L'histoire n'est pas trop mal menée, on regrettera peut-être les tentatives d'humour qui plombent une histoire plutôt sérieuse. Les graphismes, sans être exceptionnels s'accordent bien avec l'aventure, les partis pris sont intéressant. Dans l'ensemble un bande dessinée correct pour les amateurs du genre.
Une BD en deux tomes, version steampunk du contre de la Belle Et La Bête. Je suis tombée par hasard dessus à la médiathèque. Un dessin agréable, une histoire pleine d'action, une malédiction, des pirates… Une adaptation originale ne plaira peut-être pas à tout le monde : ici on perd en romantisme pour gagner en action. Pour les adeptes des contes plus sombres. À découvrir.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Franchement je n'ai pas été emballée par ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment les auteurs vont tourner l'histoire. Car pour le moment je dirai que l'histoire est du style: PIF PAF POUF. On va dire qu'en deux tomes, l'histoire d'aller à l'essentiel, c'est le sentiment que ce premier tome m'a donné. Vite donner les éléments, faire des clins d'oeil à certains contes et puis pour finir je trouve l'histoire plate. J'apprécie la réécriture, en tout cas le fait d'essayer d'offrir une nouvelle histoire à ce "couple" mais la mayonnaise ne prend pas. Des ingrédients sont là mais on dirait que ce ne sont pas les bons, donc rien ne prend. J'ai tout de même apprécié le dessin d'où mes trois étoiles. le second tome me dira si personnellement cette BD en vaut la peine ou pas.
Belle est la plus jeune fille d'un riche marchant. Lorsque ce dernier est ruiné à cause des pirates qui attaquent ses bateaux, il ne lui reste plus pour solution que de demander de l'argent au Bourgmestre. Celui-ci est cupide et s'acharne sur le vieil homme ruiné : il veut se marier à Belle, ce que le père refuse.
Le soir même, le collecteur d'âme débarque au village pour prendre l'âme des villageois. Il tente de prendre celle des soeurs de Belle mais cette dernier s'interpose et se livre à leur place. Elle est donc embarquée sur le bateau magique volant et monstrueux de la Bête.

Belle reprise du conte de la Belle et la Bête. Je pense que c'est ma BD préférée de la série ! Belle est belle et forte, elle n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir et en plus elle est drôle !
Le graphisme est réaliste et beau, avec de belles couleurs.
J'ai hâte de lire la seconde partie !