3,7

Il était une fois, un monde où la chasse aux dragons de toutes tailles et formes était une aventure de tous les dangers, mais aussi un défi pour n'importe qui sautant le pas. Aujourd'hui, le Quin Zaza est l'un des rares dragonniers encore en activité. En son sein on retrouve des hommes et des femmes qui ne cessent d'arpenter les nuages pour y découvrir des dragons de légendes. Chaque membre d'équipage risque sa vie pour protéger les villes, mais aussi pour l'argent que rapportent ces créatures.

Ce premier tome est une grande introduction à la vie de l'équipage du Quin Zaza, avec pour guide la nouvelle recrue Takita qui apprend tout du métier. Entre la chasse, la capture, le dépeçage, etc… chaque partie d'un dragon peut rapporter beaucoup d'argent. À ses côtés nous retrouvons Mika, qui va se démarquer le plus des autres pour de nombreuses raisons. Lui, il est friand de dragon à toutes les sauces. Il ne trouve rien de plus grisant que de chasser un dragon, puis de savourer sa viande. Il est évident qu'il pourrait passer ses journées à en manger. Mika apporte beaucoup au récit mais le dessert un peu également selon moi. En effet, Taku KUWABARA a décidé d'en faire un glouton ce qui amène toute la partie culinaire du récit avec des recettes de cuisine à chaque fin de chapitre. Les lecteurs de Food Wars ne seront pas dépaysés, mais pour ceux qui n'apprécient pas vraiment l'aspect culinaire, cela peut vite lasser. Chaque chapitre est construit sur le même schéma, chasse au dragon (toujours une espèce différente), capture, cuisine, dégustation, encore et encore. Il n'y a pas réellement de file rouge, sauf si on considère cela comme en étant un. Et c'est embêtant, pour moi, de ne pas avoir eu autre chose à me mettre sous la dent côté récit puisque sans ce sentiment de répétition, nous avons le droit à des personnages réellement intéressants. Mika n'est pas mon préféré, loin de là, pourtant dans les dernières pages on sent qu'il a eu une enfance avec un père absent car totalement obsédé par les dragons. Belle ironie, puisque Mika semble être devenu le reflet de son père… du côté des personnages féminins, nous avons une Takita attachante, mais surtout Vannie. Belle, forte, air blasé, observatrice, elle a de quoi marquer. Son approche de vie sur dragonnier, et de ce qu'ils font, est plus humaine. Il semble aussi qu'elle n'ait embarqué sur le Quinn Zaza parce qu'elle n'avait plus de foyer/famille sur terre. Si le mangaka décide d'emprunter un récit plus introspectif concernant les personnages en évoquant leur motivation, leur rêve, et leur passé on pourrait avoir une histoire qui s'équilibre malgré le côté “food porn” prédominant. L'ambiance est chaleureuse et exaltante et nous entraîne facilement dans l'aventure que vit l'équipage.

Visuellement, Taku KUWABARA nous offre un bestiaire magnifique. Les dragons nous font plus souvent penser à des baleines ayant rencontré le dragon dans L'Histoire sans fin. le trait est harmonieux, mais vif, avec un léger côté steampunk. La mise en page est dynamique et les moments d'action sont fluides et lisibles. Niveau éditon, PIKA nous a fait du bon travail. L'impression, l'adaptation graphique et la traduction sont de qualité.

En conclusion, ce premier tome de Drifting Dragons est une introduction à l'univers imaginé par Taku KUWABARA. L'alternance entre les moments d'action et de calme fonctionne, mais souffre de ce côté »food » qui ne semble conduire à aucun fil rouge. Néanmoins, les membres de l'équipage sont pourtant prometteurs grâce à leur personnalité. En espérant, toutefois, que Mika soit moins lisse que ce qu'il ne paraît. Une lecture mitigé, oui, mais qui me donne quand même envie de voir ce que peut donner le tome 2. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
La couverture de ce manga a tout de suite attiré mon attention. Je l'ai trouvé vraiment merveilleusement belle. Elle nous promet un manga relativement beau et intéressant à suivre. le thème abordé est d'autant plus intéressant, les dragons, ces créatures légendaires et majestueuses! Ne sont elles pas incroyables? Un manga avec pour thème principal les dragons? Je signe directement! Malgré une bonne lecture dans l'ensemble, certains points m'ont un peu dérangés, je vous explique en détail après!

Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Les illustrations sont vraiment magnifique! Ça se voit déjà rien qu'à la couverture de toute façon! Ça se lit extrêmement vite, pour ma part en moins de 20 minutes la lecture était terminé. La beauté des illustrations y est pour beaucoup, selon moi. A chaque page je me suis émerveillé devant ce si beau coup de crayon. Rien que pour ça, c'est une merveilleuse découverte.

Concernant l'histoire, et c'est là qu'on rentre dans ce qui m'a légèrement dérangé, on va suivre l'équipage du Quin Zaza, un des derniers dragonniers en activité. Leur but? Chasser les dragons dans les airs et les revendre derrière. Alors je sais que ça dépend des gens, certains ne vont pas être dérangé par ce point, d'autres vont au contraire crier au scandale. Moi personnellement ça m'a un peu dérangé, ça m'a mis mal à l'aise en fait. Les voir chasser les dragons c'est un fait. Mais les voir les dépecer et les manger juste après, ça m'a foutu un coup pour tout vous dire. Je sais bien que ce n'est qu'un manga mais tout de même. C'est assez déroutant à voir quand même. Surtout que chaque chapitre est ponctué par une recette de cuisine, encore plus dérangeant.. Ils chassent les dragons pour survivre mais j'ai plus l'impression d'avoir assisté un un braconnage en pur et due forme.. C'est vraiment CE point là qui m'a énormément dérangé pendant ma lecture.

On va donc suivre plusieurs membres de l'équipage de ce dragonnier. En particulier Takita, une nouvelle qui essaye tant bien que mal de se faire une place et ce n'est pas forcément très facile. On a ensuite Vanabel, que j'ai trouvé très intrigante dans sa façon d'être, elle parait très froide, comme si elle ne ressentait aucune émotion, il me tarde d'en savoir un peu plus sur elle. Mika, quant à lui, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il m'a autant plu qu'il m'a gonflé. Je suis vraiment perplexe devant ce personnage. Il est totalement accro aux dragons, quitte à désobéir aux ordre tant qu'il peut attraper un dragon pour pouvoir le manger ensuite. J'attends de voir la suite pour en apprendre plus sur ce personnage.

Malgré tout ce fut une assez bonne lecture, certes qui m'a un peu dérangé, mais je n'hésiterais pas à lire la suite pour voir où le mangaka veut nous amener. Peut être qu'il finira par avoir une morale à toute cette chasse? Ce premier tome est tout de même déroutant, il est un peu plat mais en même temps est tout de même addictif. Je sors de cette lecture avec un sentiment bizarre mais ça ne m'empêchera certainement pas à lire la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
🍱 Itadakimasu
Mélange iconoclaste entre seinen d'aventure et shonen culinaire à la #FoodWars, Drifting Dragons nous embarque dans un univers à la croisée de la fantasy et du steampunk où les dragons, d'immenses creatures flottantes à mi-chemin entre poulpes géants et cachalots, sont chassés par une poignées de Dragoniers à bord de dirigeables gigantesques. Drifting Dragons s'inscrit de prime abord dans la culture japonaise de la chasse à la baleine dans un univers équivalent à la fin du 19eme siècle. Détestés par la majeure partie de la population qui voit en eux une ressource autant qu'un danger mortel, les dragons vont également susciter la curiosité, l'empathie voir même l'admiration de certains personnages. Cet aspect philosophique, d'abord secondaire dans un récit qui prend son temps, prendra plus de corps au fil des tomes...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
l'histoire d'un dragonnier qui à bord de son vaisseau volant et aidé de tout l'équipage, traqué les dragons.
Les coups de crayons sont juste superbes dans ce manga!