Citations sur Il était une fois dans la friend zone (25)

Ce n’est pas dans mes habitudes de succomber aussi vite au charme d’une fille. Elle a vraiment quelque chose de spécial, cette Gabrielle, et je sens qu’il faut que je mette le paquet pour qu’elle me remarque, pas seulement comme collègue, mais comme copain potentiel.
De mon côté, je suis comme pétrifié et les mots refusent de sortir de ma bouche. C’est bien la première fois que ça m’arrive. Pourtant, à première vue, Gabrielle n’a rien d’une vedette de cinéma. Elle est jolie, certes, mais ne possède pas la beauté classique de Christine. Même qu’elle semble plutôt timide, comme moi. Elle a l’air un peu embêtée d’être présentement le centre d’attention. Elle se tortille les mains et a baissé le regard quelques secondes. Puis elle lève la tête et me regarde droit dans les yeux. Ma bouche devient sèche et mes mains, moites. Je m’attarde sur son physique : longue chevelure brune, grandes jambes, petite poitrine, elle porte de jolies lunettes qui lui donnent un air sérieux. Ça fait secrétaire sexy, mais sans tomber dans le cliché. J’adore ça. Je n’écoute plus ce qui se dit dans le bureau tellement je suis sous le charme.
J’ai quitté l’endroit, aussi insulté que blessé. Qu’avait-il de plus que moi, ce gars-là ? Bon, les muscles et la belle gueule aussi, mais je suis sûr que j’ai mieux à offrir. Je suis sûrement plus gentil, doux, attentionné… Les mêmes qualités qu’un petit chien de compagnie, quoi.
Les femmes me voient davantage comme un ami ou même un confident parce que je suis gentil et attentif à ce qu’elles racontent. Je n’y peux rien si je suis sensible et attentionné. Pourtant, bien que ce soit des qualités appréciables, elles ne m’ont pas vraiment aidé dans mes relations amoureuses jusqu’à présent.
Le monde de l’édition est majoritairement féminin, ce qui est fort avantageux pour un gars célibataire comme moi, et, elle, elle a un petit quelque chose d’intéressant. C’est probablement grâce à la confiance en soi qu’elle dégage. Bref, après un délai abominablement long, je me suis dit : « Elle est célibataire, tu es célibataire, un plus un font deux : tente ta chance ! » Ça avait l’air plus facile que ça ne l’a été en réalité. Je suis un homme plutôt timide et, malgré mes trente-trois ans, faire les premiers pas a toujours été une torture.