Avec ce deuxième opus nous immergeons dans un monde chic et choc, le mystère monte en flèche et les créatures vampiriques précédemment décrites dans le premier tome prennent à présent toute leur contenance. le doute et la suspicion persistent tout au long du récit et les explications tardent à venir, j'ai eu un peu l'impression de piétiner au début lors de certains passages.

Nous retrouvons bien évidemment les personnages principaux du premier tome, Théodora, Jack, Mimi, Oliver, Bliss… qui sont à mon avis plus riches de sens, à présent que le décor et l'intrigue sont installés, l'auteure lève le voile sur certaines personnalités et nous découvrons leur véritable visage (ou tout du moins on nous laisse deviner certaines faces cachées…) L'auteure a cette fois-ci misé un peu plus sur les sentiments de ses personnages qui sont beaucoup plus complexe et dont la profondeur et bien mieux décrite que dans le premier tome, à nous les petits moments croustillants bourrés d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres.

Le lien entre Jack et Théodora qui au premier abord semble hésitant dissimule finalement quelque chose de beaucoup plus profond, chacun tentant en vain de refouler leurs propres sentiments. Leur rapprochement est très agréable à suivre. Théodora est un jeune vampire très différent de ces pairs, de part sa propre nature (sang-mêlé), sa manière de se vêtir et sa simplicité, on s'y attache au fil des pages. L'histoire de Bliss est également très intéressante et pleine de surprise…

En bref : Entre soirées mondaines et vampires pleins de charmes se cache en faite une intrigue qui nous aspire. Nous sentons nettement le degré d'angoisse monter et peu à peu l'histoire se construire et s'étoffer, de nouveaux éléments viennent faire leur apparition et nous comprenons rapidement que nous sommes loin d'être au bout de l'aventure. Les dernières pages défilent à une vitesse folle et je me suis laissé entièrement harponner par le récit, soit un troisième tome dans ma PAL que je vais m'empresser d'engloutir !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Le livre garde la même forme que le tome précédent. Les chapitres sont courts, et il y a toujours entre certains chapitres des coupures sur l'histoire des Sang-Bleu.

L'histoire nous met directement dans l'action. le début de ce tome nous plonge au coeur de Venise. J'ai vraiment apprécié ce passage, car étant déjà allé dans cette ville, ça m'a fait rire de revoir les rues et les monuments à travers les yeux des personnages.
L'intrigue m'a plu. Je trouve super intéressant l'intrigue de fond qui explique comment les sangs-bleu sont devenu des vampires.

J'adore ce style où l'on a l'impression que l'histoire se lit comme lorsque l'on regarde une série. Il y a beaucoup de retournements de situations, qui prêtent souvent à rire.

La fin nous laisse (encore) sur notre faim. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai quand même préféré le tome 1, car on connait déjà les personnages, bien qu'il y en a des nouveaux. Je trouve que l'on tourne en rond, mais la fin relance bien la recherche contre les Sang-d'Argent, et je suis impatiente de lire le tome 3.

Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Mon Dieu quel histoire, j'ai du mal encore à digéré cette histoire de frère qui peut épouser sa soeur ça me donne le haut le coeur, non Mimi et Jack de quoi me rend folle et puis Charles et Allegra, mais j'ai du me concentré pour comprendre qu'ils ne sont pas vraiment frère et soeur de sang, mais des âmes soeurs? Des êtres liés par le sang? Bref passons à mon avis alors ce tome 2 et bien on apprend encore plus sur le passé des van Alen.

Les choses ne sont pas faciles pour Theo entre le repos éternel de sa mère, les attaques et puis la jalousie maladive de Mimi, on voit l'entrer de deux personnages, un « vilain » et un gentil.

Theo fait tout pour être forte même-ci certaine chose semble encore l'échappé, mais bon elle tient le coup elle a l'appui de son amie fidèle Oliver qui malgré lui aime Theo dont les sentiments ne sont pas partager.

