AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La déferlante, n°4 : Aimer (2)

Je pense que la colère est intrinsèque au féminisme. Si vous n'êtes pas en colère dans ce monde, c'est que vous vous y prenez mal. Il y a tellement de raisons d'être en colère. Mais la colère n'est pas constructive en soi. Ce n'est pas une fin, c'est un début...
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu'on peut rire de tout. Mais également que c'est drôle de faire remarquer aux réactionnaires qu'ils sont nuls de rire de certains sujets. Ce n'est pas moi qui casse l'ambiance, ils peuvent s'amuser tant qu'ils veulent. Mais en réalité, ce qui leur pose problème, c'est qu'on leur dise que l'humour peut être destructeur.
Faire des blagues n'est pas sans conséquence. Vous êtes responsables de ce que vous dites. Et je ne pense pas que la fin justifie les moyens. Si la seule raison pour laquelle on dit quelque chose, c'est d'en tirer un rire, c'est qu'on n'a rien à dire. (Annah Gadsby)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    562 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}