Citations sur Le chat qui m'aimait (33)

Les chats ont, dans tous les sens du terme, de l'estomac, des tripes et une colonne vertébrale à toute épreuve. Je regarde mes chats plier, cambrer, tordre et enrouler leur corps malléable pour lui faire prendre à volonté toutes les formes possibles : celle d'une boule, d'un U, d'un S, d'un 8 et j'en passe. Et jamais il ne se plaignent de maux de dos ou ne se brisent les reins.
Les chats sont comme un bambou bien droit qui se plie sous le vent sans jamais se briser. Cette aptitude à se plier et s'étirer illustre une flexibilité d'adaptation aux atrocités de l'existence, tout en gardant intacte leur colonne vertébrale, vertu essentielle de qui sait se tenir droit. Les chats ont le privilège de cette aptitude enviable.
Un parleur de qualité est avare de mots

Mencius
Moins on sait, plus on est sûr de soi.

Confucius
Quand vous accordez une faveur, qu'elle soit d'abord modeste, puis plus généreuse.
Faites l'inverse, et on oubliera votre générosité.
Quand vous imposez votre autorité, soyez d'abord strict et plus souple ensuite.
Faites l'inverse, et on vous reprochera votre dureté.
Quand les gens qu'on aime meurent, ils laissent un trou béant dans votre vie.
De tous les animaux domestiques, je crois que les chats sont les seuls à avoir l'intelligence de faire des choix, ainsi que la ténacité et la capacité de les mettre en oeuvre.
Tout être attire compliments et critiques,
Toute créature suscite amour ou haine, attrait ou révulsion.
Rarement l'indifférence
-Proverbe chinois-
Pourquoi cette créature parfaite est-elle apparue par magie pour embellir ma vie, pour m'offrir amitié et amour à un moment où je me sentais seule en des lieux étrangers ?
Le mystère reste entier pour moi.
L'épreuve est une pierre, mais la volonté de l'homme est un marteau.
Un être vivant est mort s'il est dénué d'aspirations de son vivant;

Un être mort est vivant s'il a comblé ses aspirations de son vivant.