Daemonuis tome 1 sur 2
EAN : 978B08JH2JLL6
Florina L'Irlandaise (23/09/2020)
4.62/5   4 notes
Annabellia et Julian, deux êtres différents et pourtant si semblables. Lors de leur première rencontre, cela fait des étincelles.
Les sentiments, elle les a rayés de sa vie comme le sexe, ce qui peut être étrange pour une succube. C'est plus qu'une lubie, c'est son salut. C'est ainsi depuis des siècles et ça ne changera pas.
Lui n'a qu'une obsession : la posséder. Quitte à mettre en péril son identité secrète ainsi que toute son existence.
Daemo... >Voir plus
Que lire après Daemonuis, tome 1 : The divideVoir plus
Un roman fantastique qui m'a beaucoup plu même si au début (et que dire de cette magnifique couverture qui représente vraiment bien l'histoire et un des personnages), j'ai été un ptit peu perdu entre les différents et nombreux personnages, mais très vite, une fois vraiment rentrée dans l'histoire, j'ai été embarqué dans cet univers paranormal bien que sombre et je me suis vraiment éclatée à découvrir leurs différentes origines mais également leurs "dons". Florina L'Irlandaise nous ouvre les portes de l'Enfer et vous verrez que les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on pense !!!

Annabellia et Julian, les personnages principaux de ce roman, au premier abord semblent être 2 personnes totalement différents et surtout que tout oppose... Pourtant vous verrez qu'ils sont plus semblables qu'on ne le pense que ce soit dans leur "nature" que dans leurs "missions" car Deamonuis et The Divide sont 2 organisations qui oeuvrent pour la même chose. Laquelle ? A vous de le découvrir !

Annabelia est une jeune femme qui assume son corps et ses "rondeurs" ce qui casse les codes des héroïnes habituelles des romances qui ressemblent toutes à des mannequins avec des tailles de guêpe. Elle a rayé les sentiments de sa vie comme le plaisir charnel depuis un événement tragique qui l'a marqué à tout jamais. Ce qui est vraiment étrange pour une succube et vous comprendrez très vite pourquoi ?!

Parce-qu'elle a vécu des choses traumatisantes dans le passé elle a décidé de créer The Divide, une sorte de foyer où elle vient en aide à toute personne dans le besoin que ce soit des humains ou des surnaturels. Il faut dire qu'elle est traumatisé, même encore maintenant, par toutes les atrocités qu'elle a vu pendant son enfance mais aussi par le comportement de son père et sa belle-mère. Mais la petite fille peureuse et "spectatrice" bien malgré elle de ce qui se passait autour d'elle a grandi et a pris confiance en elle au point où elle a préparé un plan pour se sortir de cet enfer ce qui fait d'elle, depuis, la femme à abattre. Faut dire qu'elle a fait preuve de beaucoup d'altruisme se mettant en danger pour sauver également le plus de personnes possibles. Quelle belle personne pleine de courage mais qui garde au fond d'elle des fêlures qui la blesse chaque jour. Mais ne croyait pas qu'elle "fade" car ce n'est pas le cas, elle dit ce qu'elle pense comme elle le pense (franc-parler du tonnerre de dieu), un sens de la répartie cinglant et surtout elle est d'une beauté hors norme dont elle ne se doute pas.

Il faut dire que depuis toujours elle cache sa véritable "identité", ce qui pourrait mettre toute son existence en péril sans compter celles de ses "ami(e)s", ces personnes qu'elle a sauvé quelques années auparavant et qui donneraient leur propre vie pour elle !

Quel est ce danger qui les guette et se rapproche un peu plus chaque jour ?!

Julian, quel personnage haut en couleur. J'avoues avoir été déstabilisé par lui pour au final l'adorer. Que dire de sa 1ère rencontre avec Annabellia si ce n'est qu'elle a vraiment été explosive et qu'elle lui a laissé un souvenir impérissable. D'ailleurs, il se livre à nous et nous fait comprendre qu'il a eu l'impression de se prendre un coup de poignard en plein coeur dès que ses yeux se sont posés sur la jeune femme... Mais rien ne se passera comme prévu car ils devront se serrer les coudes pour affronter ce danger qui les menace de plus en plus... Pourtant il n'aura plus qu'une obsession : la faire sienne. Mais ce "rapprochement" ne sera pas de tout répit car il va falloir faire avec le mauvais caractère et surtout les peurs de la demoiselle lol

