Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de zombie nazie, je déteste les histoires d'infester, d'ailleurs si c'était la fin du monde, je vous dirais : "allez, les gas c'est chiant à mourir mordez moi ça ira plus vite!". Heureusement, les zombies ici ne sont pas un prétexte au chaos, ni assoiffés de sang, et il n'est pas question de la fin du monde comme on pourrait s'y attendre : "ouf, on va pouvoir survivre finalement ne me mordez pas encore."
C'est donc l'histoire de deux ados frère et soeur qui se font abandonner par leurs parents et qui vont se découvrir des dons après une mauvaise aventure entre zombies. Ils sont mature et plutôt raisonnable dans leurs épreuves quotidiennes, même si des fois, on se perd un peu dans les personnages secondaire alors qu'ils ont tous une importance. L'histoire surnaturel tien en haleine, avec des flash-back présent/passé qui nous permettent de comprendre les origines. le roman tien sur des enquêtes dont beaucoup de questions se bousculent, de l'action et du suspens bien maîtriser, des alliances, des complots et pour conclure du rebondissement. Je lirais volontiers la suite !
Il est difficile de parler de l'histoire en elle-même sans la spoiler, je vais donc ne pas tout vous écrire afin de vous laisser la surprise en le lisant.

Divisé en trois parties, la première au titre évocateur « L'éveil » commence avec la découverte d'Ellie et son frère Samy Bielsky dans un moment banal de la vie quotidienne quand leur mère leur demande de rapporter quelque chose de la boulangerie.

C'est là qu'on découvre les premières créatures alias les boulangers, tout laisse à croire à des zombies et pourtant… ce que l'on pense n'est pas toujours l'exacte vérité !

Mordu par eux, on retrouvera nos deux personnages principaux dans une chambre d'hôtel couverts de sang.

À partir de là, ils vont devoir se débrouiller tout seul et essayer de comprendre le comportement de leur mère, pourquoi les a-t-elle laissés ? Que cache-t-elle réellement ?
Autant de questions pour les Bielsky que pour le lecteur.

La deuxième partie est davantage centrée sur leur quotidien, retourner à l'école, essayer de se comporter comme si de rien n'était alors que justement ils ne sont plus comme leurs copains, vivre avec les Bouchards et essayer de comprendre ce qui se passe réellement.

Grâce aux flash-backs savamment dosés, on découvre pendant la Seconde Guerre Mondiale et après, des indices sur ce qui arrive à Ellie et Samy par leurs ancêtres.

La dernière partie est remplie d'actions, tout s'enchaîne, trahison, vengeance, alliances, histoire familiale se succèdent jusqu'à la fin. En soi, la fin n'est pas des plus surprenantes mais au final ce n'est pas tant la fin que le lecteur attend mais toute l'intrigue qui y arrive, les événements, les explications, tous les détails qui nous permettent de comprendre l'univers des deux soeurs Kroze.

Écrit par deux soeurs (ce qui ne doit pas être évident), l'univers qu'elles ont su créer est vraiment novateur et tout coïncide du début jusqu'à la fin de l'histoire.

Il me tarde de découvrir un autre livre des soeurs Kroze et pourquoi pas une suite des « Âmes Rouges » !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Ellie Bielsky est une adolescente comme tant d'autre, elle mène une vie ordinaire auprès de son petit frère Samy et de ses parents. Mais, un jour, elle se réveille dans une chambre d'hôtel, avec une énorme morsure au bras et du sang, son petit frère est prêt d'elle. Que lui est-il arrivé ? Où sont ses parents ?

