Citations sur Les chevaliers du Zodiaque - St Seiya, tome 1 (24)

[Seiya] C'est donc ça l'armure ? Ce ne serait qu'une statue à l'image de Pégase ? Qu'est-ce que ça signifie ? Ne doit-on pas la revêtir pour combattre ? Merde ! Tu parles d'un gage de chevalerie ! Que faire d'une espèce de maquette au combat ?
Dans la mythologie grecque, il existait la déesse Athéna… Fille de Zeus, le dieu des dieux, elle naquit vêtue d’une armure recouvrant tout son corps… Oui Athéna était la déesse de la Guerre !! Pourtant, elle n’aimait pas engager le combat et elle ne se battait que pour se défendre… face au violent et cruel Arès, dans sa guerre contre les géants, dans son combat contre Poséidon dont l’enjeu était la Terre.
Maintenant tu es au Sanctuaire, et il n'y a que deux manières de rentrer au Japon : en chevalier triomphant ou en cadavre inerte ! Ne me dit pas que tu ignorais à quel point cet endroit est terrible, petit.
[Marine à Seiya] Tu fais une grosse erreur si tu penses qu’il suffit de porter l’armure pour devenir plus fort. Je t’ai pourtant expliqué que les chevaliers sacrés développaient une force surhumaine en faisant exploser le cosmos qui était en eux. De la même manière, l’esprit et à la force font corps avec l’armure. Si celui qui la porte a du ressentiment en lui, s’il manque de volonté, l’armure n’est alors qu’une simple protection très lourde. Mais plus cosmos s’enflammera, plus l’armure deviendra légère et plus ta force grandira !!
Depuis les temps anciens de la mythologie, les chevaliers sacrés ont protégé Athéna et combattu pour la justice. Cette armure ne peut être portée qu’au service de la justice. Elle ne doit jamais servir des ambitions ou des combats personnels. Si jamais tu ne respectais pas cette règle et si dénigrais cette armure de Grèce… Des quatre coins du monde, les chevaliers sacrés viendraient pour t’anéantir… Ne l’oublie jamais, Seiya.
Les extraordinaires combats à mort entre les dieux durèrent une éternité aux yeux des hommes… Sur les champs de bataille, pour assurer la protection d’Athéna, il y avait toujours de jeunes garçons. C’est eux que l’on appelait « les chevaliers sacrés d’Athéna ». De jeunes garçons pourvus d’un véritable courage et d’une véritable force venaient des quatre coins du monde ! Fidèles à Athéna qui détestait les armes, ils n’usaient de leur force physique que pour se battre et la protéger ! Leurs poings pourfendaient le ciel ! Leurs coups de pieds entrouvraient le sol ! Ils sont les chevaliers de l’espoir, ceux qui apparaissent encore aujourd’hui lorsque le mal se réveille dans notre monde… Mais aujourd’hui, la mythologie grecque elle-même a oublié leurs noms… Jeunes garçons fantomatiques, les chevaliers sacrés d’Athéna…
Je le lis le doute sur vos visages, pourtant notre histoire a été très souvent marquée par leurs actions. L’échec de Napoléon, la fin des invasions mongoles, l’effondrement de l’empire romain… Dans le passé notre histoire compte de nombreux retournements de situation incroyable… Ils ont eu lieu grâce à l’intervention des chevaliers sacrés.
- Leur appellation exacte est en réalité « armures de bronze ». Elles se situent au plus bas de la hiérarchie des chevaliers.
- Au plus bas ? Mais alors…
- Oui. Chaque chevalier possède une constellation protectrice. Il y a autant de chevaliers que de constellations. 29 dans le ciel de l’hémisphère nord, 47 dans celui du sud. Il y a aussi celles de l’écliptique qui sépare les deux hémisphères… Autrement dit, les douze constellations qui sont dans le sillage de l’orbite solaire que l’on appelle « les douze signes du zodiaque ». Sur un total de 88 constellations, ces douze-là ne sont attribuées qu’à douze chevaliers d’exception qui représentent le sommet de la hiérarchie. Douze chevaliers autorisés à porter une armure d’or.
Lorsque tu es en face à un adversaire qui est plus fort que toi physiquement, ne l’attaque pas sans réfléchir… et prends pour cible son point fort. S’il est doué pour les coups de pied, frappe-le aux jambes ! Si ce sont les coups de tête, vise la tête ! Les coups de poing ? Attaque ses mains… Autrement dit, tu dois commencer par priver l’ennemi de ses armes… Ensuite, tu auras tout le temps pour l’achever.
Un lâche ne peut obtenir la victoire.