Drifting dragons tome 7 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (09/06/2021)
4.12/5   16 notes
Aujourd’hui encore, le Quin Zaza parcourt le ciel en quête de bons dragons. Quelles sont les aspirations de Soraya et Faye ? Quelle histoire d’amour Mayne la mécanicienne avait-elle cachée ? Quel est le surprenant passé de Lee, le comptable ? Les petits mystères des membres de l’équipage se révèlent petit à petit, mais voilà que le Plana Grava, un vaisseau d’abatteurs de dragons, entre en scène. Chasser pour manger de bons plats ? Ou tuer pour éliminer ? Deux philos... >Voir plus
Que lire après Drifting Dragons, tome 7Voir plus

Frieren

Kanehito Yamada

4.43★ (4294)

11 tomes

Le Quin Zaza vous accueille une fois de plus pour de folles aventures ! Même si cet opus est plutôt une petite pause, une transition assez calme en prévision d'une terrible tempête. Avec une sublime couverture dans des tons doux, le septième tome de "Drifting Dragons" donne enfin la parole à d'autres membres de l'équipage, qui sont essentiels au bon fonctionnement du vaisseau, mais qui étaient dans l'ombre jusqu'à présent.
La mécano Mayne montre son quotidien bien remplit et surtout à quel point elle est importante pour le dragonnier continue de voguer dans les cieux. Dès qu'il y a un petit soucis, tout le monde se tourne vers elle, espérant qu'elle réalisera des miracles. Elle met aussi l'accent sur la grande amitié qui lie les quatre seules femmes de l'équipage et le besoin de se serrer les coudes. Quand à Soraya, en dehors d'être un beau parleur qui cache sa frousse derrière des sourires enjôleurs, on découvre son passé commun avec Faye et la relation forte qui lie. Mais le plus étonnant reste les révélations entourant Lee et Crocoo, leur passé sombre et la "création" du Quin Zaza qui a encore bien des mystères...
L'univers autour des dragons continue à s'épaissir, notamment avec le secret labyrinthe de Tian Shian, décrit comme sombre et dangereux, le repère de dragons légendaires. C'est là qu'entre en jeu les "abatteurs", un autre genre de chasseur de dragons qui ont pour but de les exterminer. Ils sont l'opposé des dragonniers et Mika s'est trouvé un redoutable rival dans la future chasse.
Après des tomes riches en émotions autour du passé de Mika, place à une petite coupure avant une nouvelle histoire face à des rivaux abatteurs et non chasseurs de dragons qui s'annonce intense.

Drifting Dragons est par essence un titre tranche de vie et il ne l'a jamais autant été qu'ici, mais j'ai adoré. Cela permet de découvrir des moments de la vie à bord du dragonnier et des personnages parfois un peu en retrait ou du moins pas encore travaillés par l'autrice. Cela peu sembler anecdotique de premier abord mais ce n'est pas le cas. Cela permet de voir les liens qui unissent les personnages, de voir en quoi consiste leur vie à bord entre deux chasses et ce qui les a amenés là.

Pour ma part, j'ai adoré la science de la mise en scène de l'autrice lors du chapitre centré sur la mécanicienne de la salle des machines. C'est un chapitre qu'on devrait donner à étudier à chaque jeune mangaka pour qu'il apprenne comment utiliser un personnage très secondaire pour balayer l'ensemble de la vie à bord et faire le lien entre un moment anecdotique et ce qui représentera le prochain arc de la série, comme un mouvement de caméra balayant circulairement la scène. Magique !

Mais les autres histoires du tome ne sont pas en reste, comme l'entraînement au tir de Takita qui se fait aider par Soraya, qui permet de découvrir ici le triste passé de ce gosse des rues. C'est un chapitre tendre et plein d'humour sur la camaraderie entre les membres du Quin Zaza. On apprend également qui est à la tête du dragonnier et comment on en est arrivé là. C'est une histoire à nouveau inattendue autour de ce cher Lee, qu'on prenait juste pour le comptable du vaisseau que personne n'avait deviné aussi bon au jeu. Autour de lui, l'autrice dessine une vaste fresque familiale, qui nous amène à découvrir un nouveau comptoir commercial fascinant.

Ainsi entre petites histoires drôles et chaleureuses de la vie à bord et découverte des membres de l'équipage, le titre avance lentement mais sûrement et continue à nous faire découvrir le beau monde dans lequel il évolue. J'adore ce voyage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Oula comme ça faisait longtemps je ne me suis pas plongée dans un tome de Drifting Dragons. Je voyais les nouveaux tomes s'accumuler dans ma PAL et je ne prenais jamais le temps de me mettre à jour avec cette série. Je me suis enfin décidé à le faire parce que je n'aime pas voir un tas de tomes traîner.. Alors une bonne grosse session rattrapage parce que j'aime beaucoup cette histoire et que l'équipage du Quin Zaza me manquait vraiment beaucoup. Et quel bonheur de continuer cette histoire. Mention spéciale pour les couvertures qui sont toutes plus belles. les unes que les autres. A chaque fois je suis éblouie par la beauté des couvertures, toutes ces couleurs c'est vraiment magnifique.

