Citations sur La mort est une question vitale (62)

Si vous travaillez avec un seul groupe, vous ne pouvez pas apprendre que nous sommes tous semblables - que nous venons de la même source et que nous retournons à la même source.
Telle est notre vision de la médecine holistique. Alors que votre connaissance de la maladie est intellectuelle, celle du patient est intuitive. Si nous commençons à travailler ensemble dans l'assistance et le respect mutuels, nous pourrons aider chacun à recouvrer la santé.
Telle est aujourd'hui pour moi la signification du "guérir".
L'amour inconditionnel - qui n'a rien à voir avec un quelconque sentimentalisme à l'eau de rose - implique le respect d'autrui. Je dois respecter les autres parce que la connaissance qu'ils ont d'eux-mêmes est toujours supérieure à celle que j'en ai. Leur connaissance provient certes d'un autre quadrant, mais elle se révèle toujours plus juste que le savoir propre au quadrant intellectuel.
... après la mort il n'y a plus de négativité. La négativité est uniquement une création humaine.
Parmi tous les malades qui ont eu une défaillance cardiaque ou qui ont été réanimés, seulement un sur dix - chose importante à savoir - garde un souvenir conscient de l'expérience qu'il a vécue durant l'arrêt temporaire de ses fonctions vitales. Cela se comprend aisément, compte tenu du fait que si nous rêvons tous, seul un faible pourcentage d'entre nous se souvient de ses rêves au réveil.
Une enquête scientifique [...] publiée en 1988 [...], montre que presque cinquante pour cent des personnes qui sont sur le point de mourir ont un expérience du seuil de la mort.
Chacun d'entre nous naît de la source divine et reçoit à sa naissance l'étincelle divine. Cela signifie que nous portons littéralement en nous une partie de cette source. Et c'est par son intermédiaire que nous savons que notre immortalité. Nombre de gens commencent à comprendre que le corps physique n'est que la maison, le temple ou - comme nous le nommons - le cocon dont nous héritons pour un certain nombre de mois ou d'années avant d'accomplir cette transition qu'on appelle la mort. A l'instant de la mort, nous quittons le cocon et - pour reprendre le langage symbolique dont nous usions avec les enfants mourants ou leurs frères et soeurs - nous redevenons libres comme des papillons.
La mort n'est pas horrible C'est ce que nous faisons de notre vie qui pose un problème.
Achever votre travail en souffrance est la seule façon d'apporter un changement dans ce monde. Il est de la plus haute importance de guérir le monde avant qu'il ne soit trop tard. Et vous ne pouvez guérir le monde sans vous guérir vous-même.
Les enfants savent parfaitement ce dont ils ont besoin. Ils savent quand leur temps est venu. Ils sont prêts à partager avec vous leur travail en souffrance. Et si vous ne parvenez pas à les écouter, c'est à cause de votre peur, de votre sentiment de honte et de culpabilité - à cause de votre propre attachement. En agissant ainsi, vous vous excluez vous-même de ces moments de grâce.