Vous laisserez-vous charmer par ce gérant d'un club un peu spécial, le Daemonuis, qui est aussi un lieu de rencontre pour les espèces surnaturelles ??? lol Allez n'attendez pas plus longtemps pour découvrir ce personnage qui peut être aussi attachant qu'énervant mdr

Tous les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, ont un passé assez particulier qui leur est pour certains "commun". En effet, ils viennent du même endroit, bien que leurs buts ne soient pas les mêmes et surtout ils ont vécu certains événements atroces qu'ils essayent d'oublier et dont il se servent comme d'une "force" pour assouvir leur envie de "vengeance". Faut dire que leur passé se rappellera malheureusement à eux et de la pire des manières ! Mais leur chemin sera encore semé de bien des embûches en tout genre sans oublier ce danger omniprésent, tel un spectre tapi dans l'ombre attendant le bon moment pour attaquer et quand il tapera, il apportera avec lui son lot de drames.

Ce 1er tome de la série Daemonuis est en 1er lieu celui qui va nous permettre de faire connaissance avec les nombreux personnages présents. D'ailleurs l'auteure a apporté un soin particulier à la psychologie des personnages mais aussi à leur passé que l'on découvre à travers des flashbacks. Au début, le fait d'avoir une multitude de personnages m'a un peu déstabilisée mais de suite, grâce au travail de l'auteure, je me suis retrouvée embarquée dans cet univers fantastique que je n'avais plus qu'une envie : toujours en découvrir plus lol En effet, afin d'attiser notre curiosité, Florina L'Irlandaise distille des éléments de l'intrigue par petites doses.

En parlant d'intrigue, cette dernière est très bien ficelée et se développe tout au long de notre lecture. Chaque information donné a une grande importance pour la compréhension du récit ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

Mais attention,  ce roman est sombre et comme l'indique l'auteure au début du roman, il comporte des scènes explicites pouvant heurter un public inaverti.

J'ai apprécié le parti pris de Florina de laisser peser une sorte de mystère sur certains personnages et j'avoues que je me suis posée de nombreuses questions au point d'imaginer divers scénarii. J'espère avoir les réponses dans le prochain tome et voir si mes pistes s'avèrent fructueuses lol Vite le tome 2 !!!

La plume de Florina L'Irlandaise est prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous transporter assez facilement dans son univers notamment en nous offrant le point de vue de différents personnages (ce qui n'est vraiment pas fréquent) ce qui nous donne l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. Mais il y a aussi une petite particularité concernant les points de vue que je vous laisse découvrir par vous-même... Moi ça m'a beaucoup étonnée au début, parfois légèrement déroutée pour au final que je trouve ça normal car qui dans sa vie ne fait pas ce genre de choses-là ! La descriptions précise des personnages, scènes et événements nous permet de nous les projeter et les imaginer et ainsi nous planter le décor. Florina a su faire passer le lecteur par tout un panel d'émotions fortes et intenses passant de la haine à l'amour, de la colère à la tendresse...

En conclusion, si vous cherchez un roman paranormal mêlant action, fantastique et un brin d'érotisme avec des personnages haut en couleur alors Daemonuis The Divide est pour vous et se serait bête de passer à côté de cette pépite que je vous recommande de découvrir, si ce n'est déjà fait, sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Encore une belle découverte ! Je n'ai jamais lu de livre de Florina L'irlandaise, je suis tellement heureuse d'avoir eu la chance de découvrir son univers ainsi que sa plume qui sont incroyables !

Tous les personnages ont un rôle important, j'ai beaucoup aimé les différents points de vue qui nous permettent d'en apprendre plus sur chacun, mais également d'apprendre leurs passés qui est forcément pas tout beau tout rose !

Mais ce n'est pas ça qui les empêchent d'avancer et de se soutenir mutuellement !

J'ai eu un gros coup de coeur pour Anna et Julian :
-Anna un succube qui a un caractère féroce extérieurement alors qu quand on découvre ses pensées, elle a juste peur et se sent perdue face à ses émotions, elle essaye de garder le contrôle de son corps !

-Julian un incube séducteur, joueur et forcément beau gosse qui est attiré par Anna fera tout pour la comprendre, mais également pour la faire céder à l'attraction physique présente entre eux deux !