le résumé m'a beaucoup intrigué avant même de lire le roman. Je me suis posée plein de questions en me demande ce qu'il était arrivé à Ellie et à son petit frère, j'étais partie sur une piste et finalement elle n'était pas bonne du tout, je suis donc surprise par les tournures que prend ce roman. En ce qui concerne la couverture, elle m'a fait un peu peur je l'avoue mais finalement elle s'accorde parfaitement à l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture, nous entrons dans le quotidien d'Ellie qui doit faire face à sa nouvelle vie et qui doit chercher qui elle est. Une fois les réponses obtenues, l'intrigue s'enchaîne et l'action devient de plus en plus présente. le roman est captivant et la lecture devient intense car Ellie est face à un danger, un danger qui menace aussi son petit frère. L'univers crée par les auteurs est très original, c'est la première fois que je me trouve face à un tel roman, je vous conseille vraiment de lire ce roman, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le roman se découpe en plusieurs parties et chacune des parties offrent une intrigue différente. Petit à petit, l'adrénaline monte et on sent que la fin va être grandiose et évidemment elle l'est, les actions deviennent dominantes, nos questions trouvent des réponses, nous ne pouvons pas lâcher le roman, c'est impossible. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien menée, j'ai apprécié les passages au présent mais également ceux au passé afin de connaître les origines de nos personnages. Je suis donc conquise par ce roman qui offre un univers comme je n'en ai jamais lu, un univers plein d'action et de rebondissement.

Ellie est un personnage que j'ai apprécié, c'est une grande soeur protectrice, elle est très proche de son frère, c'est la seule famille qui lui reste bien que l'espoir que ses parents soient en vie demeure. Ellie ferait n'importe quoi pour éviter le danger à ce petit frère qui a grandi bien trop vite. C'est une jeune femme combattante mais aussi très courageuse. Elle est discrète et ne montre pas beaucoup qui elle est véritablement mais j'ai senti que c'était un personnage fort. Samy le petit frère est très attachant, il est comme sa grande soeur, il se pose des questions, il agit avec ingéniosité et calme, il n'est pas comme sa soeur qui a tendance à s'emballer mais les deux personnages se complètent à merveille et forment un duo terriblement attachant. D'autres personnages croisent la route de nos deux héros notamment Aiden avec lequel j'ai eu un peu de mal mais qui finalement se révèle être surprenant. Il y a aussi la famille Bouchard, malheureusement aucun n'aura su s'imposer, je n'ai pas réussi à les apprécier. Il y a aussi des personnages secondaires assez importants qui appartiennent au passé notamment Jérémy mais aussi Annie ou encore Maxime. Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, j'ai réussi à tous les retenir mais je ne me suis pas attachée à tous.

C'est un roman qui a été écrit à quatre mains, deux soeurs, j'admire leur travail, on sent que derrière ce roman, il y a des recherches et rien que pour ça je leur dit bravo. Elles ont su créer un univers original, je vous conseille de lire ce roman, car je préfère ne pas dévoiler les secrets de ce roman ^^. L'écriture est fluide et la plume est belle, elle est intense, les pages défilent, les secrets refont surface, plus rien ne sera comme avant !

En bref, une belle découverte, un univers surprenant, intrigant, sanglant !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Ellie Bielsky et son petit frère Samy ont été adopté par Irène et Alexandre Bielsky. Jusqu'à aujorud'hui ils ont toujours eu l'impression d'être foyés jusqu'à avoir peur de perdre leurs parents adoptifs. Cependant toutes leurs certitudes sont remises en cause lorsqu'Irène leur demande d'acheter quelque chose à la boulangerie et que les deux enfants sont attaqués par des zombies. Tous deux sont mordus et abandonnés.

Un roman plutôt intéressant et prenant en fin de compte. le spitch est attractif mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à me faire à l'écriture à 4 mains des auteures. En soit, le roman est plutôt bien écrit. J'ai cependant eu du mal avec la construction du récit : aller et retour dans le temps de diverses manières, les différents personnages... J'ai trouvé dur d'identifier les multiples personnages alors que je n'ai pas fait tant de pauses dans ma lecture. Peut être est-ce parce que les auteures n'ont pas passé suffisamment de temps sur les personnages ? A tel point que sans trop de cadre je me suis fait une idée sur les personnages qui s'est heurtés à certaines réactions que je n'ai pas toujours compris....
De même, il y a peu d'explications et donc peu de développement sur les parasites. J'ai ressenti un petit manque à ce niveau là également. J'aurais aimé moins de complexité dans la construction et plus de développement dans la présentation des personnages.
Bref, j'ai apprécié ma lecture qui a cependant présenté quelques lacunes.
Un roman young adult saisissant…

Dans ce livre, nous suivons Ellie et son frère Samy qui se retrouvent livrés à des zombies par leur propre mère. Ils tombent alors dans le secret de leurs origines et tout un monde fantastique parallèle leur apparaît. Ils sont alors forcés de partir dans une quête d'identité dangereuse…

J'ai été très surprise par ce roman. le résumé n'en dit pas beaucoup et c'est plutôt appréciable. J'avoue avoir tout de même eu un peu de mal à comprendre dans quel genre de roman je me trouvais. On nous annonce une armée de zombies mangeurs de chair et finalement, on tombe aussi dans quelques références à une sorte de vampire ou en tout cas de super-zombies. L'univers n'est pas habituel, la hiérarchie des créatures est vraiment originale et du coup on met un certain temps à s'acclimater !

