Citations sur Le livre des étoiles, tome 2 : Le seigneur Sha (16)

Allons, ça ne fait qu’un mois que tu es en écuyage ! l’encouragea Guillemot. Moi, après un mois d’apprentissage, j’étais incapable de retenir dix noms d’herbes, et je croyais qu’un courant tellurique était une maladie.
Cette absence de ponctualité de la part de professeurs censés lui enseigner -s’il réussissait le dernier entretien- le respect des mesures et des temps le choquait quelque peu.
- Qui êtes-vous ? interrogea Guillemot, désarçonné par l'aspect et la voix amicale de celui qui le traquait.
- D'ou je viens, on m'appelle le Seigneur Sha.
- Le ... Le seigneur Sha ? bégaya Guillemot.
- Tu me connais ? s'étonna l'homme en rouge.
- Disons que ... On raconte une histoire à votre sujet...
- Une histoire qui n'a certainement rien à voir avec la réalité, crois-moi, l'interrompit le Seigneur Sha. Mon histoire à moi va peut être trouver ici une partie de son achèvement...
Le Korrigan posa un coude sur la table et présenta sa main en patte de chat à Romaric, qui la saisit en réprimant un frisson.
- Es-tu prêt,
jeune benêt ?
- Je le suis,
vieux débris ! répondit Romaric d'un ton de défit.
- Ce matin, il faut aller chercher nos cailloux sur la plage, rappela Ambre qui regardait d'un air désolé Guillemot se mettre du Nutella plein les doigts.
- Dans ce cas... Première à la salle de bains ! lança Coralie en faisant mine de se lever.
- Pas question ! hurlèrent les quatre autres en abandonnant ce qu'ils étaient en train de faire et en se précipitant sur elle.
Seul Bertram resta à table, sidéré.
- Assieds-toi, Urien, commanda Qadehar d'un ton persuasif. Je suis sûr qu'Alicia ne nous apprendrait rien de vraiment important... Non, la réponse à nos questions se trouve ailleurs.
- Où donc ? interrogea Urien, vaincu, en se laissant tomber dans son fauteuil.
- Dans le Monde Incertain, mes amis ! Que diriez-vous d'une petite escapade au pays des Orks et des brigands ?
D'abord incrédule, le visage d'Urien s'illumina soudain.
- Qadehar, tu parles d'or ! Valentin ! Sors nos armes du placard, sacredieu ! Bon sang de bon sang, enfin un peu d'action !
Valentin regarda attentivement Qadehar, puis, voyant qu'il ne plaisantait pas, s'autorisa un grand sourire.
La vie commençait à redevenir passionnante !