Plein de mystère sont élucidé, mais plein de question reste encore sans réponse, et la fin de ce tome est une révélation de choque, les morts qui ne sont pas mort revienne de leur tombe, des secrets qui refont surface et bien me voilà partie pour aller lire le tome 3.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Compliqué et endormant, c'est franchement la première fois qu'un récit de vampires n'arrive pas à m'intéresser un peu.
On en apprend un peu plus sur leur espèce, et ça permet d'entrer dans l'histoire plus facilement, n'empêche Oliver, pfiouuu qu'est ce que j'ai mal pour lui ! lui qui est fou de Théodora ! ! ! mais Jack et Théodora, on ne peut pas passer à côté ^^
Livre agréable bien que certains défauts gâchent un peu la lecture...
Malgré le fait que le côté superficiel de certains personnages soient toujours présent, le livre gagne en profondeur grâce au personnage de Theodora qui part à la recherche de son grand-père, le seul pouvant les aider à vaincre les sangs d'argent. Ce livre est un avant-goût des autres tomes qui s'améliorent de plus en plus. le côté "fils de riche" disparait petit à petit pour mettre l'accent sur l'univers des sang-bleus et leurs dangers.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Si j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série, je dois avouer que mon enthousiasme est légèrement retombé avec ce deuxième tome. Non pas que ce ne fut pas une lecture agréable, non au contraire, j'ai juste eu des difficultés à vraiment être captivée par la suite des aventures de Theodora, Mimi, Jack et Bliss...Explications à suivre !

Le récit s'ouvre sur une scène se passant à Venise. Theodora et Oliver sont partis en Italie tenter de retrouver le grand-père de cette dernière pour essayer d'en apprendre plus sur les sang-d'argent. Mimi, Jack et Bliss sont, quant à Masquerade, occupés à préparer un bal très important pour le Comité. Première déception, les scènes à Venise. J'adore l'Italie, je trouve Venise sublime et là on passe complètement à côté de l'aspect magique de cette ville. En outre, quittes à délocaliser l'histoire, autant que cela apporte des éléments nouveaux au récit. Or cela n'apporte rien. La ville n'est quasiment pas décrite, il ne s'y passe quasiment rien, bref, les personnages auraient pu très bien rester à Manhattan que cela n'aurait pas changé grand chose !

Malheureusement le reste du roman ne m'a guère emballé côté récit. L'intrigue n'avance pas beaucoup dans ce deuxième tome. Après la montée en puissance des dernières scènes du tome 1, j'attendais beaucoup de ce deuxième tome et malheureusement mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Certes, comme dans le premier tome, on assiste quand même à quelques scènes d'actions, mais rien de bien palpitant.

Le final offre heureusement une très agréable - et inattendue- surprise. Comme pour les fin de saisons des séries TV, l'auteur nous offre un beau cliffhanger, qui donne envie de se précipiter sur le prochain tome. Autre bon point enfin concernant le récit à proprement parlé dans Les sang-bleu, ce sont, comme dans le premier tome - où il s'agissait d'exprès de journaux intimes - les coupures de presse et compte rendus médicaux dissémines tout au long du roman. Personnellement cela me plaît beaucoup : on apporte une touche de mystère au roman sans couper le rythme du récit.

Je trouve toujours la mythologie vampirique de cette saga aussi intéressante. Certes, elle n'a rien d'innovante dans le mythe même de création des vampires, mais cette histoire de vie réincarnée me plaît beaucoup. D'ailleurs, je pense que ma scène favorite dans ce tome-ci fut lors du bal, quand les véritables identités des nouveaux vampires.

Les personnages maintenant, que j'ai trouvé un peu changé, plus mature et moins puérils que dans le premier tome. On sent que leur destinée commencent à leur peser et leur comportement s'en ressentent. Je dois dire que sans aller jusqu'à les adorer, Olivier, Theodora et Bliss me plaisent. J'ai plus de mal avec les jumeaux Force. Jack est trop mou (Come on boy ! Move your body !) à mon goût et Mimi toujours aussi détestable.

