Citations sur Babel (84)

-Est-ce que tu sais à quoi sont employées la majorité des barres d'argent dans ce pays?

-À soigner les patients des médecins ?

-Ah. Adorable. Non, elles servent à décorer des salles de séjour.
But that's the great contradiction of colonialism. It's built to destroy that which it prizes most.
Survival's not that difficult [...]. But you've got to maintain some dignity while you're at it.
Il n'existe aucun monde dans lequel tu vas en prison alors que nous autres restons libres. Tu le comprends, non ? Soit on te protège m, sois on se perd
Robin était davantage qu'un dictionnaire parlant, et sa terre natale davantage qu'une énorme poule aux oeufs d'or
Qui désire traiter avec notre céleste empire doit obéir aux lois édictées par l'empereur
On a juste oublié que le reste avait de l'importance. On est devenus très doués pour refuser de voir ce qui se trouve sous nos yeux.
Il possédait le talent innefable de faire chanter les mots simples
L'histoire n'est pas une tapisserie tissée à l'avance qu'il nous faut accepter, un monde clos et sans issue. On peut la façonner. La faire. Il nous faut simplement le choisir.
Nous détenons les secrets donc nous pouvons fixer les termes qui nous conviennent