Sûrement un de mes comics préféré. On y découvre enfin les origines bestiales du fameux mutant à travers un coup de crayon tout juste splendide et des dialogues courts mais percutants. le côté sauvage, la puissance de ce personnage est très bien retranscrit ici et les auteurs décrivent très bien l'immense pouvoir qui est en lui mais aussi toute la souffrance que cela génère. A chaque relecture, c'est un vrai plaisir de pouvoir se replonger dans les origines de ce mutant mythique.
Les origines du mutant griffu. Une énième version de ses origines devrais je dire, tant il y eu diverses pistes lancées par les scénaristes depuis sa création. Ici nous sommes au début, logan est enfant puis adolescent, avant la manifestation de ses pouvoirs, au début du siècle. de magnifiques dessins et un scénario habile. Une réussite qui donne une version crédible des débuts du plus célèbre mutant de Marvel. A recommander y compris aux (rares) personnes ne connaissant pas encore wolverine
Indispensable, narré finement et dessiné avec maestria.