3,3

Le style de Mélissa de la Cruz ne me plait que moyennement, je m'étais essayer à sa série la plus connue "Les vampires de Manhattan" que j'avais abandonné au bout de quelques chapitres. J'avais étais vraiment déçu.
Voilà que quelques années plus tard, je trouve "Les sorcières de North Hampton", le tome 1, et je me décide à réessayer un livre de Mélissa de la Cruz. J'ai était agréablement surprise, sans que se soit un coup de coeur. Au départ, c'est le coté sorcière, magie, et non le triangle amoureux, la spécialité de l'auteur, qui m'a séduite. J'ai été rapidement attaché aux personnages de Ingrid, Freya, Johanna, mais j'ai vraiment détesté leur entourage. J'ai mis une très bonne critique à ce livre car je l'ai beaucoup aimé contre toutes attente, malgré ses nombreux défauts et la fin qui m'a beaucoup déplus, on se plonge dans ce livre comme on se plongerait dans une piscine en pleine été !!!
Je ne lirais pas les autres tomes (car c'est une trilogie), mais je vous conseille de tenté au moins le tome 1 !
Un premier tome qui nous plonge bien dans le bain et qui nous permet de nous faire une bonne idée des personnages principaux. J'attends de lire la suite pour me faire une opinion définitive mais l'entrée en matière est intéressante, l'épilogue nous tient en haleine !
J'ai décidé de lire ce livre à la suite de l'annulation de la série "Witches of East End" (série injustement annulée puisque le series "finale" se termine avec plus de questionnements que de réponses). Je me suis dit que ma frustration serait limitée si il y avait moyen de découvrir comment tout se termine.

La série et le livre (ou la trilogie puisque j'ai eu le temps de remarquer que c'était une trilogie) ne se ressemblent pas du tout, les personnages principaux sont presque tous là. Dans la série, il y a une soeur mais dans le livre, on a droit à rien sauf à des familiers (et une petite famille qui vient aider Joanna dans les tâches domestiques). Pas non de ressemblances avec les actrices. Je dois avouer que j'ai eu bien du mal à me retirer l'histoire de la série en lisant ce livre mais j'y suis arrivée.

Si on arrive vraiment bien à se dire que la série raconte une histoire et que le livre en raconte une autre. On a droit à deux mythologies très différentes et je dois avouer que la mythologie du livre m'intéresse plus que celle de la série. L'histoire en général est plus attirante.

Il y a une petite chose que je n'aime pas tellement, c'est les titres au chapitre, je n'aime pas, la plupart du temps, ils sont fort révélateurs mais je suppose que c'est la marque de l'auteur.

Je pense lire la suite et peut être m'aventurer également du côté des vampires de Manhattan puisque l'auteur fait un petit clin d'oeil à ceux-ci dans le livre

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Dans une petite ville introuvable ou presque par les gens qui voudraient s'y rendre, vivent trois sorcières immortelles qui ne peuvent se servir de leurs pouvoirs. Quand l'une d'elles brise cette Restriction, rien ne se passe. Il n'en faut pas plus pour les inciter à recommencer à nouveau. Mais les évènements qui vont suivre vont les faire se questionner sur l'origine de tout ça.

Trop court. Voilà deux mots qui résument très bien ce premier livre. On ne fait qu'entrer dans l'histoire, découvrant leur magie, leur personnalité à chacune, leur mode de vie. La fin du livre, qui arrive trop rapidement, nous laisse sur plusieurs révélations qui nous donne envie d'en savoir plus, de lire la suite immédiatement, ce qui n'est malheureusement pas chose possible pour l'instant. Cette série semble prometteuse. Vivement la sortie du prochain tome pour qu'on puisse assouvir notre curiosité et notre soif de connaître l'intrigue à venir.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
Dans cette série, Melissa de la Cruz change d'univers et se tourne vers les sorcières.
Ce premier tome bénéficie du savoir faire de l'auteure et de sa fluidité dans l'écriture.
J'ai apprécié cette histoire, où l'on découvre les personnages, leur univers, leur personnalité et où l'intrigue prend une grande place.

J'avoue néanmoins que je trouve la fin un peu rapide et que j'aurai apprécié un peu plus de développement.

Mais il y a vraiment 2 pages qui m'interpellent : celles de l'épilogue !!!
Non de non !!! Il n'est pas possible de nous laisser avec ça ! Je n'en reviens pas du rebondissement que Mélissa de la Cruz nous offre.
Franchement ça relève de la torture.
A cause de ces 2 petites pages, il me faut absolument la suite et nous ne savons même pas quand elle va paraître... Vive la torture.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.

Et pour celles et ceux qui veulent lire ce roman, ne regardez surtout pas l'épilogue avant de l'avoir terminé !!!!
Bonne lecture
Une histoire bien amenée, avec 3 femmes pétillantes dont l'immortalité n'a pas entaché leur volonté de faire le bien autour d'elles! Malheureusement ces petites attentions ne sont pas au goût de tout le monde et bientôt l'affaire des sorcières de Salem ressort du placard.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..