Citations sur La déferlante, n°4 : Aimer (2)

Je pense que la colère est intrinsèque au féminisme. Si vous n'êtes pas en colère dans ce monde, c'est que vous vous y prenez mal. Il y a tellement de raisons d'être en colère. Mais la colère n'est pas constructive en soi. Ce n'est pas une fin, c'est un début...
Je pense qu'on peut rire de tout. Mais également que c'est drôle de faire remarquer aux réactionnaires qu'ils sont nuls de rire de certains sujets. Ce n'est pas moi qui casse l'ambiance, ils peuvent s'amuser tant qu'ils veulent. Mais en réalité, ce qui leur pose problème, c'est qu'on leur dise que l'humour peut être destructeur.
Faire des blagues n'est pas sans conséquence. Vous êtes responsables de ce que vous dites. Et je ne pense pas que la fin justifie les moyens. Si la seule raison pour laquelle on dit quelque chose, c'est d'en tirer un rire, c'est qu'on n'a rien à dire. (Annah Gadsby)