Citations sur Bleach, tome 7 : The broken coda (7)

Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d’autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d’autre qu’à s’affaiblir.
Rukia : Je n'ai simplement pas faim.. Monsieur le Vice-Capitaine.
Renji : Ah ?! Qu'est-ce que t'as ? Tu me cherches ? Ça ne te plait pas que je sois devenu Vice-Capitaine ?
Rukia : Non, pas du tout. Au contraire, je t'admire... Tu as dû travailler pendant les deux mois et quelque que j'ai passé sur Terre pour obtenir une promotion aussi vite... C'est vraiment bien. Le titre te va comme un gant. Bonne chance Monsieur le Vice-Capitaine ! Que vous êtes fort, Monsieur le Vice-Capitaine ! Que vos sourcils sont bizarres, Monsieur le Vice-Capitaine !
Reni : Je vais te buter ! Sors de cette cellule et viens te battre !
Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.
Les sentiments sont une chose bien plus résistante que l’acier !
Il a fallu que je voie ça, pour me rendre compte à nouveau de ce que ça représente de « repartir au Soul Society ». C’est disparaître. Disparaître de ce monde, du cœur des gens, au point d’être comme une illusion. Retourner à zéro… Au néant… Comme s’il n’y avait plus rien. Tout blanc.
[Ichiro] Oops, pardon… Excuse-moi d’avoir interrompu tes salades, mais t’étais tellement plein d’ouvertures que mon bras t’a attaqué sans que me m’en rende compte… Excuse-moi, tu peux continuer ta phrase, maintenant ?
Ishida... Si par hasard tu changes d'idée, n'hésite par à venir nous rejoindre. Nous serons toujours prêts à te recevoir.