L'histoire est vraiment addictive, j'ai eu du mal à la lâcher... Je voulais toujours en savoir plus, tout au long de ma lecture, je me suis posé énormément de question, je n'avais qu'une envie, venir à bout de cette intrigue qui nous tient en haleine depuis le début !

Certains passages sont durs à lire, mais c'est ce que j'aime, c'est tellement bien écrit que j'ai été plusieurs fois submergé par l'émotion ! On ressent bien la peur, l'angoisse, le stress des personnages, mais pas que, il y a également de l'humour, de l'amour et aussi de l'entraide avec une grande amitié !

Pour moi, c'est une vraie réussite ! le texte est fluide, intense, agréable à lire, le vocabulaire est compréhensible et bien écrit.

C'est un monde obscur, mais malgré tout avec ça touche de lumière ! &#xNaN;
Je découvre la plume de Florina dans un style nouveau ! J'ai lu Cours après moi, la poisse - que j'avais beaucoup aimée soit dit en passant - mais les deux bouquins sont totalement différents ! Ici, j'ai redécouvert cette plume fluide, entraînante. le début est déconcertant, il est peu commun d'avoir les points de vue de tous les personnages, mais on se prend au jeu et je trouve cela vraiment bien ! Il y a de la place pour chaque personnage, on connaît leur passé à chacun ce qui nous aide à mieux les cerner et nous plonger dans l'histoire !
L'intrigue est très bien ficelée avec de l'action, du fantastique et une point d'érotisme qui vient casser ce côté bourrin ! le livre se lit très vite tant on est plongé dedans, l'immersion est vraiment totale ! Aucune information n'est superflue, on ne s'ennuie pas, enfin bref, un très bon moment !
Oh et mention spéciale au côté body positiv ! On a pas besoin de porter du 36 pour être désirable 😉

Plongez dans Daemonius – The Divide, vous ne regretterez pas ! Une lecture fort agréable, j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte !
Après Féerélia , voici le nouveau monde créé par Florina L'Irlandaise. Se passant dans notre monde contemporain, cette 1ère partie est punchy, sexy, violente (l'auteure met d'ailleurs en garde : ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ). Nous sommes en compagnie de démons, vampires, incubes, succubes, nephilims, métamorphes, kitsunes et fées d'un côté et de rien moins que Lillith, Lucifer et leurs acolytes de l'autre ! Et encore, je suis sûre que j'en oublie sans compter le mystérieux, immortel et amnésique Démétrius (me plaît bien celui-ci !)
Ce roman m'a fait pensée à certaines séries de bit-lit de référence telles qu'Anita Blake, Succube ou encore Les cavaliers de L'apocalypse. C'est très plaisant de se remémorer ses superbes séries mais encore plus de voir que l'auteure s'en dégage pour créer son propre monde et ses propres protagonistes. J'avoue, j'adore quand il y a pléthore de créatures différentes ! Et en plus l'auteure parvient à ne pas s'emmêler les pinceaux entre les uns et les autres. Parce que si l'histoire entre Annabellia et Julian est au centre du roman il y a une foule de personnages secondaires auxquels on s'attache très vite. Je me demandais si l'auteure allait leur consacrer à chacun un tome mais dès ce premier volume on en apprend beaucoup sur eux. de manière très efficace Florina L'Irlandaise nous donne quelques bribes de leur passé, leurs sentiments et ça y est la magie opère, on devient accro à tous ces personnages !
Le langage est parfois cru, il y a quelques scènes de sexe mais il y a surtout un combat entre le Bien et le Mal, le Bien étant pourtant incarné par rien moins qu'une succube et les démons /créatures qui l'accompagnent. Comme quoi du Mal peut naître le Bien. Car pour moi c'est là tout le coeur de l'histoire : the divide, la fracture en anglais. Une fracture au coeur même de l'Enfer entre Lucifer, toute sa clique et des démons tels qu'Annabellia qui ne supportent plus toutes les souffrances et tortures infligées aux autres .
Action, combats, romance, personnages troublants, le tome 1 de Daemonius est un livre qui démarre au quart de tour avec une héroïne démon qui sera pourtant la seule chance de survie des opprimés victimes de Lucifer et Lillith.
Lien : https://www.facebook.com/per..