AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en mili.. (84)

La sexualité brute suinte par toutes les fissures de sa façade conventionnelle comme une essence exotique. Sans compter qu’elle est intelligente, intéressante et qu’elle a ce genre d’humour noir que j’adore. Il va falloir que je me tienne à carreau. Se taper une collègue, c’est un truc à devenir un des sujets de conversation favoris à la pause-café.
Commenter  J’apprécie          10
La loi, ça me connaît, mais tous les autres sont diplômés des facs les plus prestigieuses. Ils en ont sans doute plus dans le crâne que la plupart des collaborateurs du cabinet. Quant à l’ambition, je ne t’en parle même pas. Ils vendraient leurs parents à un abattoir de zombies s’ils pensaient que ça leur vaudrait un rendez-vous avec Mark Zuckerberg.
Commenter  J’apprécie          10
Notre esprit ne se soucie pas de la vérité. C’est une chaîne d’information en continu qui déforme constamment la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens adorent parler d’eux-mêmes, les Blancs en particulier. Et ça te permet de voir si tu es prêt pour ton nouveau rôle. Tu seras surpris de constater comme on se prend au jeu. Plus tu paieras de verres, plus tu auras de pratique et plus tu étofferas ton histoire. C’est une technique de mémorisation que j’appelle l’appropriation. Quand tu t’appropries ton discours, tu arrives à un point où tu penses que c’est vrai, et là, tu es tranquille. Après tout, les mensonges qu’on se raconte sont les seules choses auxquelles nous croyons vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Être un autre est sans doute ce qui me plaît le plus dans le métier. Ça lève les inhibitions et permet de faire et dire des choses qu’on ne s’autoriserait jamais autrement. C’est un exercice qui peut être assez amusant avec les femmes. Et qui donne une idée, même fugace, de ce que doit être la vie normale.
Commenter  J’apprécie          10
On se souvient de ce qui nous plaît ou nous déplaît. Les affects, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont un facteur de renforcement mémoriel. On retient mieux les seconds, pour des raisons liées à l’instinct de survie. Mais on oublie facilement quelqu’un qui ne nous touche ni en bien ni en mal.
Commenter  J’apprécie          10
Se concentrer sur les mouvements les plus infimes de centaines de personnes, ce n’est pas seulement épuisant, ça accentue encore la haine que t’inspire l’humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu n’avais pas été élevé par des loups, tu aurais peut-être joué au foot, au basket ou tu aurais pu être ceinture noire d’un art martial quelconque. Tu aurais excellé parce que tu es plus fort, plus rapide et plus agile que la moyenne.
Commenter  J’apprécie          10
En premier lieu, l’amour t’est totalement étranger, tu n’éprouves donc aucune compassion pour ceux que tu vas endeuiller. Pour que tu comprennes ce que signifie la perte d’un être cher, il faudrait déjà que tu aies quelque chose à perdre. Mais tu n’as jamais rien ressenti qui ressemblait de près ou de loin à de l’amour et tu ne connais aucune émotion, hormis la colère.
Commenter  J’apprécie          10
Les stagiaires sont invisibles. Vous pouvez répéter votre nom cent fois à un cadre supérieur, il ne s’en souviendra jamais, parce que ces gens-là n’ont aucun respect pour ceux qui sont en bas de l’échelle et qui travaillent gratuitement
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (487) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Un stagiaire presque parfait" de Shane Kuhn.

    Quelle boisson sait très bien faire John Lago ?

    le thé
    le whisky coca
    le café
    la sangria

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en milieu hostile) de Shane KuhnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}