Ellie et Samy sont très différents. le petit frère est bien plus réfléchi et posé que son aînée qui fonce les yeux fermés et se met toujours dans des situations très compliquées à gérer. J'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvé plutôt bien décrits.

Le récit est plein de mystères, le dénouement est plein de surprises et la fin balaie nos convictions. J'ai vraiment été très étonnée par ce roman étrange et addictif. J'ai adoré me faire surprendre. La fin m'a beaucoup plu, tout comme les petits détails posés ça et là pour faire un tout petit cliffhanger si jamais vous avez compris les petites notions… J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et découvrir si mes hypothèses sont bonnes !

Ce livre n'est vraiment pas construit comme les autres romans du genre, et j'ai vraiment adoré devoir m'adapter à une nouvelle façon d'écrire. C'est toujours vraiment réjouissant de découvrir un livre qui semble être dans la même lignée que d'autres parutions et qui finalement, se démarque largement de ces dernières !

Les âmes rouges : L'éveil est un roman très particulier, bourré de mystères, de surprises et que vous aurez du mal à poser. Il se termine sur une belle fin toute en finesse qui m'a vraiment donné hâte de lire la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
J'avais pu découvrir la version auto-éditée il y a deux ans de cela, et j'avais déjà beaucoup aimé ma lecture. Ce fut donc avec plaisir que j'ai pu lire le roman sous sa version éditée par Pocket Jeunesse grâce à l'opération Explobook de Lecteurs.com.

Tout d'abord, tout comme lors de ma première lecture, j'aime particulièrement comment les autrices se sont appropriées le thème des zombies à leur manière. Car en effet, ce ne sont pas les créatures mort-vivantes assoiffées de cerveaux que l'on peut voir dans de nombreuses intrigues, ce sont ici des êtres bien plus complexes.

On commence l'intrigue du roman avec Ellie qui se réveille dans une chambre d'hôtel avec une morsure au bras, comme nous l'indique le résumé. A partir de là, elle se rappellera comment cela est arrivé, et débute alors la découverte d'un monde nouveau pour nos personnages.

L'histoire est entraînante, alternant entre présent, mais aussi passé au moment de la période de la Seconde guerre mondiale, qui nous permet de mieux comprendre les créatures que nous côtoyons. Ce côté historique nous permettant de comprendre les origines de nos personnages sont vraiment intéressants, et montre que les autrices ont pensé le roman dans bien des aspects. Dans le présent, on suit Ellie et son petit frère Samy, dans leur quête. Avec eux, on lève le voile sur un monde surnaturel pour en connaître les différentes facettes. Car il y en a en effet plusieurs, car plusieurs types de créatures coexistent dans la petite ville où se déroule le récit, chacune avec ses particularités, bien qu'elles aient parfois des ressemblances du fait de leur origine commune.

Nous voulons savoir ce qu'il advient des personnages, et tout comme eux, nous voulons des réponses à nos questions, ou tout du moins en savoir plus sur les créatures du roman. Ces dernières sont d'ailleurs bien travaillés, car toute leur psychologie, leur origine, leurs forces et faiblesses, leur façon de fonctionner ..., sont pensés pour nous offrir des êtres dignes de ce nom.
L'intrigue nous emmène au coeur de ce nouvel univers, en nous distillant petit à petit les éléments, pour une histoire qui ne va pas trop rapidement et qui nous entraîne aux côtés des personnages.

