Tout d'abord, merci à l'auteure pour cette saga.

Ce fut assez compliqué pour moi d'adhérer à la lecture pendant les premiers chapitres. Entre l'écriture, la mise en page et les scènes à multiples (trop de) points de vue ; j'ai eu du mal à me plonger dedans. A cela s'ajoute, pour ma part, un rythme trop effréné pour un début de livre. Je m'explique. Une multitude de personnages et d'actions arrivent en même temps, c'est assez compliqué pour la compréhension.

Mais au fil des chapitres, une fois les personnages et les styles d'écriture bien ancrés, l'histoire prend une toute autre saveur. Laissant apparaitre une très grande créativité et imagination de la part de l'auteure. L'univers est réussi, c'est intéressant et vivant. Les personnages arrivent à nous être attachants. Certains sont des dieux, mais malgré leur statut, leur vie ne fait pas rêver. C'est un point de vue très intéressant.

Tout ça pour finalement arriver à nous donner très envie de découvrir la suite pour savoir comment vont évoluer nos principaux protagonistes dans le second tome.
J'ai eu un peu de mal avec les 2 premiers chapitre, car on passe d'un personnage à un autre sans être prévenu ce qui ma complément perdu. Mais âpre renseignement auprès de l'auteur ce normale et dès le chapitre III tout revient à la normal. (Si vous le lissez concentré vous pour les 2 premiers chapitre). L'histoire est vraiment intéressante, je n'ai pas été déçu. On aurait pu lancer l'histoire directement avec l'héroïne mais non l'auteure nous lance avec le commencement les origines de l'histoire ce qui est plutôt bien. Dans cette aventure on suit plusieurs personnages (des fées, des dragons, des anges, et bien d'autres...) donc plusieurs dialogues qui ont tous leurs places dans l'histoire, je les est trouvé intéressants et attachants. (Mais attention sur ces dialogues car parfois ça rejoue la même scène avec un personnage différent à travers sont points de vue). Et cette fin OMG pourquoi à ce moment-là l'histoire s'est arrêtée ? Il me faut absolument la suite.
Un superbe premier tome qui nous entraîne dans un monde imaginaire en lien avec notre monde. Les lieux et les personnages sont très bien décris et malgré leurs caractères célestes, on s'identifie facilement à eux, ils sont d'ailleurs très touchants. J'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir et de nombreux questionnements sont encore en suspens ... dans l'attente de la lecture du second tome! Merci
Lien : https://www.facebook.com/961..
Difficile, une fois refermé, de ne plus penser à ce 1er tome de la saga : d'emblée on est jeté dans la mêlée : le roman commence par une bataille titanesque qui décidera de l'avenir de nos héros. Dense, rempli de personnages et de termes propres à l'heroic-fantasy (créatures aux sangs mêlés ou mystiques, lieux aux noms étranges et mystérieux, références à la mythologie celte et irlandaise ) , ce début fait penser à certains passages de Tolkien. Mais attention ! Là où l'on s'imagine des héroïnes cheveux flottants harmonieusement derrière elles , on se retrouve face à des personnages féminins au langage très moderne, très belles certes mais il ne faut pas les chercher ! Ce contraste peut peut être troubler le lecteur mais moi j'avoue que ça m'a bien fait rire.
En fait, pour moi, ce roman voyage entre son côté heroic-fantasy et des moments très modernes d'autant plus qu'une partie de l'action se passe sur terre.
Et que dire des personnages ? Ah, vous n'y échapperez pas, vous vous attacherez forcément à l'héroïne mais aussi aux personnages secondaires qui tiennent une importante place dans ce 1er tome. L'auteure sait en quelques phrases leur donner une consistance qui nous les rends tout de suite attachants. Difficile de les quitter car mille questions se posent à nous. Heureusement d'autres tomes sont déjà sortis alors profitez tranquillement de ce monde mystérieux qu'est Féerélia.
L'histoire est passionnante et a le mérite d'être ce qu'elle est. L'auteure nous emmène à la rencontre des dieux de la mythologie celte et irlandaise, sous un angle totalement inédit. Sur le plan des émotions, de l'amour, de la haine et de la romance, nous sommes servis.

Je vais commencer par la partie ce qui m'a le moins plu. J'ai eu beaucoup de difficultés à adhérer à la plume de l'auteure, que je trouve parfois trop légère et trop simple. La syntaxe particulière a rendu, parfois, la lecture et la compréhension du roman compliquée. Il a y eu des moments où j'étais complètement perdue et je devais revenir en arrière pour essayer de comprendre.

En revanche, ce qui m'a beaucoup plu, c'est que chaque situation est racontée par des personnages différents et chaque personnage a son chapitre. Je m'explique. Nous avons une situation racontée, par exemple par Moïra dans le premier chapitre, à la première personne du singulier. Dans le chapitre suivant, la même situation sera racontée par un autre personnage et toujours à la première personne du singulier. le lecteur peut donc percevoir le ressenti et les émotions de chaque protagoniste de l'histoire en fonction des différentes situations vécues.
Cela peut sembler redondant vu que le schéma se répète parfois sur plusieurs chapitres. Mais si on fait bien attention aux détails, ceux-ci sont différents d'un point de vue à l'autre et se complètent donc pour amener la suite de l'histoire.

En conclusion, je suis assez mitigée sur ma lecture de ce roman. D'un côté, il y a la syntaxe qui a été un véritable obstacle à la lecture et à la compréhension du livre et de l'autre, l'histoire qui en elle-même est passionnante et qui aborde la vie des dieux sous un angle nouveau. Cependant, j'ai un peu le sentiment d'être restée sur ma faim.

Lien : https://laplumedencre.com/20..
J'avais déjà lu "Cours après moi la poisse ! Zut, elle est devant." tout en espérant une suite, car vraiment, j'avais vraiment apprécié la plume de l'auteure.
Là, je tente un autre roman de la miss dans un genre littéraire différent avec le premier tome de sa saga "Féerélia" - Moïra.
De suite, nous rentrons dans l'action et de suite, on a envie de dire "STOP ! Attends qu'on reprenne notre souffle !"
J'aime bien cet univers que Florina nous propose avec les références aux Dieux, aux Anges et autres créatures surnaturelles.
Par contre, à des moments, j'aurais aimé qu'il y ait moins de personnages car même si nous avons le point de vue de tous et toutes, je trouve que certaines fois, la longueur et la langueur s'installaient dans le récit.
Premier tome tout de même très intéressant et je me jetterai sur le second avec plaisir, car la curiosité l'emporte.

J'ai découvert ce livre suite à la lecture du synopsis qui m'intriguait. Je suis entrée dans un monde féerique et magique. Beaucoup de personnages au début et je me suis un peu perdue. Je ne comprenais pas bien où l'autrice voulait m'emmener et après quelques chapitres, j'étais emportée dans son univers. Celle-ci nous permet de découvrir le point de vue de chaque protagoniste et cela ajoute de la profondeur à l'histoire. Une belle histoire, des personnages attachants et une jolie découverte 😊
Une histoire plus fantaisie que fantastique, une fois les premiers chapitres passés qui restent un peu confus sur les points de vue et le style de narration, on finit par s'attacher à la jolie Moïra.

Découvrez un univers complexe peuplé de créatures merveilleuses et fantastique, pour rencontrer une famille atypique au destin bien compliqué.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..