Citations sur Un stagiaire presque parfait (Guide de survie en mili.. (84)

Les péchés n’ont peut-être pas de masse, mais ils pèsent une tonne, surtout si tu dois te les traîner tout seul jusqu’à la tombe.
Je prends un instant pour profiter des plus belles choses de la vie : l’oxygène, la chaleur, la lumière. Mon mésencéphale me souffle : C’est tout ce dont on a besoin, le reste, c’est de la poudre aux yeux.
Les Chinois sont les rois de l’imitation. Ils ont décidé voilà déjà un moment qu’il était plus rentable d’utiliser les inventions des autres et de trouver des moyens de production et de distribution de masse moins chers et plus efficaces.
Dans ce boulot, pour survivre et prospérer, il n’est pas nécessaire d’être super intelligent. Il n’est pas nécessaire d’être super dur, tenace, ni d’avoir un instinct de tueur. L’important, c’est d’être humble. Si tu es humble, tu es une éponge, tu absorbes le monde et tu le laisses te remplir. Si tu es orgueilleux et arrogant, tu restes sec. Tu n’apprends rien. Tu imagines tout savoir, alors que ce n’est pas humainement possible.
Dans notre paradis noir, ce n’est pas avec l’arbre de la connaissance que le serpent essaie de nous tenter. C’est avec l’amour. Et si on croque la pomme, on finit comme Abel, parce que ce monde est celui de Caïn.
Maîtriser ses nerfs et ne pas céder à la panique est crucial pour survivre à un affrontement. Il est prouvé que l’anxiété sous quelque forme que ce soit diminue le QI de performance – et si tu réfléchis un peu, est-ce que ce n’est pas le plus important ? Gagner, c’est être le meilleur au bon moment. Tout le monde peut être un champion à l’entraînement. Mais combien y parviennent pendant le match, pendant le dernier quart d’heure, les ultimes secondes, lorsque ça compte vraiment ? Très peu.
C’est animal. Les hommes : des êtres perturbés parce qu’ils recherchent la chatte désespérément. Les femmes : puissantes, parce qu’elles possèdent la chatte. La quête d’amour ressemble étrangement à la mise à mort d’une proie.
Quand les gens deviennent accros au cul, c’est comme n’importe quelle addiction. Leur QI descend de quelques crans. D’ailleurs, on devrait pas dire « faire l’amour », mais « faire l’idiot ».
A priori, une femme te mentira plus facilement si elle a des vues sur toi – que ce soit comme petit copain, comme mari, ou qu’elle en veuille à ton portefeuille. En plus, le taf est bien la dernière des choses dont elle a envie de parler quand elle baigne dans la douce lumière caramel des orgasmes multiples.
Il arrive qu’on se découvre des affinités avec une personne qu’on est censé utiliser. C’est naturel. Mais il ne faut pas perdre de vue que les affaires sont les affaires, et que les sentiments n’ont aucune place dans notre secteur d’activité.