Dans ces derniers, on va suivre le récit du point de vue de Ellie, l'aînée des deux enfants. Cette fois-ci, nous n'avons pas un personnage qui sait toujours prendre les bonnes décisions, loin de là. Ellie est impulsive, et c'est ce qui plus d'une fois pourra la perdre, tandis que son frère Samy semble être l'ancre à laquelle se raccrocher. Il est plus réfléchi, et c'est souvent grâce à lui que nos personnages ne finissant pas morts. Plus d'une fois, on aura d'ailleurs envie de frapper ou secouer Ellie afin de lui remettre les idées en plus, ou tout du moins, soupirer ou lever les yeux au ciel. Tout deux restent néanmoins des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre dans leurs péripéties.
Les autres personnages ont aussi chacun leur place, que ce soit l'antipathique famille Bouchard, Maxime, Divna ou Aiden, chacun a son rôle à jouer dans l'histoire, même ceux de moindre importance et qu'on aurait presque oublié. Certains nous donneront envie de les détester, tandis que d'autres nous donneront envie de les apprécier, avec pour chacun leur personnalité propre. Il est vrai que certains peuvent paraître un peu cliché, comme les Bouchard, qui sont tous horripilants ou méchants ou encore la fille jalouse, mais ils correspondent assez bien à leur place dans l'histoire.

L'ambiance reste toujours tendue pour le personnage principal, bien qu'il y ait quelques moments un peu plus calmes. Tout est tout le temps sur le qui-vive, on sent les tensions, la mort souvent présente, mais aussi les complots et les intérêts de chacun, qui se mêlent les uns aux autres pour ajouter leur grain de sel au récit.

Pour ce qui est de la fin, ce fut ici une découverte pour moi, car elle a sensiblement changé par rapport à l'ancienne version du roman. Certains détails changent, particulièrement dans les toutes dernières pages, mais la scène d'action est toujours bien présente pour nous emporter dans les dernières pages du livre. Elle clôt la quête des personnages, tout en laissant une certaine tension en suspens, nous laissant comprendre qu'une suite est tout à fait envisageable, ce qui sera certainement le cas, et qu'elle sera tout autant faite de complots et de tensions.

Pour conclure, j'ai tout autant apprécié ma lecture qu'il y a deux ans. J'ai apprécié retrouver les personnages, découvrir quelques scènes inédites, mais aussi de voir que certaines longueurs ont pu être retirées en faveur du récit. L'histoire est entraînante, en grande partie grâce aux créatures et à l'univers qu'ont créés les deux autrices que je trouve particulièrement intéressants et bien construits. On retrouve la base des zombies, mais elles ont su les adapter à leur roman et à leur créer leur propre histoire et origine. Les personnages sont pour une grande partie attachants, tandis que d'autres sont tout à fait détestables, du fait du rôle de chacun dans l'intrigue.
Les dernières pages nous laissent dans une tension volontairement non résolue, et de ce fait, on a envie de savoir ce qu'il adviendra des personnages par la suite, et d'en apprendre encore plus sur cet univers.

Alors je tiens à dire tout de suite, que j'ai reçu les épreuves non corrigées grâce à la masse critique babelio, et ma lecture est surement légèrement différente de la version finale.

Ellie et Samy, sont comme tous frères et soeurs, comme chien et chat. Se disputant pour un rien. Cependant, un soir, tout bascule, leur mère adoptive les laissent à la merci de dévoreurs de chairs.

Se retrouvant seuls, ils vont devoir s'allier, et ne former qu'un pour réussir à comprendre pourquoi leur vie a basculé.

Je ne vais pas faire une très longue chronique, car l'histoire est facilement spoiliable, et j'ai envie de vous donner envie sans pour autant vous enlevez le plaisir des découvertes.

Tout d'abord, je vous parlerais Ellie et Samy. Ellie, c'est la grande soeur, protectrice, mais parfois très insouciante, voir même immature, elle veut à tout prix avoir raison, et résolver toutes les embûches à elle seule, cependant, elle oublie, que son petit frère peut-lui être d'un vrai renfort.

En effet, Samy, c'est le côté réfléchi, il obtient des informations que sa soeur, n'a pas, (comment à vous de le découvrir), il est posé, doué en informatique, même si parfois, il est le petit frère, que l'on pourrait avoir envie de détester, il a une attitude surprenante et attendrissante.

