Il est difficile, pour moi, d'exprimer l'envoûtement que me procure toujours la lecture d'un livre d'Erik L'Homme, par des mots…
Dans ce récit de science-fiction jeunesse, le jeune écrivain français, s'adresse en priorité à un public très jeune, mais cela ne l'empêche pas de m'envoûter.
Grâce à son art du conte, grâce à son univers simple, grâce à ses personnages attachants, grâce à sa ( bonne ) construction d'intrigue, ce livre est un plaisir.
Il y a un certain suspens. Ce livre plaira aux plus jeunes, à partir de 7 ans, environ, je pense, et aux fans d'Erik L'Homme.
Lu et relu, à la base la couverture m'a attirée, ressemblant fortement à un dessin animé. Puis est venue la dédicace de l'auteur, qui m'a charmée. C'est par ce livre que j'ai découvert Erik l'homme.

Chien de la lune, un capitaine au grand coeur, secondé par un homme et ami bourru mais attachant. Un monde englobant tout un système de planètes, dirigées par deux puissances principales.

Et 3 enfants. Trois stagiaires. Ils ne savent pas qu'ils s'embarquent pour une bataille et un voyage bien plus long que ce qu'ils imaginaient. Que ces épreuves vont changer leur vie et leur façon de penser. Les unir, eux qui n'ont rien en commun.

Une grande histoire d'aventure, de guerre, mais aussi d'amitié. On ne s'attache pas forcément au personnages dés leur début. On découvre beaucoup d'éléments en même temps que les enfants. C'est poignant mais il faut garder un esprit ouvert et enfantin pour s'intégrer dans l'histoire.
Un début de saga prometteur !
Lien : http://psycheedelik-unehisto..
Mon petit faible depuis la merveilleuse dédicace de cet auteur vaguement charmant. Après le Livre des Etoiles, il change de tout au tout en nous embarquant dans des batailles spatio-temporelles digne de star trek. Bon par contre, on a juste l'impression qu'il écrit son texte comme s'il était pressé. Il ne prend pas le temps de nous plonger dans son histoire et surtout dans les personnages. C'est un peu dommage mais la suite risque d'être palpitante.
Ce livre est génial car il est intéressant et il y a des mystères
Le chien de la lune est un roman de science fiction sa se passe sur un vaisseaux spatial plusieurs personne il comme vrâken de xaintraille surnommer le chien de la lune car il est habituer a affronter brisant il y a mark ophelie. CHIEN DE LA LUNE est un livre que je conseil a ceux qui aiment lire