Kroze si vous voulez me faire découvrir d'autres livres à vous n'hésitez pas pensez à moi j'ai adoré vous lire!
Lien : http://chroniques-de-coco.sk..