Citations sur Le chat qui m'aimait (33)

Nous aurions aimé avoir des enfants mais tel ne fut pas le cas. Je ne cours pas après ce que je n'ai pas. J'aime et j'apprécie tout ce que j'ai en temps réel.
L'épreuve est une pierre, mais la volonté de l'homme est un marteau.
Les chats lancent des ordres tandis que les humains leur adressent des requêtes.
Pourtant,lorsqu'ils (les chats) grandissent, c'est pour contempler l'univers de ces mêmes yeux immenses... et l'univers succombe. Ils marchent tête haute, queue en l'air, et saluent le monde qu'un air altier.
Un être vivant est mort s'il est dénué d'aspirations de son vivant;

Un être mort est vivant s'il a comblé ses aspirations de son vivant.
La vie a une fin ; l'Amour, lui, est sans fin.
(p. 228)
Les belles personnes sont des étoiles, porteuses de lumière et de joie. Celles qui resplendissent vraiment font toute la différence dans votre vie et sont irremplaçables.
(p. 152)
Tout être attire compliments et critiques,
Toute créature suscite amour ou haine, attrait ou révulsion.
Rarement l'indifférence
-Proverbe chinois-
De tous les animaux domestiques, je crois que les chats sont les seuls à avoir l'intelligence de faire des choix, ainsi que la ténacité et la capacité de les mettre en oeuvre.