cool
(...) J'ai repris avec bonheur le manga Saint Seiya de Kurumada, sorti chez Kana (et qui aura enfin ENFIN une réédition deluxe en France, à paraître à partir de Février 2011 *o*!!!!!). Bien que Kurumada ait un dessin qui pêchait (et pêche toujours) sur les visages de trois quarts, il sait illustrer la dignité des personnages, et surtout raconte divinement bien les nobles sentiments de justice et le dépassement de soi. Et puis, qu'importe l'aspect lorsque c'est le cosmos des personnages qui fait vibrer ! (...)
Lien : http://blog.rosalys.net/post..
Je commence les premières pages et je suis déjà empreinte de nostalgie. J'avais oublié que si je kiffais l'astronomie, c'était en grande partie grâce à Saint Seiya ! Les constellations (je me suis d'ailleurs toujours demandé comment les chevaliers choisissaient leurs constellations mais la réponse n'est pas du tout convaincante ici), les étoiles, la mythologie, voici que je redécouvre l'origine de mon intérêt passionné pour ces sujets. Et la Grèce ! J'veux trop visiter Athènes un jour et pouvoir faire un maxi circuit archéologique. Je l'ai ajouté dans ma liste de voyage – aux côtés de trente milles autres destinations – il y a fort longtemps mais comme je préfère passer ma vie à galérer dans le 78… mon Dieu, délivre-moi de cette vie de merde, j'en peux plus ! En tout cas, je rajoute la visite de l'acropole sous les étoiles dans la liste des trucs que je devrais faire à Athènes (pour peu que je fasse ce voyage un jour 😔).

C'était trop bien de se remémorer des scènes cultes comme celle du combat avec Cassios (qui me faisait peur quand j'étais petite) ou celle où Marine apprend à Seiya à briser une pierre. J'ai toujours aimé cette scène d'apprentissage entre un maître et son élève où on découvre ce qu'est la cosmo-énergie. Moi, j'ai toujours dit que mon cosmos venait de mes cheveux. C'est drôle de me rappeler de ce genre de trucs que je disais souvent avant et que je ne dis plus aujourd'hui. On va remettre ça au goût du jour. Et toi, as-tu déjà ressenti la cosmo-énergie ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Ce manga est tellement génial, ils n'est presque plus vendu alors que c'est un des meilleurs. L'anime et le manga sont géniaux, il y a de l'action un super scénario et des dessins très soignés! Si vous voulez découvrir un nouveau manga, lisez les chevaliers du zodiaque !!
bon manga meme si j aurais préféré un peu plus de page plus de lecture et moins d image