Citations sur Le chat qui m'aimait (33)

Est-ce bien la silhouette d'un chat que j'aperçois tout en haut de l'arc-en-ciel ? Oui, je le vois très nettement, tout y est : les yeux expressifs et le papillon à trois ailes. Il n'est pas mort, il m'a simplement précédée dans un univers d'arc-en-ciel, un paradis pour les chats et leurs amis. Car, en somme, un paradis mériterait-il ce nom sans la présence de notre ami le plus cher ? Il attend patiemment, il sait : je ne vais pas me presser. Quand l'heure sera venue, mon chat et moi trônerons ensemble au bord de l'arc-en-ciel, et nous regarderons passer les nuages.
Le vieillissement est le plus impitoyable de tous les meurtriers. Il vous arrache tous vos proches et finit par vous emporter vous aussi.
Quand les gens qu'on aime meurent, ils laissent un trou béant dans votre vie.
De tous les animaux domestiques, je crois que les chats sont les seuls à avoir l'intelligence de faire des choix, ainsi que la ténacité et la capacité de les mettre en oeuvre.
Certaines rencontres ont été mémorables, d'autres rapidement oubliées. Ces personnes-là sont comme des météores, venues de nulle part, brièvement présentes dans notre sphère, puis disparaissent sans laisser de traces. Les belles personnes sont des étoiles, porteuses de lumière et de joie.
Cette terre, je ne vais la fouler qu'une fois, chaque pas est précieux.
Les chatons sont indéniablement les créatures les plus divines qui aient jamais existé. Dieu seul peut créer de tels êtres vivants, aussi fascinants, parfaitement irrésistibles, totalement dénués de peur et pourtant réduits à un minuscule corps duveteux qui tient dans le creux de votre main.
(Mon amie Ingrid) Je soupçonne sa maison d'être équipée d'un radar qui émet, dans un large rayon, des espèces de signaux codés à l'intention des chats perdus: "Chat en détresse, tu es le bienvenu ici, chat en détresse, tu m'entends?" (Ma maison doit être équipée du même genre d'engin. C'est comme ça que j'ai récupéré plusieurs petits compagnons).
Les chiens ont des maîtres, les chats ont du personnel de service.
Nous en savons beaucoup sur l'amour mais nous ne le cédons pas à bas prix, comme les chiens, répliqua Healey (un chat) en clignant des yeux.