Critique de Cristina21

Je remercie Babelio de m'avoir sélectionnée pour cette Masse Critique privilégiée et les éditions Harper Collins pour l'envoi de ce roman.

"Ne pleure pas" est le troisième roman de Mary Kubica que je lis, auteure que j'ai découverte avec "Une fille parfaite" son premier roman. On retrouve la plume fluide de l'auteure et une trame similaire où les protagonistes prendront successivement la parole.

Dans la même lignée que les deux précédents, pas de rebondissements à foison, l'histoire avance tranquillement bien qu'on se doute qu'un drame se prépare. Les chapitres courts rendent la lecture agréable et non ennuyeuse, car j'ai trouvé que le rythme était trop lent pour ne s'accélérer que dans les derniers chapitres et nous offrir un dénouement auquel on ne s'attendait pas. Arrivée à la fin de l'histoire, je n'ai pas trouvé le lien avec le titre alors que la couverture, superbe (rappelant celle de "Une fille parfaite"), est plus parlante…

J'ai passé un bon moment de lecture. Par contre, pour les amateurs du genre, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un thriller au suspense haletant comme annoncé par l'éditeur, mais je n'en ai pas été déçue puisque je connaissais le style cette auteure. Cependant, ma préférence va pour son second roman "L'inconnue du quai" où la progression du récit et l'évolution des personnages apportaient une certaine tension et un sentiment de malaise qui montaient crescendo.