Dans ce septième tome, on va se retrouver à bord du Quin Zaza qui vit des temps difficiles. En effet, ils peinent à chasser les dragons car ils n'en trouvent pas un seul.. Ce qui mine le moral des troupes mais surtout leurs finances. On continue donc de suivre tous les membres de l'équipage dans leur quotidien à bord de leur dragonnier.

Ce tome, je l'ai trouvé plutôt intéressant. C'est un peu un tome de transition si je puis dire. On s'intéresse un peu à chaque membre de l'équipage. On découvre plus en profondeur celui de Soraya, on a même accès à un souvenir de son passé. On découvre aussi la jeune Mayne, la mécanicienne. Mais également le passé De Lee, le comptable du Quin Zaza. J'ai beaucoup aimé découvrir ces petits moments mis bout à bout. Ça nous permet vraiment de mieux connaître l'équipage. J'ai été vraiment surprise de découvrir l'âge de Giraud, je ne l'imaginais pas du tout si jeune tout comme Takita d'ailleurs. La fin de ce tome nous donne envie de suivre la suite, ça nous lance sur une nouvelle histoire. On découvre un autre type de vaisseau. Si le Quin Zaza est un dragonnier qui chasse les dragons en « douceur », le Plana Grava lui est un abatteur qui abat les dragons de façon quelque peu violente.

Je sens que le prochain tome va être intéressant, l'arrivée du Plana Grava va vraiment apporter un petit vent de nouveauté dans cette histoire. C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de l'équipage. Ils sont tous drôles à leur manière et je trouve qu'ils ont une belle cohésion de groupe. Mika est toujours aussi obsédé par la nourriture, c'est si drôle. Je vais vite enchaîner les autres tomes parce que je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce septième tome, les projecteurs sont braqués sur Soraya, Mayne et Lee, mais nous avons droit également à un nouvel arc narratif avec l'arrivée d'un autre équipage, celui du Plana Grava et eux ne chassent pas les dragons… Je vous laisse deviner la fin tendue à laquelle nous avons eu droit. Ah, et aussi, j'ai apprécié d'en savoir plus sur le Quin Zaza lui-même, et ce, grâce aux flash-back concernant Lee.

Alors oui, Drifting Dragons est une série à part, elle est un peu comme un bonbon sucré qui vous apaise. Je me suis vraiment prise d'affection pour tous les personnages et cette ambiance particulière. Alors certes, cela fait l'apologie de la chasse aux dragons (baleines), mais… sorti de ça, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce manga.

Et que dire de graphisme, toujours aussi somptueux et soigné ? Bref. On en est au tome 7 et je me régale toujours autant avec cette lecture. A suivre si vous aimez les bonnes petites histoires sans prétention avec des personnages tous très attachants à leur manière.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (2)
ActuaBD
03 septembre 2021
Toujours aussi passionnante à suivre, la trame va maintenant opposer différentes philosophies sur la chasse au dragon. Nul véritable questionnement sur la pratique, cela sera surtout l’occasion de découvrir des personnages au passé et au but qui diffèrent des protagonistes que l’on suit. (... )Une lecture à recommander, avec toujours autant d’entrain, aux amateurs d’aventures.
Sceneario
23 août 2021
Un épisode à la lecture agréable et servi par de beaux dessins (comme toujours. Il manque toutefois d’intensité. Plus d’action et de surprise auraient été les bienvenues. Fort heureusement, les informations découvertes sur Lee et le capitaine sont intéressantes. Et l’arrivée des « abatteurs » pourrait bien ouvrir des horizons nouveaux et apporter de l’action.
_ Nous intervenons dans le cadre de missions d'exécution de dragons. C'est notre spécialité. Notre navire est un abatteur.
_ "Un Abatteur" ?
_ Ne chassez pas dans cette zone. Vous êtes prévenus. La ville de Mayuro nous a engagés pour éliminer les dragons qui gênent l'expansion du réseau aérien. On n'a aucune envie que des dragonniers viennent perturber notre mission !
_ Moi, quand je chasse, aucune chance que je fasse un carnage comme le vôtre.
"Si vous êtes des chasseurs, vous assez sûrement entendu parler de l'incident de Quon, non ? Un dragon blessé à ravagé la moitié de la ville. Voilà ce qui arrive lorsqu'on fait dans la demi-mesure et qu'on essaye d'attraper un dragon sans l'abîmer. Un dragon se chasse vite, avec efficacité et radicalité... tel est le leitmotiv des abatteurs. Avec moi, jamais un dragon ne détruira la moitié d'une ville !"
_ Le gâteau est garni à la gelée de légumes ! On se croirait à la cour impériale ! Enfin, de ce que j'en imagine...
_ De bons petits plats, de bonnes bouteilles, c'est indispensable pour tenir le coup !
_ On est privilégiées, je me sens un peu coupable. Hm ! Ce vin est succulent !
_ Tu ne devrais pas ! A bord, les femmes ont la vie dure !
Nous, on chasse les dragons en limitant autant que possible leurs souffrances et en préservant leur chair ! Alors qu’eux voit bien qu’ils n’ont aucun amour !

Lire un extrait