D'ailleurs, j'aurais apprécié, que l'histoire soit racontée tour à tour, par Samy puis Ellie, et non pas que sur Ellie, cela aurait apporté une profondeur, un rythme plus soutenu, et surtout une approche différente, de l'histoire, de rendre mauvais certain personnage, voir même avoir encore plus de doute sur d'autres.

L'histoire se déroule en deux temps, sur une période de 80 ans, débutant durant la Seconde Guerre mondiale, à nos jours, les chapitres s'alternant, apportant à un moment précis les réponses et dévoilant une intrigue beaucoup plus poussé.

Là, où les auteures ont fait un vrai travail de fond, c'est sur le côté historique, c'est pointu, juste, nous ressentons de la colère, pour les gens qui ont pu passer pour des alliés alors que c'était des collabo. le seul bémol, un petit lexique final et des traductions sur la langue allemande en bas de page auraient été parfaits.

Pour parler de son histoire dans son ensemble, le début, est légèrement brouillon, mais au final, ça représente totalement, l'esprit de nos deux héros, nous nous retrouvons comme eux, au centre de l'intrigue, perdant pied ne comprenant pas ce qui se passe.

Puis, plus nous avançons dans l'histoire, plus l'intrigue devient complexe, il faut avoir une bonne mémoire, pour tout mémoriser et

surtout qui est qui, tant les personnages se renouvellent sans cesse. Un univers, qui est bien connu désormais à la télé, ou dans d'autres livres, mais celui-ci est vraiment réfléchi, poussé, prenant force dans l'histoire d'une famille et d'un pays.

Les âmes rouges, est une histoire, qui a réussi à me captiver, grâce à son intrigue bien ficelée et qui amène à la curiosité. Ce que j'attends du second tome, c'est le côté plus structuré, un peu moins de descriptions.

En bref, en finissant ce tome, j'ai eu l'impression de lire un scénario de série, avec des flash backs, des événements qui arrivent sans comprendre pourquoi, mais qui au final, quand on met sur écran, cartonne. Je pense, que les âmes rouges, ont tout pour plaire, aux adolescents dès 16 ans, et au-delà.

Imaginer juste que vous êtes à la place des deux personnages principaux, que votre vie bascule, et que l'on vous raconte cet événement. Une enquête paranormale, à base de sang, d'histoire familiale, vivement le tome 2.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
J'ai reçu ce livre en partenariat avec lecteurs.com que je remercie.

J'ai apprécié ce livre pour son originalité la façon dont est traité les zombies est différente de ceux qui ne réfléchissent pas même si certains sont un peu sanguinaire.

En effet, là on a des zombies qui pour certains ont une humanité et d'autres certaines particularités.

Par contre, j'ai trouvé qu'à certains moment j'étais un peu perdu par la temporalité on change d'époque des fois à des moments qui ne sont pas judicieux et personnellement en soi si ces passages n'y était pas cela aurait rendu l'histoire plus simple à comprendre mais ce n'est qu'une petite partie du livre.

Concernant les personnages ils ne sont pas assez développé on ne sait pas grand chose d'eux et Ellie m'a vraiment énervé tellement elle était impulsive et se jette dans tous les pièges qu'ont lui tend alors que c'est évident. Sammy quant à lui est plus touchant mais je trouve dommage que bien qu'il soit un personnage important il n'apparait pas énormément.

Ensuite, on n'a pas de lourdeurs inutile qui ralentirait l'action on entre directement dans l'action dés le début et la on n'est pas dans un récit apocalyptique mais fantastique.

Le livre est assez addictif plus on en apprend sur l'histoire plus on est curieux d'en connaitre plus et son univers ne comporte pas que des zombies.

Comme je l'ai dit précédemment c'est un roman vraiment agréable qui au fil des pages devient de plus en plus prenant et intéressant et prend des tournures auxquelles je ne pensais pas qu'on aurait dans ce genre de roman.
Ellie et son petit frère Samy sont propulsés dans un univers remplis de doutes, de non dit, de questions et de « race » inconnue. Ce qui pourrait être qu'une simple histoire de zombies est bien plus complexe et étudiée que cela même si les aspects classiques de ses morts vivants sont tout de même présent. Ici la force et l'intérêt de cette histoire réside dans l'origine de cette « race » sanguinaire avec un fort côté scientifique très intéressant, mais également la quête de réponses pour analyser et gérer la situation.