Un mot sur le style enfin. Toujours rien de nouveau à dire. Les sang-bleu est un roman jeunesse agréable à lire, au vocabulaire plutôt simple, sans fioriture et plutôt graphique je dirais. On a plus l'impression de lire un scénario qu'un roman. le tout manque un peu de descriptions (d'où ma fameuse réflexion sur Venise) pour que cela me plaise vraiment.

Tout ça pour dire : que je suis un peu moins convaincue par ce deuxième tome. J'ai trouvé l'histoire plus lente et manquant cruellement de descriptions. Néanmoins, la fin et le développement des personnages rattrapent l'ensemble et n'émoussent en rien mon intérêt pour cette saga.
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Dans ce deuxième tome, on poursuit la vie mouvementé de Théodora, mais on en apprend beaucoup plus sur Bliss, une amie de Mimi, qui devient peu à peu l'amie de Théo. Chaque personnage prend une grande place dans l'histoire, devenant autant attachant qu'énervant.

Théodora commence à ressentir sa nouvelle soif, et à celle-ci se mêle un sentiment très ambigu dont elle-même ne sait quoi penser... Sa relation avec Jack (qui est également soumis à des sentiments qu'il tente en vain de refouler) reste très ambigüe et encore TROP éloigner. Un début d'amour impossible se créer et c'est très frustrant. Entre désir et devoir, chacun des deux ne sait plus sur quel pied danser...
Bliss qui devient un personnage important apporte le doute sur certain point...
Et mimi, qui est et reste la peste du livre, cherche par tout les moyen d'eloigner Jack de Théo.
Cette fois-ci, l'auteur nous plonge dans la suspicion et les questions, on se demande qui est quoi, et qui trahie qui ? Ce tome nous plonge vraiment dans un réel doute.
Comme dans le premier tome, l'auteur nous plonge un peu dans le flou, avec beaucoup d'informations, mais tout s'éclaire petit à petit au fil de l'histoire. Chaque personnage a une vie et un passé intéressant, chacun on leur propre caractère et chacun s'impose. Tout le monde peu trouver un personnage à qui s'identifier et trouver un chouchou.
On ne ferme le livre qu'une fois la dernière page lu.

Sous l'aspect "soirées mondaines" et "personnages glamour" se cache en fait une véritable histoire très prenante et angoissante...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
L'introduction est maintenant terminé (oui car dans le premier livre je trouvais que c'était la mise en place de l'histoire si ont veut). Je continue toujours à dire que cette trilogie est conçue pour la jeunesse, donc idéale pour les jeunes de coeur comme moi! Si vous avez aimé le premier livre le deuxième est encore mieux! J'ai découvert récemment qu'il existait une catégorie de livre appelé chick-litt et bien voilà nous avons ici un livre de vampire chick-litt! Ho mais attention je dis ça tout simplement car il y a encore c'est descriptions de vêtements, nous avons ici des vampires de hautes classes mais rassurez-vous c'est moins pire. Au programme cette fois il y aura suspense, secret, découverte et mystère.

Théodora n'est pas au bout de c'est découverte et quand nous avons Mimi comme ennemie rien n'est facile. Nous découvrons qu'il y a deux types de vampires (hé oui il nous faut des bons et des méchants) mais qui est qui? Mon coup de coeur va au principe de la mythologie et de ces anges déchus d'où vient l'univers des vampires. J'adore cette idée qui selon moi est très bien exploitée. Cette conception sur les vampires est carrément nouveau et loin des épreuves que l'on connait.

La fin reste avec beaucoup de questions et de doutes, probablement pour nous donner l'envie de lire la suite. J'ai moi-même fais mes propres hypothèse maintenant reste à savoir si l'auteur sera me surprendre.