Nous pouvons donc distinguer trois parties avec chacune un rôle prédominant. La première est centrée sur les origines et l'aspect biologique, elle est très importante et extrêmement bien développée, nous permettant ainsi d'acquérir de bonnes bases pour comprendre et suivre l'histoire, on rentre notamment dans le passé d'une ville et de deux de ses familles qui sont les précurseurs de tout ce récit. L'alternance entre le passé et le présent est bien vu et utile même si la similitude entre les personnages actuels et les autres est tellement forte qu'il arrive parfois de ne plus savoir si nous sommes dans le passé ou avec Ellie et Samy.

La seconde partie est plus « soft », elle est plutôt centrée sur le nouveau quotidien de Samy et sa soeur, ce qu'ils doivent faire, endurer ou dire pour se fondre dans le décor et survivre. Ce qui est intéressant ici c'est d'arriver à s'imprégner de leur quotidien, d'avancer pas à pas avec eux avec leurs peurs ou leurs réussites, on s'identifie facilement à l'un des deux, Ellie est son côté protecteur et maternel est touchante, quant à son frère son analyse et son intelligence le rendent intriguant et prometteur.

Enfin la dernière et la plus intense est celle consacrée aux réponses et révélations. Cette partie est riche très riche, elle est selon moi le centre névralgique de l'histoire, la rendant mouvementé et intéressante. Les réponses tombent les unes après les autres, dévoilant ainsi des enjeux ou alliances insoupçonnés, les « méchants » sont alors plus compréhensibles, les « gentils » plus courageux et déterminés et nos doutes ou nos peurs s'atténuent inexorablement.

Le style d'écriture est relativement fluide et simple, les mots sont justes et concis, les dialogues très bien développés et utilisés, seul la multitude de personnages secondaire peut nous égarer tant il y a de noms et caractères à retenir.

En conclusion, un récit agréable et intéressant qui nous plonge dans l'étrange voir le morbide avec une bonne dose de science, ainsi que deux personnages captivants et émouvants.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Une histoire où on retrouve des zombies, mais aussi d'autres êtres. Mais pas qu'une simple histoire de zombies banale, non, une histoire bien recherchée, avec une origine bien trouvée, très bien faite.
On y retrouve Ellie, le personnage narrateur, avec son petit frère, tous deux projetés dans une histoire qui les dépasse complètement. Je trouve personnellement qu'il était très agréable, que pour une fois, ce ne soit pas le personnage narrateur qui soit le plus rusé, sensé, mais plutôt, ici, le frère d'Ellie, Samy.
[...]
Du côté de l'histoire, on suit Ellie et Samy, qui font tout pour pouvoir retrouver leurs parents qui ont été enlevés. J'ai eu l'impression de suivre l'histoire à la place du personnage d'Ellie, les indices étant peu nombreux, mais disposés comme il le fallait. On veut à tout prix que les deux personnages atteignent leur but, tout à fait humain, malgré les difficultés qu'ils rencontrent.
Les zombies ont une grande importance, et si vous en avez marre des simples zombies assoiffés de sang, alors, c'est fait pour vous, car il n'y a clairement pas que ça. Il y a tout un univers construit autour d'eux, très intéressant et addictif.
On pouvait en savoir un peu plus sur l'origine d'une catégorie des monstres, lorsque nous étions renvoyé dans le passé, celui de la guerre et du nazisme, l'origine du virus transformant en zombie. Cette partie était tout aussi intéressante que l'histoire du présent, afin de mieux comprendre cette origine.
Je n'en dirais pas beaucoup plus, sous risques de spoils, à part que j'ai beaucoup aimé la fin, où on sent vraiment l'apaisement du personnage, en phase avec Ellie. Une fin, donc, très bien écrite aussi. (Je vous promets, ce
En conclusion, je dirais que c'est un roman vraiment bien écrit, dont l'histoire et l'univers ne sont en aucun cas bâclés, où tout a son sens, les éléments narratifs, les personnages, les points de vue, ...
Une histoire que je recommande chaudement, pour avoir passé un très agréable moment à le lire, où l'action est présente, sans en faire trop.

Note sur le blog : 4,5/5
Lien : http://reverdebouquinsenlivr..